Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Journey

PS3

Journey est un jeu d'aventure développé par Thatgamecompagny et édité par Sony, il est sorti le 14 Mars 2012 et est disponible uniquement en ligne sur PS3.

Support de la fiche : PS3

Disponible sur : PS3 PS4

Editeur : Sony Computer Entertainment

Développeur : Thatgamecompagny

Type : Aventure

Multijoueur : Oui, 2 joueurs en coop

Sortie Européenne : 14 Mars 2012

Classification : + de 7 ans

18

ConsoleFun

Voir le test

-

Joueurs

Donnez votre avis

18

Moyenne Presse

Voir les critiques

Galerie d'images

Avis de la Rédaction

icone de citation Qu'on accepte ou non sa durée de vie et son tarif un peu trop élevé, Journey reste une très grande aventure qui ne laissera aucun joueur indemne. Rempli de poésie, le monde de Journey plaira aux joueurs qui veulent vivre une expérience onirique et hors du commun n'ayant pas peur de faire face à leur volonté pour aller de l'avant. Plus qu'un jeu, Journey est une véritable leçon sur la vie. Humble, toujours juste, Journey n'en fait jamais trop et propose à ce jour une expérience de jeu encore jamais vu sur nos consoles. 

Lire le test complet

Avis des joueurs

Critiques de presse

  • 18 / 20
    JeuxVideo.COM Thatgamecompany conclut son incursion exclusive sur le PSN de la plus belle des manières, en nous offrant Journey, un nouvel ovni vidéoludique au charme ravageur. En utilisant encore une fois des mécanismes simples et accessibles à tous, les développeurs renouvellent leur prouesse, délivrant ainsi une expérience poétique menée de main de maître. Le voyage est certes court, mais la réussite est totale, le jeu vous immergeant directement en plein cœur de son univers chiadé, porté par des graphismes somptueux et une musique enchanteresse. En partageant cette expérience avec un second joueur, rencontré au hasard, les sentiments ressentis s'en trouvent encore renforcés. Une expérience à ne pas rater !

    accéder au test

  • 8 / 10
    JeuxVideo.FR Présenter Journey comme un jeu « poétique » revient à porter un jugement mou, évasif, sans fond pour, au bout du compte, ne rien en dire. Journey est un jeu privilégiant la sensation au gameplay et, à cet égard, il mérite votre attention. Une fois encore, Thatgamecompany fait œuvre d'avant-gardisme avec ce titre audacieux dont la divine plastique fait de chaque voyage un régal pour les sens. Car malgré ses deux à trois petites heures de jeu, Journey est comme un coin de paradis dont on n'épuise pas le sublime en quelques balades. On y reviendra donc volontiers promener la frêle silhouette encapée du voyageur et s'émerveiller des splendeurs que Thatgamecompany a mis un soin d'orfèvre à composer. Sans aucun doute, il s'agit là d'un titre auquel réserver un espace ad vitam eternam sur le disque dur de votre console, jusqu'à ce que la fatigue de ses composants ait raison de sa vaillance.

    accéder au test

  • 16 / 20
    JeuxActu Aventure aux consonances mystiques, Journey est une plongée multicolore dans l'inventivité fourmillante d'un studio qui travaille encore et toujours sur le matériau de l'émotion dans le rapport au joueur. Un choix qui aboutit à une succession de moments forts, d'envolées ébouriffantes et de jeux avec le rythme maîtrisés. Composition numérique gorgée de panoramas somptueux, de landes de sable et de neige magnifiquement animées, d'enchaînements subtils de teintes partant dans toutes les directions de la roue chromatique, Journey est une réussite totale dans sa réalisation. Mais il reste un bel objet qui ne cherche pas à aller plus loin, tant l'interaction est absente de la découverte. Journey propose des situations uniques, mais qui s'arrête à la barrière de l'image. Il mérite amplement d'être parcouru, seul une fois, et à deux une seconde, mais se déposera ensuite comme un one-shot trippant mais un peu vide.

    accéder au test

  • 7 / 10
    Gamekult Juger de la qualité d'un jeu pour d'autres personnes n'est pas toujours simple, mais le faire avec Journey est une tâche quasiment impossible, tant l'aventure proposée sera vécue différemment par celui / celle ayant la manette en main ou pas. Pur spectacle limitant au minimum les interactions et les indications, le titre de thatgamecompany sera trop court et trop simple pour certains ou parfaitement rythmé et immédiatement accessible pour d'autres, mais sa beauté formelle et tous ses passages étincelants ne laisseront pas grand monde indifférent. Il faudra juste être prêt à en payer le prix, qu'on pourra légitimement trouver un peu élevé compte tenu de la durée du voyage, aussi marquant soit-il.

    accéder au test

  • 10 / 10
    GameBlog Journey est un peu comme l'amuse-bouche d'une grande table multi-étoilée ; un premier pas au coeur d'un délice parfait, celui qui attise une gourmandise presque vulgaire en comparaison de la finesse éblouissante de l'assiette, mais qu'il est difficile de taire. Le plat de résistance n'arrive malheureusement jamais, tant Journey est une expérience courte, mais elle est unique, puissante, sublime, d'une justesse incroyable à tous les niveaux, et rien que pour ça, elle me paraît indispensable. Lui attribuer une note suivant les critères habituels est assez difficile... bien entendu, certains ne seront pas touchés par ce voyage d'une rare poésie, peut-être ne comprendront-ils pas qu'on puisse même parler de jeu vidéo. Mais si cette première opinion les regarde, la seconde est une erreur. Non seulement c'est du jeu vidéo, mais c'est du jeu vidéo malheureusement trop rare.

    accéder au test

  • 10 / 10
    Gamespot It's a real accomplishment that Journey draws together so many conventional game elements, and so well, and still feels like the art piece we expect from the makers of Flow and Flower: intriguing, ambiguous, and experimental. The game's length, two or three hours on the outside, is exactly right, letting you take in the whole experience in one session. Once you've completed it, you can dip back into favourite chapters, and even without the impact of unexpected reveals, it's uncommonly enthralling. Its deliberate ambiguity brings on the urge to speculate on deeper meanings, but meaning here is bound to be personal, and best discovered for yourself. Discover it you should.

    accéder au test

  • 9.5 / 10
    PlayFrance D'aucuns crieront vraisemblablement au scandale en apprenant que la nouvelle production de Thatgamecompany se boucle en moins de deux heures. Mais encore faut-il préciser qu'il s'agit de deux heures intenses, au cours desquelles le joueur est plongé dans un monde merveilleux qui saura flatter à la fois ses yeux et ses oreilles. Alors certes l'expérience est brève et le gameplay lorgne vers le minimalisme, mais force est de reconnaître que l'on ressort tout ébloui de cette aventure, à la fois poétique et envoûtante. Pour notre part, deux heures de cette qualité valent mieux que les sept ou huit souvent proposées par les titres actuels, qui n'hésitent généralement pas à exploiter leur principe de base au maximum pour se conformer aux standards. Bref, si vous voulez découvrir une aventure rafraîchissante, à nulle autre pareille sur PS3, Journey est indéniablement un jeu incontournable.

    accéder au test

Actualités du jeu (tous supports)