Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Never Alone

PC

Never Alone est un jeu de plate-formes se basant sur Nuna, une enfant inuite qui a quittée son village dans l'espoir de trouver du secours. Nuna est accompagné d'un renard blanc, capable de communiquer avec les esprits.

A noter que le titre est jouable en coopération, à deux joueurs.

Support de la fiche : PC

Disponible sur : PS4 XBOXONE PC

Editeur :

Développeur : Upper One Games

Type : Plates-formes

Multijoueur :

Sortie Européenne : 18 novembre 2014

Classification : N/C

14

ConsoleFun

Voir le test

-

Joueurs

Donnez votre avis

13

Moyenne Presse

Voir les critiques

Galerie d'images

Avis de la Rédaction

icone de citationDifficile donc de noter Never Alone tant il se veut renversant sans se montrer particulièrement amusant. Ce serious game saura toucher le joueur qui y portera de l'intérêt, mais dépasse clairement le domaine du jeu vidéo, et son accessibilité pour le grand public en prend un coup. Cependant, sa réalisation et les valeurs qu'il soulève font de lui un titre indispensable à tout joueur prêt à s'accorder un voyage culturel authentique, à une époque où cela devient de moins en moins évident.

Lire le test complet

Avis des joueurs

Critiques de presse

  • 14 / 20
    JeuxVideo.COM Avec son concept de jeu-documentaire qui a malheureusement oublié d'être ce qu'un jeu vidéo est avant tout : c'est-à-dire être fun, Never Alone a le postérieur entre deux chaises. Tantôt contemplatif et franchement plaisant grâce notamment à une direction artistique propre et à une bande-son efficace, tantôt franchement frustrant à cause des erreurs de finition, des bugs, et de certains puzzles mal conçus, le titre s'avère difficile à noter. On espère que l'équipe corrigera vite les erreurs et les nombreux bugs qui peuplent l'aventure, pour rendre le soft agréable et culturellement riche, malgré le manque de fun et de challenge.

    accéder au test

  • 14 / 20
    JeuxActu Never Alone est incontestablement un très beau conte, dont les graphismes épurés, les animations détaillées et la superbe direction artistique ne peuvent que séduire. La présence de vidéos à connotation culturelle (nombreuses, courtes et jamais barbantes) complète efficacement l'aventure et prolonge quelque peu une durée de vie un peu trop faible par ailleurs. Mais les véritables problèmes du jeu concernent ses quelques bugs, et le fait qu'il soit bien plus agréable de jouer en coop qu'en solo. A deux, vous êtes assurés de passer de très bons moments. Seul, attendez-vous à ce que la fête soit légèrement gâchée par quelques moments d'agacement.

    accéder au test

  • 7 / 10
    GameBlog Avec un titre comme Never Alone, le système de notes trouve ses limites. Quiconque sera transporté par ce récit hors du temps pardonnera sans doute les divers soucis de jeunesse dont souffre le jeu et vivra une expérience sinon rare, en tout cas suffisamment marquante pour s'en remémorer dans plusieurs mois, voire des années, avec une pointe de nostalgie. Le genre de titre qui, partagé au sein d'un couple ou d'une fratrie - rappelons que la coopération, uniquement en local, est au coeur de l'expérience -, promet quelques heures réellement enchantées. Les autres, moins enclins à la rêverie et au pardon, sourcilleront quant à eux devant un gameplay somme toute sans génie, et resteront de marbre devant cette histoire pourtant portée par une voix aux accents chantants, soutenue par des fresques animées que l'on dirait échappées d'un livre de contes.

    accéder au test

  • 5 / 10
    Gamekult Soyons clairs : la démarche éducative de Never Alone est intéressante, voire nécessaire. Et nul doute qu'Upper One Games et le CITC avaient raison de voir dans le médium un moyen de toucher un public bien plus large et varié qu'ils ne l'auraient fait avec un CD-Rom ou un DVD. Mais malgré le charme indéniable des premiers instants en compagnie de Nuna et Fox, le titre peine à imposer sa légitimité "jeu vidéo". Trop rarement inspiré et saupoudré de bugs rageants, Never Alone parvient en deux heures à planifier un voyage solo qui vous emmènera de la mer des enchantements jusqu'aux pics de la frustration en empruntant les petits sentiers de l'ennui. Si l'expérience gagne fort heureusement en fluidité et en plaisir de jeu une fois un second joueur rameuté, le titre rate totalement le coche de la co-op parents/enfants en exigeant la même dextérité des deux protagonistes et en punissant le duo au moindre impair. Reste une narration en langue Iñupiat soignée, quelques segments marquants et pas mal d'instants enjôleurs sur le plan visuel, malheureusement insuffisants pour mettre l'écrin à la hauteur de son contenu vidéo, par ailleurs fort bien produit.

    accéder au test

  • 15 / 20
    GamerGen En conclusion. Never Alone est bel et bien un OVNI. D'une part, il ne ressemble en rien à ce que nous connaissons déjà (peut-être un peu de Limbo quand même). D'autre part, il dépasse sa fonction première - divertir - pour prendre l'habit d'un documentaire interactif sur un peuple dont vous n'avez probablement jamais entendu parler. Du reste, il est juste dommage que la forme ne soit pas au diapason du fond. Sans son gameplay imprécis et sa réalisation loin d'être parfaite, Never Alone aurait titillé les étoiles. Mais, au bord de la banquise, elles sont souvent filantes : elles font rêver puis finissent par s'écraser. Inlassablement. Les plus Plus qu'un jeu vidéo, une plongée dans un univers inconnu Duo attachant Jouable à deux Direction artistique belle Les moins Quelques soucis techniques Gameplay imprécis

    accéder au test

  • 4 / 10
    Gamespot The Good A genuine and sincere attempt to explore a culture and its folklore The Bad Sluggish, unresponsive controls result in accidental death Poor AI character movement results in accidental death Vague visual language makes key mechanics unclear

    accéder au test

Actualités du jeu (tous supports)