Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Odin Sphere

PS2

Odin Sphere est un RPG développé par Vanillaware et édité par Atlus, il est sorti le 13 Mars 2008 et est exclusif à la PS2.

Odin Sphere est un conte sous la forme d’un jeu vidéo. Lorsque le jeu débute après l’écran titre, le joueur aperçoit une jeune fille du nom d’Alice rentrer dans une pièce avec un livre au sol. Cet écran sert pratiquement exclusivement à « pénétrer » dans le livre où le vrai jeu se passe. Quand le premier livre est terminé, un deuxième fait son apparition sur le plancher où se trouve la petite fille et ainsi de suite juste qu’au septième. Les cinq premiers livres racontent l’histoire des cinq protagonistes du jeu de leur point de vue, le sixième nommé « Armageddon » raconte leur combat final et le dernier « La roue du destin » révèle la conclusion.

Support de la fiche : PS2

Disponible sur : PS2

Editeur : Atlus

Développeur : Vanillaware

Type : RPG

Multijoueur : Non

Sortie Européenne : 13 Mars 2008

Classification : + de 12 ans

-

ConsoleFun

-

Joueurs

Donnez votre avis

15

Moyenne Presse

Voir les critiques

Avis des joueurs

Critiques de presse

  • 16 / 20
    JeuxVideo.COM Une perle insoupçonnée arrive discrètement sur PS2 mais vous n'aurez qu'à poser les yeux sur elle pour savoir qu'elle renferme quelque chose de grandiose. Odin Sphere est un titre farouche qui s'apprivoise avec le temps au prix de nombreux efforts avant d'exprimer tout son potentiel. Original et déroutant dans sa construction, le gameplay est un modèle d'inventivité où tout est étroitement lié pour donner un résultat parfaitement maîtrisé. A vous de lui donner sa chance.

    accéder au test

  • 7 / 10
    Gamekult Les dernières années de vie d'une console réservent souvent de magnifiques surprises. Au même rang que Shin Megami Tensei : Persona 3, également sorti de chez Atlus, Odin Sphere est une jolie boîte à trésor pas toujours facile à ouvrir mais recélant un petit bijou. Sa réalisation tenant du travail d'orfèvre et sa robustesse en terme de gameplay ont bien de menues faiblesses pouvant rebuter les joueurs occasionnels. Néanmoins, un titre de ce calibre mérite bien un peu d'indulgence et de persévérance de la part de son prétendant, non ?

    accéder au test