Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Tail Concerto

PSX

Le récit se déroule dans le pays de Prairie, un royaume constitué d'îles flottant dans les airs et peuplé par 50 000 hommes-chiens et 2 000 hommes-chats. C'est un royaume paisible, jusqu'au jour où un groupuscule appelé "les Chats noirs" s'attaque à l'une des îles, Resaca. Waffle, un policier du royaume, se voit obligé d'écourter ses vacances pour aller enquêter sur les Chats noirs et les empêcher de tout détruire.

La majorité du jeu consiste à contrôler Waffle et son robot semi-humanoïde dans des environnements en 3D. Waffle peut sauter, se suspendre à des corniches, se placer en vol stationnaire, tirer des bulles ou encore saisir des objets. À un endroit précis du jeu, le joueur a également la possibilité de se déplacer en jet pack, et vers la fin de l'histoire, la capacité de tirer des bulles est remplacée par la capacité de tirer des missiles.

Les bulles ont deux fonctions : utilisées contre un chaton, elle le piégeront momentanément, permettant au joueur de s'approcher et d'attraper le chenapan ; utilisées contre un adversaire plus coriace, elles feront office d'attaques à longue portée. La capacité de saisir des objets se révélera également indispensable tout au long du jeu : c'est ainsi que Waffle peut attraper non seulement les chatons, mais aussi les objets de soin trouvables un peu partout dans les niveaux, les photos à réunir pour compléter l'album et bien d'autres objets-clés. Face à certains éléments du décor, le même bouton déclenchera d'autres actions, comme frapper, soulever, actionner, etc.

 

Support de la fiche : PSX

Disponible sur : PSX

Editeur : Bandai

Développeur : CyberConnect2

Type : Action / Aventure

Multijoueur : Non

Sortie Européenne : Décembre 1998

Classification : + de 3 ans

-

ConsoleFun

-

Joueurs

Donnez votre avis

-

Moyenne Presse

Avis des joueurs