Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

DeadCore

PC

DeadCore est un puzzle-game développé par 5 Bits Games et édité par Namco Bandai, il est sorti le 17 Octobre 2014 et est disponible uniquement en ligne sur PC.

Support de la fiche : PC

Disponible sur : PC

Editeur : Namco Bandai

Développeur : 5 Bits Games

Type : Puzzle-Game

Multijoueur : Oui, Classement en ligne

Sortie Européenne : 17 Octobre 2014

Classification : N/C

17

ConsoleFun

Voir le test

-

Joueurs

Donnez votre avis

16

Moyenne Presse

Voir les critiques

Galerie d'images

Avis de la Rédaction

icone de citationDeadCore est une très bonne surprise, autant sur son fond que sur sa forme. Pour son premier jeu, et avec le soutien du studio Namco Bandai, la petite équipe de 5 Bits Games réalise une copie maitrisée, dans un jeu qui sait trouver le juste milieu entre plaisir et exigence. Si il ne plaira pas à tous les joueurs, DeadCore parvient à créer un univers cohérent en évitant le plagiant pure et dure des jeux dont il s'inspire, en instaurant des mécaniques de gameplay qui font de lui un excellent jeu, à essayer d'urgence pour les adeptes du genre !

Lire le test complet

Avis des joueurs

Critiques de presse

  • 18 / 20
    JeuxVideo.COM Il est toujours agréable de constater qu'avec un peu d'imagination et beaucoup de talent, il est possible de créer un jeu addictif à partir d'un principe de base très simple. En proposant une prise en main immédiate, un challenge progressif, d'excellentes sensations de vitesse et un level design impeccable, DeadCore s'impose comme une vraie réussite du jeu de plates-formes en vue subjective, taillé pour le speedrun et franchement agréable à parcourir.

    accéder au test

  • 8 / 10
    JeuxVideo.FR Sous sa débauche de néons et de musique technoïde un poil bourrine, DeadCore est bien loin de laisser présager la finesse qu'il recèle. Véritable mécanique de précision, le jeu de 5Bits Games se montrera certes exigeant, mais diablement jouissif à jouer. Que ce soit par sa courbe de progression parfaitement maîtrisée, son level design insane et pourtant si logique, ou bien sa maniabilité qui répond au doigt et à l'œil, tout concourt à créer une harmonie presque exempte de frustration, chose que l'on voit trop rarement. Les âmes chagrines pourront bien entendu rétorquer que l'on trouve ça et là quelques menus problèmes (cette satanée hitbox en tête), mais il reste difficile de faire la fine bouche face au plaisir que l'on prend à voltiger en son sein. Et même si l'on recommandera DeadCore en priorité aux amateurs de plateformers exigeants et speedrunner en herbe, gageons que son petit prix, 10€, en fera craquer plus d'un. Et vous savez quoi ? Ils auront bien raison.

    accéder au test

  • 7 / 10
    GameBlog A mi-chemin entre FPS et jeu de plateformes, le titre de 5-Bits Games parvient sans mal à se hisser au-dessus de la masse des jeux indépendants qui sortent actuellement par camions entiers. Au-delà de son univers visuel étonnant et artistiquement réussi, Deadcore renferme des trésors de level design et des mécaniques de jeu finement ciselées. Gameplay tout en vitesse et en anticipation, réflexion, courbe de difficulté progressive, le titre ne manque pas de qualités. Il faudra néanmoins accepter l'idée que le concept puisse tourner en rond au bout d'un moment et que le jeu puise une grande partie de sa durée de vie dans le challenge et le défi du chrono, ce qui ne plaira pas à tout le monde. Mais globalement et vu son petit prix, vous pouvez vous laisser tenter sans risquer de tomber de haut.

    accéder au test

  • 7 / 10
    Gamekult Malgré les difficultés du studio pour sortir son jeu, DeadCore se révèle être une franche réussite. Si l’idée de proposer un jeu clairement pensé pour le scoring et le dépassement de soi pourrait laisser sur la touche nombre de joueurs néophytes, la réalisation, le level design et une progression intelligente font qu’on est rapidement happé par l’univers du titre, peu importe notre niveau. Le jeu ne déçoit pas en terme de contenu et semble même commencer pour de bon une fois le premier cycle terminé. Il n’est certes pas le seul à avoir proposé de la plate-forme à la première personne, mais le jeu marque par sa direction artistique et son parti pris de mettre la culture du record à l’honneur. Pour dix euros, vous avez là de quoi occuper de nombreuses heures et qui sait, vous vous surprendrez peut être à dépasser vos limites.

    accéder au test

Actualités du jeu (tous supports)