Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Heavy Bullets

PC

Heavy Bullets est un FPS développé Terry Vellmann et édité par Devolver Digital, il est sorti le 18 Septembre 2014 sur PC.

Le joueur incarne un concierge travaillant pour une boite mystèrieuse. Celui-ci doit éliminer multitude de monstres et ennemis en tout genre au sein d'une suuccession de couloirs. Ce FPS au design très coloré risque de déstabiliser les habitués du genre !

Support de la fiche : PC

Disponible sur : PC

Editeur : Devolver Digital

Développeur : Terry Vellmann

Type : FPS

Multijoueur : Non

Sortie Européenne : 18 Septembre 2014

Classification : + de 3 ans

13

ConsoleFun

Voir le test

-

Joueurs

Donnez votre avis

15

Moyenne Presse

Voir les critiques

Galerie d'images

Avis de la Rédaction

icone de citationPas mauvais, pas excellent, Heavy Bullets a peu d'arguments face à la concurrence. Le mécanisme de rechargement, la génération aléatoire des niveaux ainsi que ses quelques mécanismes tout droit venus de RPG apportent cependant un petit plus qui, sans ça, auraient manqués au jeu. Si vous aimez les FPS, le jeu indépendant et les univers étranges, ce jeu est fait pour vous.

Lire le test complet

Avis des joueurs

Critiques de presse

  • 7 / 10
    JeuxVideo.FR S’il ne faut qu’une balle pour se débarrasser de la majorité des ennemis dans Heavy Bullets, pas besoin de beaucoup plus pour faire tomber le joueur, et ainsi le forcer à recommencer le jeu depuis le départ. Les niveaux générés aléatoirement et l’apparition au hasard de divers objets garantissent l’intérêt sur la durée, même si la cruauté de certains passages pourraient bien avoir raison de votre patience. Si on rejoue encore et toujours à Heavy Bullets, c'est autant pour aller plus loin que la dernière fois que pour profiter de son ambiance psychédélique délicieuse, entre couleurs flashy, bestiaire cinglé et bande-son groovy à souhait. Voilà un candidat sérieux au titre de meilleur « jeu que l'on lance pour cinq minutes et sur lequel on scotche deux heures » de l'année.

    accéder au test

  • 7 / 10
    Gamekult Avec ses graphismes à faire saigner les yeux, sa bande son rétro et ses mécaniques impitoyables, Heavy Bullets est presque une caricature du jeu indépendant à la mode. De coup de stress en embuscades retorses, le titre arrive à maintenir le délicat équilibre entre punition et motivation pour nous pousser à aller jusqu'au bout de l'aventure, ne serait-ce que par orgueil. Dungeon Crawler tout à fait recommandable, qui replace le skill brut au coeur de son gameplay FPS, le dernier arrivant de la folle écurie Devolver Digital manque tout de même de diversité et de renouvellement sur le long terme. Mais il ne faut pas oublier que le jeu sait captiver jusqu'à son dénouement et qu'il a le bon goût d'être proposé à un prix de lancement, sept euros et quarante neuf centimes, plus que raisonnable. Heavy Bullets c'est comme un amour d'un soir rencontré à un concert de black metal : intense, brutal, qui laisse un léger mal de crâne et de bons souvenirs avant de passer à autre chose le lendemain.

    accéder au test

  • 16 / 20
    GamerGen Les plus L'univers visuel et sonore Les néons Les décors infinis Les musiques electro Les moins Le bruitage des pièces ! La difficulté parfois abusive

    accéder au test

Actualités du jeu (tous supports)