Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Dragon Quest VII

3DS

Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde est le remake du jeu de rôle sortie uniquement au Japon en 2000. Vous incarnez le fils d'un pêcheur qui va partir à l'aventure avec la Princesse du Royaume. Grâce au voyage dans le temps, les héros pourront protéger le Présent d'une terrible menace. Comme pour chaque épîsode de la série, Akira Toriyama (créateur de Dragon Ball) s'occupe du design des personnages.

Support de la fiche : 3DS

Disponible sur : 3DS

Editeur : Square Enix

Développeur : Square Enix

Type : RPG

Multijoueur : Non, uniquement jouable en solo

Sortie Européenne : 16 Septembre 2016

Classification : + de 12 ans

17

ConsoleFun

Voir le test

-

Joueurs

Donnez votre avis

16

Moyenne Presse

Voir les critiques

Galerie d'images

Avis de la Rédaction

icone de citationCe remake de Dragon Quest VII sur 3DS ne manque pas d'ambition. A la fois sobre et bien ficelé, on ne pourra lui reprocher que les erreurs de la version originelle, qui reste largement sujettes à la subjectivité des joueurs. Mais pour ce qui nous concerne : On a aimé !

Lire le test complet

Avis des joueurs

Critiques de presse

  • 15 / 20
    JeuxVideo.COM Lorsqu'une légende du J-RPG nous fait l'honneur d'arriver en Europe dans une version remaniée, on ne peut dignement pas dire non. Dragon Quest VII propose une histoire longue, parfois même à l'excès, mais non sans exploits et moments d'émotion. Son système de jobs a quant à lui fort bien vieilli et la possibilité de se transformer en monstre permet d'agrandir le nombre de classes disponibles à plus d'une cinquantaine. Notons tout de même que l'on réservera ce jeu aux fans de J-RPG à l'ancienne, car la lenteur générale de son déroulement et la présence d'élements trop archaïques risquent de lasser les joueurs moins habitués au genre. Pour le reste, entre le design de Toriyama et les musiques de Sugiyama, c'est que du bonheur.

    accéder au test

  • 9 / 10
    GameBlog Tel un vieux grimoire, Dragon Quest VII nécessitait un soigneux dépoussiérage, tant sur la forme que sur le fond, pour exprimer toute son envergure à notre époque. Sa refonte intégrale en trois dimensions a ainsi enluminé cet univers, désormais plus immersif, tandis que de multiples réajustements sont venus fluidifier l'expérience. Cette bien nommée Quête des Vestiges du Monde n'en demeure pas moins le prolongement d'une lignée exigeante, dont l'héritage traditionaliste peut rebuter, tout comme l'étendue effarante du périple. Mais cet épisode se donne de fait le temps de raconter son histoire, ou plutôt ses histoires, au passé et au présent, fragment après fragment. Sa démarche généreuse et parfois déroutante suscite un formidable sentiment de liberté, puis un accomplissement sans commune mesure une fois parvenu à la fin. Autant de marques de grandeur qui restent encore rares de nos jours.

    accéder au test

  • 7 / 10
    Gamekult Square Enix plaisante rarement quand il s'agit de Dragon Quest et ce remake du septième volet ne trahit pas cette réputation de sérieux. Effroyablement long, pour ne pas dire délié, cet épisode PSone revient dans une version techniquement impeccable, et accompagnée de reprises orchestrales absolument divines, à déguster de toute urgence au casque pour ne pas en perdre une miette. Dommage qu'elles soient réservées aux possesseurs de consoles japonaises, la qualité de la bande son occidentale ayant été amoindrie même si elle reste agréable à l'oreille. Le système de jeu, classique et efficace, vient servir une aventure dense, qui procède par petites touches pour étaler une durée de vie monumentale dépassant allègrement la centaine d'heures. Cette structure épisodique de Dragon Quest VII est à la fois sa grande force et une marque de faiblesse. Les joueurs nomades savoureront comme il se doit ces petites saynètes souvent poignantes et bien écrites, quitte à perdre le fil de l'histoire s'ils laissent leur odyssée de côté trop longtemps, déboussolés à la fois par la lenteur du rythme et le contenu vertigineux du titre. Heureusement, Square Enix a également pensé à eux avec quelques ajustements parfois gadgets, mais souvent bienvenus. C'est aussi ça, le pays du service.

    accéder au test

Actualités du jeu (tous supports)