Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Halo Reach

XBOX360

Halo Reach est un FPS futuriste développé par Bungie et édité par Microsoft, il est sorti le 14 Septembre 2010 et est exclusif à la XBOX 360.

Support de la fiche : XBOX360

Disponible sur : XBOX360

Editeur : Microsoft

Développeur : Bungie

Type : FPS

Multijoueur : Oui, jusqu'à 16 joueurs online

Sortie Européenne : 14 Septembre 2010

Classification : + de 16 ans

18

ConsoleFun

Voir le test

18

Joueurs

Voir les avis

18

Moyenne Presse

Voir les critiques

Galerie d'images

Avis de la Rédaction

icone de citationSi Halo Reach n’est pas l’opus préféré des fans, il n’en reste pas moins un jeu excellent. Que ce soit le multijoueur varié ou la campagne immersive, il est toujours agréable d’y jouer et, si la campagne manque de replay value, on prend toujours autant de plaisir à la recommencer.

Lire le test complet

Avis des joueurs

  • la fee sarah

    20

    la fee sarah

    Lire l'avis

    icone de citation ce jeu est le deuxieme jeu meilleur que j'ai joué la fee sarah

  • xionixes

    18

    xionixes

    Lire l'avis

    icone de citation Graphismes somptueux, des doublage excellents, un scenario extremement riche et émouvant, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. L'accent étant fortement mis sur l'aspect tragique du scenario et l'excellente utilisation du fait que nous savons dés le debut du jeu que reach est perdu. Nous vivons une veritable descente aux enfer extremement bien menée. Vraiment un must à posséder. xionixes

  • Vesperia

    18

    Vesperia

    Lire l'avis

    icone de citation Personnellement, mon Halo préféré. Un dernier chef-d'oeuvre par Bungie, qui est pour moi le Halo le plus intéressant et le plus abouti. Je ne compte plus les heures passées sur le multi, qui était impeccable comparé aux nouvelles productions de 343 Industries. Un must-have de la console, tout simplement. Vesperia

Critiques de presse

  • 18 / 20
    JeuxVideo.COM Si le studio Bungie a toujours insisté pour que son dernier bébé réponde au doux nom d'Halo Reach, n'en doutez pas, le titre est bel et bien le Halo 4 que nous attendions tous. Maîtrisé de bout en bout, le jeu fait s'enchaîner les moments de bravoure et nous plonge au coeur d'un conflit futuriste qui n'aura jamais paru aussi épique, cohérent et désespéré. Et comme de coutume maintenant, ce nouvel opus de la série phare de Microsoft se pose en plus en nouvelle référence du Xbox Live tant le contenu multijoueur proposé est incroyablement riche. En somme, il ne nous reste plus maintenant qu'à remercier les petits gars de Bungie pour tant de bonheur, avant de partir ensanglanter les champs de bataille de la planète Reach pendant les 5 prochaines années.

    accéder au test

  • 17 / 20
    JeuxActu Dernier épisode qui introduit dans le même temps la saga, Halo Reach boucle la boucle dans tous les sens du terme. Faisant partie des meilleurs épisodes, il achève l'ère de Bungie avec une certaine classe malgré des défauts qui trainent dans la série depuis le premier opus. Entre sa campagne agréable à suivre dotée d'une ambiance fataliste et son mode multi exhaustif, Halo Reach diffuse un réel plaisir de jeu. Restent seulement des ambitions peut-être un peu trop importantes, rendant la limitation graphique et les dialogues un peu bourrins assez difficiles à avaler. Ce qui laisse tout de même au final un bon FPS et surtout l'assurance de s'amuser en ligne pendant un bon bout de temps.

    accéder au test

  • 9 / 10
    JeuxVideo.FR Halo Reach représente le meilleur volet de la série. Un aboutissement pour le studio Bungie qui offre aux joueurs son plus beau des cadeaux : un épisode qui reprend avec brio les meilleures recettes de la série. Une campagne solo passionnante, des niveaux variés, Reach propose un véritable voyage dans un univers sombre qui raconte une histoire prenante : le début de l'invasion Covenants. Et si l'on peut lui reprocher une qualité graphique parfois inégale et des ralentissements réguliers, Halo Reach n'en reste pas moins une expérience captivante. De plus, le multijoueurs lui confère une énorme durée de vie dans la mesure où celui-ci s'avère extrêmement complet avec d'innombrables possibilités .

    accéder au test

  • 10 / 10
    GameBlog Rares sont les aspects d'Halo : Reach qui n'ont pas bénéficié de cette volonté flagrante de Bungie d'en faire un volet d'Adieu aussi définitif que possible. A part des voix françaises ou des musiques qui auraient pu être plus que simplement bonnes (tant on attend d'excellence à tous niveaux), des nouvelles armes un peu décevantes en solo, Reach signe une campagne sinon surprenante, en tout cas redoutablement plus efficace que jamais, gommant les erreurs de précédents volets. Et côté réalisation, ampleur, diversité, richesse, il impose le respect, tout comme pour son multijoueurs et son interface absolument brillants. Ceux qui prendront la relève se retrouvent avec une barre placée bien haut...

    accéder au test

  • 7 / 10
    Gamekult Inutile d'y aller par quatre chemins : Halo : Reach est tout simplement ce qu'aurait dû être Halo 3 à sa sortie, il y a trois ans. Mieux rythmé que son aîné, un peu plus à la page techniquement aussi, le jeu offre en solo une campagne correcte et sympathique à suivre, bien qu'assez courte et plombée par un game design vieillissant - et l'absence du MC, ça va sans dire. Bien sûr, le multijoueur prolonge les excellentes bases posées par son prédécesseur et promet beaucoup de bon temps, sur le Live ou offline, en coop comme en compétitif. Mais à une époque où le monde entier s'étripe sur Modern Warfare 2 ou Bad Company 2, on ne peut que constater l'absence d'évolution, ou plus simplement d'audace, de cet ultime volet signé des créateurs de la série. Pour Bungie, il était manifestement temps de passer la main.

    accéder au test

  • 9.5 / 10
    Gamespot Halo: Reach is not only brimming with excellent content, but it's also bursting with possibilities. The exciting campaign, addictive Firefight mode, and dynamic competitive multiplayer make it one of the best shooters around. The extensive customization options, powerful Theater tools, and staggering Forge capabilities make it one of the most malleable and socially engaging games on consoles. And the slick menu system brings it all together with remarkable simplicity. Though its deep roots may not win over those who haven't enjoyed previous games in the series, Halo: Reach is a towering achievement that delivers an enormous amount of engaging content that players will no doubt be enjoying for years to come.

    accéder au test

Actualités du jeu (tous supports)