Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Call of Duty : Modern Warfare 3

34



Après Call of Duty Modern Warfare 2, suite directe du premier du nom, ayant eu un grand succès et battant les records de vente de jeux, Activision décide de continuer l’aventure des Modern Warfare avec maintenant le 3ème opus. Après un Call of Duty Black Ops que tout le monde attendait et qui a déçu plus d’un fan, Modern Warfare 3 s’annonçait comme le come-back de la saga. Mais cette année, Battlefield 3 rentre en scène, faisant sérieusement concurrence à la saga d’Activision avec son réalisme très impressionnant. Le dernier opus étant développé par Treyarch, c’est au tour d’Infinity Ward de prendre le relais. Tout porte à croire que ce jeu remet dans le droit chemin la saga, et avec le nombre de ventes astronomiques qu’a fait une nouvelle fois cet opus, décrochant un nouveau record de vente, tout se concrétise. Alors, quel est le secret du succès de ce Call of Duty ?

Les Call of Duty Modern Warfare sont connus pour avoir les scénarios les plus réussis de la saga. Néanmoins, et cela n’est un secret pour personne, c’est le multi-joueurs qui est l’ingrédient principal de ces FPS. Mais cette-fois ci, il en faudra plus pour surprendre les fans. Heureusement, il y a des nouveautés au niveau du gameplay, plus ou moins bonnes… Allons de ce pas les découvrir. A vos armes ! Prêt ? Feu !


La guerre, comme si vous y’étiez.


On quittait la campagne de Modern Warfare 2 avec Mac Tavish- plus connu sous le nom de Soap-, accompagnée du Capitaine Price dans une mission suicide, leur but étant de tuer Sheperd, le colonel américain qui les avait trahis. Après une lutte acharnée, ils arrivent finalement à descendre celui-ci. Et après cette dure épreuve, un autre ennemi prend le relais : Makarov, le chef des Russes. Il apparait déjà dans Modern Warfare 2, et il revient avec une armée encore plus grande pour tenter de conquérir le monde entier. Et cette fois-ci, tous les coups sont permis, et tous les prétextes sont bons pour taper sur les soldats ennemis. Avec une armée Russe plus forte que jamais et une armée américaine toujours aussi déterminé, voilà un combat de l’envergure d’une troisième guerre mondiale qui s’annonce. En Europe, en Amérique ou en Asie, nous avons le droit à des missions dans les plus grandes capitales du monde, transformé en champ de bataille. Dans les airs, sur terre ou en mer, de l’infiltration ou une bataille frontale, on a le droit à tous les styles de mission. Dans celles-ci, vous contrôlerez plusieurs personnages : Soap, toujours avec le Capitaine Price, un nouvel agent de la Delta Force (un groupe de soldats américains), nommé Frost, accompagné de ses amis Sandman, Truck et Grinch. On a même l’occasion dans une mission de contrôler un soldat du gouvernement Russe ! Mais même si cette campagne en solo semble bien, n’oublions pas que le plus amusant c’est de jouer à plusieurs. Et pour le coup, plusieurs modes de jeux sont disponibles.



On ne vous mentez pas quand on vous parlait d'une petite escale à Paris, avec cette magnifique vue sur la Tour Eiffel



Aidez-vous les uns les autres, sinon mourrez.


Dans Modern Warfare 2, on pouvait jouer au mode « Opérations Spéciales », qui consistait à faire des missions n’ayant aucun rapport avec la trame scénaristique, tout seul ou à deux. Infinity Ward reprend donc cette idée et l’inclut dans ce soft, en ajoutant une petite particularité : cette fois-ci, ces opérations sont en rapport avec le scénario, mais vu sous un autre angle, en incarnant un autre personnage. Ce mode peut se jouer en écran scindé et en ligne avec un ami. Avec Black Ops, on accueillait le mode « Zombie », nous confrontant à des hordes de zombies-comme l’indique son nom-, le but étant de survivre à le plus de vagues possibles de ces monstres. C’est de là que vient le mode « Survie » de Modern Warfare 3, où l’on doit survivre à des vagues de soldats, de mastodontes et d’hélicos en masse, tout ça dans les 16 maps (dont on parlera après) du multijoueur ! A chaque frag, vous gagnez des points d’expériences et de l’argent, que vous pouvez dépenser en achetant des armes, des atouts ou des killstreaks. Ces 2 modes offrent un super challenge, qui vous donneront matière à… tuer. Après, vous pouvez aussi affrontez vos amis en réseau local dans les 16 maps que contient ce jeu. Petit exclusivité par rapport au multi-joueurs: il y a beaucoup plus de modes de jeux, beaucoup qui sont nouveaux, pour complémenter ceux qui étaient déjà présents dans les précédents Call of Duty. On a même la possibilité de créer son propre mode ! Mais n’oublions pas que c'est le mode multijoueur en ligne qui fait la fierté des Call of Duty depuis le début de la série.



Voici le nouveau mode Survival, avec l'arrivée par hélicoptère d'un petit et inoffensif mastodonte...



On ne change pas les bonnes et vieilles habitudes…et pourquoi pas ?


Comme dans chaque Call of Duty, on a le droit à de nouvelles armes, de nouveaux killstreaks, atouts, et j’en passe ! Au niveau des ustensiles de combats, on peut noter que leurs reculs est plus réaliste qu’avant. A part ce petit détail, une grande nouveauté fait son apparition dans ce soft : l’amélioration des armes. Et oui, en plus de de pouvoir mettre des accessoires sur votre arme, vous pouvez lui sélectionner une caractéristique particulière, comme le recul, qui atténue le recul de votre équipement. Il en existe en tout six, que l’on débloque en fonction de son niveau d’arme. Celui-ci augmente au fur et à mesure que vous faîtes des « kills », comme dirait nos amis anglophones. Après, ce jeu comporte de beaucoup de nouveaux atouts, mais il y a tout de même certains d’entre eux qui étaient dans les précédents Call of, comme « Passe-Passe », « Visée Solide », ou encore « Pillard »… Et en plus de tout ça, le système des séries d’éliminations change aussi. En effet, il existe 3 types de killstreaks : les Assauts, qui ont pour but de tuer les adversaires (Hélicoptère d’attaque, Missile Prédator…), les soutiens, qui vont aider vos coéquipiers (drone, drone brouilleur), et les Spécialistes, qui est un peu plus complexe, car à chaque ennemi tué, vous gagnez un atout jusqu’à que vous les obtenez tous ou que vous mourrez.

Quand vous créez votre classe de combat, vous choisissez votre type de killstreaks et vous en choisissez trois parmi celui-ci. De quoi offrir beaucoup de possibilités aux joueurs. Avec ça, pas moins de 16 nouvelles cartes dans lesquels batailler avec au maximum 18 joueurs. Quant aux modes de jeu, il y a bien sûr le Match à Mort par équipe, la mêlée générale, domination, démolition, Recherche et Destruction… Mais il y en a aussi des nouveaux : le plus connu d’entre eux est « Elimination confirmée », qui fonctionne comme un Match à Mort par équipe, mais petite particularité, quand vous tuez quelqu’un, il laisse tomber une sorte de médaille qu’il vous faut ramasser pour marquer un point pour votre équipe. Et, si vous récupérez le médaillon de l’un de vos alliés, cela empêche à vos adversaires de le récupérer, et ainsi de gagner un point ! On a aussi comme autre mode la « Défense en équipe », qui est une variante de la « Capture de Drapeau », sauf qu’au lieu de ramener le drapeau dans votre camp, vous devez le garder le plus longtemps possible. Le tout dernier mode de jeu sorti récemment s’intitule « Drop Zone » en anglais. Le but est simple : vous devez vous rendre à une zone de largage afin de gagner des points, et un colis qui reviendra à l’équipe avec le plus de soldats dans la zone apparait toutes les 15 secondes. L’objectif est de le garder le plus longtemps possible pour bénéficier d’un soutien aérien et pour gagner des points. Malgré ce grand ajout de contenu, la prise en main demeure inchangé. Elle est encore plus simple qu'avant. On pourrait expliquer celui-ci par la baisse de la santé maximale qui a d'énormes conséquences. Certains peuvent en témoigner, dans Call of Duty Black Ops- comme dans les précédents Call of par ailleurs-, on pouvait effectuer des "Strass Jump", ces sortes de saut que l'on fait lorsque l'on est en difficulté dans un affrontement pour essayer d'éviter les balles et se cacher. Dans Black Ops, on pouvait même plonger à terre, très efficace pour sortir du champ de vision d'un adversaire. Dans celui-ci, ces actions ne sont plus possibles car on meurt beaucoup trop facilement. La deuxième raison, sans doute la plus importante, c'est qu'aucun changement ne s'est produit.



Vous avez deviné, il s'agit bel et bien du nouveau mode "élimination confirmée". On peut voir les petits médaillons jaunes lâchés par les ennemis tués.



De nouvelles armes, de nouvelles maps, on a le droit à ça chaque année, mais ce jeu se vend comme des petits pains, la preuve en regardant les chiffres de vente. Malgré cela quelques défauts subsistent, et le jeu n’en reste pas moins critiqué à cause de ceux-ci. Pleins de petits détails, à commencer par les graphismes, jusqu’à la jouabilité. Pleins de petits détails qui gâchent le jeu ; dommage car celui-ci a du potentiel.


Newword

  • JOUABILITÉ

    17

    En plus de nouvelles armes, de nouvelles cartes et de nouveaux killstreaks, ce jeu donne de nouvelles possibilités pour la création des classes, avec en principale nouveauté, le niveau d’arme, qui permet d’améliorer celle-ci afin d’acquérir plus de maîtrise. Tout ça ensuite, vous pouvez l’appliquer dans de nombreux modes, certains nouveaux d’ailleurs. Mais, la prise en main est beaucoup trop facile d’accès.

  • GRAPHISMES

    15

    Pour ce Call of Duty, les graphismes n’ont, en parti, pas changés. On a l’impression de voir une minime amélioration de ceux de Modern Warfare 2. Quelques bugs d’aliasing, des textures un peu grossières, on est un peu déçu lorsque l’on sait ce que l’on peut faire avec les technologies de notre époque. On est très loin de ce point de vue là d’un Battlefield 3, avec son moteur graphique « Frostbite 2 ».

  • BANDE SON

    14

    Une bande-son acceptable, surtout pour le scénario, qui a le pouvoir de nous faire vibrer dans les moments importants de l’histoire. Le stress, la haine et la rage des guerriers, on la ressent à travers les thèmes du jeu. Hormis ces passages forts de la trame principale, les chansons sont plutôt, ennuyeuses, sans plus, en particulier dans le mode multijoueur.

  • DURÉE DE VIE

    16

    Il est clair que, si vous ne comptez pas utiliser les fonctionnalités en ligne de ce jeu, il vous faut mieux passer votre chemin, car avec seulement un scénario qui dure environ 5 à 10 heures- selon le niveau de difficulté-, ce jeu ne vaudrait pas 70 euros ! Avec les modes de jeux en online, la durée de vie est infini, pour peu que vous ne vous lassiez pas, ou que vous vous énerviez devant votre écran.

  • SCÉNARIO

    13

    De l’action, du suspense, des trahisons, il y a tout ça dans ce Call of Duty. La mise en scène est bien maîtrisée, mais les péripéties de ces bataillons sont beaucoup trop prévisibles, on n'a le droit qu'à des batailles incessantes. Mais, c'est le bu de ce genre de jeu. Néanmoins, les scénaristes auraient pu faire preuve de plus de profondeur dans le périple de ces américains. Il n'y a qu'à certains moment de cette aventure que l'on se sent vraiment impliqué dans ce combat qu'est le leur. Et la courte durée de cette trame principale est trop faible, et ce n’est pas surprenant pour un Call of Duty.

  • Points positifs

    • Une mise en scène de la campagne solo bien réalisée
    • Une prise en main facile d'accès
    • Un multi toujours aussi bien léché
  • Points négatifs

    • Un scénario bien trop stéréotypé
    • Un moteur graphique qui n'a pas changé et dont on voit les limites
    • Une grande ressemblance avec ces prédécesseurs

Conclusion

On voit quand même qu’avec ce Call of Duty, de nouvelles idées sont apparues, modifiant le gameplay de façon importante. Malgré cela, le je reste assez répétitif et semblable à ses prédécesseurs : il y a du nouveau contenu, certes c’est une chose, mais la prise en main reste inchangée. Elle est devenue même plus facile à maîtriser, il n’y a presque aucune technique requise. Et, bien évidemment, cela chagrine beaucoup les fans mais, ne l’oublions pas, les Call of Duty sont la référence en matière de FPS, et celui-ci est un des blockbusters de cette année.

15

Commentaires (34)

author Lund 23/12/2011
19:33
"cela n’a pas l’air de chagriner beaucoup les fans"
Faux. Beaucoup s'en plaignent.
author Newword 23/12/2011
19:34
Oui, c'est vrai, je devrais surement modifier cette phrase, je me suis trompé parce que moi aussi je m'en plains un peu donc ^^ Merci pour ta remarque. Sinon t'en pense quoi?
PS: c'est bon, j'ai enlevé cette horreur :)
author Zanza 23/12/2011
22:31
Je le lis demain, ce test va surement être problématique vu le jeu ^^
author antokaz 23/12/2011
22:40
bon test newword même si ce n'est pas le meilleur que tu ais rédigé. C'est aussi un peu de ma faute car je ne connais pas beaucoup la série et son jeu en ligne, j'ai un peu pataugé dans le dernier paragraphe ( mais peut être qu'un néophyte aura les mêmes difficultés...). Je trouve aussi que tu insiste un peu trop sur le contenu au détriment du gameplay par exemple. Cependant tout n'est pas négatif, loin de là ^^, ton vocabulaire s'enrichit et d'après mon bof et ce qu'il m'a montré tes notes semblent plutôt corrects :). J'ai bien aimé aussi le 1er paragraphe, mm si ti spoil un peu, j'ai pu un peu me situer dans les MW et c'est une bonne chose je trouve ^^
author Newword 24/12/2011
06:50
Merci antokaz pour ton commentaire :) Le contenu, c'est un peu le gemeplay quelque part, mais ce que tu veux dire, c'est que je ne parle pas trop de la prise en main, car celle-ci n'a point changé. Donc, inutile d'en parler de trop, même si j'en parle dans ma conclusion et dans la note finale.
author Zanza 24/12/2011
11:22
Merci du test Newword.

J'ai beaucoup de remarques à te faire sur ce test, il est loin d'être le meilleur même s'il a certaines qualités notamment techniques ( non du moteur de BF 3) . Ne prends pas ça comme un échec mais plus pour une critique positive ( comme je l'ai déjà dit 10000², je ne passerais pas mon temps à décortiquer un test si le testeur en question n'aura jamais le niveau ).
La mise en page est bonne même s'il n'y a pas d'images mais bon je pense que tu les rajouteras vite.

J'ai 7 petites remarques à te faire bon on va commencer par ce qu'a dit Antokaz:
[quote="antokaz"]Je trouve aussi que tu insiste un peu trop sur le contenu au détriment du gameplay par exemple. [/quote] 1) +1. Tu as bien trop argumenté là-dessus. Ton test est assez pauvre en terme de gameplay et j'ai même envie de te dire que le contenu est relativement pauvre lui-aussi. Le gameplay inchangé de COD lui a valu des critiques... ce n'est pas pour ça que tu n'en a pas parlé j'espère?

2) Quelques tournures de phrases à problèmes notamment celle-là qui est somme toute importante ( tu vas comprendre pourquoi si tu la retrouves...) => "La guerre, comme si vous y’êtes." La guerre comme si vous y étiez me semble plus correcte.

3) " Les Call of Duty Modern Warfare sont connus pour avoir les scénarios les plus réussis de la saga." =>Moyennement. Les anciens s'accordaient sur des véritables faits historiques sans en faire trop avec un durée de vie plus importante. Là on n'y gagne un scénario hollywoodien qui n'a justement rien d'un bon scénario et on perd en durée de vie. La réalisation est largement meilleure que ses prédécesseurs mais ça ne justifie pas ce que tu as dis à mon sens.

4) "Heureusement, il y a des nouveautés au niveau du gameplay, plus ou moins bonnes… Allons de ce pas les découvrir." Tu te fais l'avocat du diable? Cet argument est plus que moyen. Te rends-tu compte des ajouts au fur et à mesure de ton test. Elles ne sont pas légions loin de là et pour la plupart pas forcément super importantes. Mais bon ayons l'audace de reconnaître qu'il y en a quand même mais ça reste presque risible... Quand on lit ton test, on arrive à faire un listing des fameuses nouveautés mais on ne voit pas ce qui cloche. Tu ne parles que très sommairement du fait que le gameplay est inchangé. Qu'on aime ou qu'on aime pas , parle nous des forces d'un COD en terme de gameplay.

5) "Même si les scriptes ne sont pas dignes de ceux d’un film hollywoodien" => Justement si et c'est bien ça le problème. LA mise en scène (excellente je le conçois) cache la faiblesse scénaristique de ce soft. Au pire ce n'est pas une critique mais ce que tu as dit est faux^^

6) Tu conclus en parlant de beaucoup de défauts ou de choses inchangées mais tu ne le dis qu'en une seule phrase et tu n'en pas parlé une seule fois dans ton test. Un jeu c'est d'abord des qualités mais aussi des faiblesses.

7) La notation ! Alors là je suis loin d'être en accord avec toi. Avant qu'on dise que je troll( je sens des ondes négatives^^), je re-précise que la série COD j'aime énormément mais bon je n'irai jamais dire que ce jeu mérite 9 comme les ignares d'un autre site bien connu mais bon soyons réalistes, ce jeu ne vaut pas 16 !

Reprenons point par point :

-17 en jouabilité. Le gameplay n'a eu que trop peu d'ajouts et s'est reposé bien trop longtemps sur ses acquis. Le MW2 mérite 17 mais là vu le passif 17 n'est plus envisageable. De plus ce n'est pas tant pour les néophytes tout dépend du mode de jeu et du niveau rencontré c'est assez disparate COD. 14 ou 15 me semble bien.

- Bande son je n'ai rien à dire OK ! Du moment que le bruit de pistolet à bille dégueu se casse quand on bute quelqu'un... Après moi j'avais plus ce bruit sur pc, je sais pas ce qu'il en est sur console.

- Durée de vie 18, je suis vraiment partagé. Tu pousses trop loin. Des FPS infini on en a énormément et mettre 18 à celui-ci c'est léger. Le scénario tu abuses légèrement sur la durée pour le finir. Entre 4 et 8 h me semble bien mieux. Et puis le mode online est certes "infini" mais bon son potentiel addictif est légèrement moins important qu'il en a l'air. (Beaucoup de reventes de MW3 en raison du multi justement^^) enfin bref un 16 me semble mieux

- Scénario 15. Ce n'est pas parce qu'un jeu ne nous surprend pas qu'on ne doit pas le sanctionner. Tu sous-entends ça et franchement je n'adhère pas. Hormis la réalisation il n'a rien pour lui. Je lui met direct 12 peut-être 13 pour ma part.

- Note globale 16 ! Je déteste ce jeu et qu'il promet à notre avenir vidéoludique mais bon faut être réaliste... En fonction du soft et du passif de COD, 13-14 me semble une bonne note 15 au pire . Mais bon le jeu au prix qu'il est vendu, les graphismes qui n'ont pratiquement pas évolué, la conception des maps pompé sur les précédents COD, le gameplay inchangé mais légèrement évolutif, le scénario à la superbe mise en scène mais dénué de tout intérêt scénaristique et un multi qui commence à s’essouffler... Allez 14-15 mais pas plus...

Encore une fois, mon pavé peut indiquer une certaine sévérité mais bon ce n'est pas du tout un avis sanction Newword. J'expose juste mon mon avis aussi modeste soit-il^^
author Newword 24/12/2011
11:45
Ouf, et ben avec cette très longue critique, je vais essayer de défendre mon point de vue, du moins ce qui est défendable:
_Le gameplay: j'en parle pas et pourquoi? Et bien, je pense que tout le monde le connait et puis il est tellement simple que je n'ai rien trouvé à dire là dessus.
_Moi j'ai demandé à plusieurs personnes sur le scénario leur avis, la majorité m'en a ressorti que ceux des Modern Warfare étaient les meilleurs. Après, peut être que ceux d'avant étaient très bons, mais je n'en sais rien, j'y ai pas joué.
_Pour moi, la mise en scène et le scripte, c'est pas la même chose (vu ton commentaire, je me suis trompé): le scripte, c'est un peu les péripéties, ce que disent les personnages et les cations qui se passent. Pour ma part, je trouve que il y a beaucoup trop de scènes que l'on peut prévoir. La mise en scène est tout de fois excellente: on est dans un monde dévasté par la guerre, à travers de grandes capitales, une bataille de la proportion d'une troisième guerre mondiale, c'est vraiment bien je trouve.
_Les défauts: c'est le gameplay, et je l'ai repris dans la conclusion et dans la notation (il me semble).
_Pour la notation, je reconnais que j'ai été un poil généreux (et peut être plus qu'un poil), mais pour la note globale, un 15 me semblerait beaucoup mieux.
_Tu dis qu'il 'y a pas beaucoup d'ajouts et c'est faux, je vais d'ailleurs en rajouter un dans le deuxième paragraphe. Après qu'ils ne soit pas très utiles, je te l'accorde,mais il y'en a beaucoup donc ça compense.
_Une dernière chose: y a t'il de bonnes choses ? :D

PS: j'ai essayé de changer quelques trucs, je pense que tu verras ces chanegements par toi même ;)
author Aerodynamix 24/12/2011
12:28
Pourquoi mets-tu un 15/20 aux graphismes alors que, je cite : "Quelques bugs d’alliasing, des textures un peu grossières, on est un peu déçu lorsque l’on sait ce que l’on peut faire avec les technologies de notre époque."

Je ne comprends pas pourquoi tu mets la bonne note de 15/20 alors que tu le dis toi même : les graphismes ne sont pas une réussite.
author Newword 24/12/2011
12:30
Oui, je sais même pas pourquoi, je trouvais que 15 c'était déjà pas très bon...
Et puis je trouve que 15 c'est raisonnable. Je vais peut être lui mettre 14/20
author Zanza 24/12/2011
13:23
Bon je vais rependre point par point ce que tu as dit dans ce cas.
[quote]Ouf, et ben avec cette très longue critique, je vais essayer de défendre mon point de vue, du moins ce qui est défendable:
_Le gameplay: j'en parle pas et pourquoi? Et bien, je pense que tout le monde le connait et puis il est tellement simple que je n'ai rien trouvé à dire là dessus.[/quote]
Détrompe toi tout le monde ne connaît pas la simplicité du gameplay, le nombres de ventes n'est pas un facteur déterminant totalement le gameplay d'une série. MW3 aurait très bien pu évolué là-dessus, le fait de l'omettre dans ton test nous met dans le mystère et c'est une zone d'ombre à éclairer^^ Et cette soi-disante simplicité ne mérite pas un 15 vu comment tu en parles^^
[quote]_Moi j'ai demandé à plusieurs personnes sur le scénario leur avis, la majorité m'en a ressorti que ceux des Modern Warfare étaient les meilleurs. Après, peut être que ceux d'avant étaient très bons, mais je n'en sais rien, j'y ai pas joué.[/quote] Tu es le testeur ,rien n'a foutre des autres. On te fait confiance, je te fais confiance tu as le niveau pour faire un bon test. Ne te laisse pas trop porter par les dires d'autres personnes. Certes des sources environnantes sont bonnes à prendre mais pas de là à dicter ta façon de penser sur ce test. Et le fait de dire ça te force à connaître les précédents. Il faut faire attention à connaître la passé d'une série quand on l'évoque.
[quote]_Pour moi, la mise en scène et le scripte, c'est pas la même chose (vu ton commentaire, je me suis trompé): le scripte, c'est un peu les péripéties, ce que disent les personnages et les cations qui se passent. Pour ma part, je trouve que il y a beaucoup trop de scènes que l'on peut prévoir. La mise en scène est tout de fois excellente: on est dans un monde dévasté par la guerre, à travers de grandes capitales, une bataille de la proportion d'une troisième guerre mondiale, c'est vraiment bien je trouve.[/quote] J'ai bien différencié les 2 aussi. Réalisation et scénario = mise en scène et script pour toi. On a dit la même chose je vois pas pourquoi tu me dit ça^^ au mieux ça conforte ma notation là-dessus^^
[quote]_Les défauts: c'est le gameplay, et je l'ai repris dans la conclusion et dans la notation (il me semble).[/quote] Pas assez pour la gameplay. Soyons clair, un test n'est pas une entreprise de démolition grandeur nature mais s'il doit présenter une part de critique négative , eh bah faut le faire^^
[quote]_Pour la notation, je reconnais que j'ai été un poil généreux (et peut être plus qu'un poil), mais pour la note globale, un 15 me semblerait beaucoup mieux.[/quote] Ça va encore, tu as été généreux mais pas trop quand même. Je préfère te voir affirmer que ton test vaut 15 que te dicter ma conduite^^. C'est recevable comme note même si je pencherais vers les 13-14, mais 15 est logique aussi.
[quote]_Tu dis qu'il 'y a pas beaucoup d'ajouts et c'est faux, je vais d'ailleurs en rajouter un dans le deuxième paragraphe. Après qu'ils ne soit pas très utiles, je te l'accorde,mais il y'en a beaucoup donc ça compense.[/quote] Je vais tempérer mes propos ou l'ai-je peut-être déjà dit? si non, dans ce cas je pense qu'il y a pas mal d'ajouts mais pas majeurs et ne justifiant le qualificatif d'ajouts, ce sont des bricoles. Bon le leveling d'armes est pas mal quand même ><
[quote]_Une dernière chose: y a t'il de bonnes choses ? :D[/quote] Bien sûr que oui ! Tu te remets très souvent en question, tu acceptes la critique, ton texte est bien mise en page, les fautes ne sont pas nombreuses, tu as certaines notions techniques, Tu organises bien tes pensées j'aime bien. C'est simple, clair et limpide =)
[quote]PS: j'ai essayé de changer quelques trucs, je pense que tu verras ces chanegements par toi même ;)[/quote]

Je m'en vais voir ça de ce pas
[quote="Aerodynamix"]Pourquoi mets-tu un 15/20 aux graphismes alors que, je cite : "Quelques bugs d’alliasing, des textures un peu grossières, on est un peu déçu lorsque l’on sait ce que l’on peut faire avec les technologies de notre époque."

Je ne comprends pas pourquoi tu mets la bonne note de 15/20 alors que tu le dis toi même : les graphismes ne sont pas une réussite.[/quote]
Oui 14 voir 13 est une note ressemblant plus à la réalité mais bon ce qu'il a dit pour les graphismes ne me choquent pas plus que ça. Des jeux qui ont 15 en graphismes ayant ce genre de défauts, y en a la pelle. C'est plutôt le fait que les graphismes n'ont pas évolués( très très légère évolution en fait mais bon...) qui est gênant
author Pikayub 24/12/2011
13:30
Le "degré de finalité" des décors des modern warfare est quand même bon, ya peu de bugs, c'est assez cohérent et travaillé à mon avis, même si leur moteur graphique a 10ans... Ils tentent de faire du neuf avec du vieux, comme wow à son époque.
author Newword 24/12/2011
14:24
Ok Zanza, merci beaucoup de ta critique :)
Après avoir vu mes changements, indiquents ceux qu'ils me restent à faire (hormis mettre des images) pour qu'il puisse être publié ;)
author Zanza 24/12/2011
15:04
La notation est correcte, j'aurai mis légèrement moins encore mais comme je l'ai déjà dit ça se tient il n'y a rien à dire là-dessus. Tu as modifié certaines tournures de phrases.

J'attends tes images ^^
author Newword 24/12/2011
15:07
D'accord, ça arrivera demain ou après de mai ;)
author Pikayub 24/12/2011
15:36
Je trouve ton test assez juste perso, mùais je n'ai vu que la nouvelle version :)
author Newword 24/12/2011
15:42
Oui, désolé pour la qualité, il est un peu moins bon que les autres. Mais, je suis plus RPG moi Heureusement qu'à mon retour, je teste Skyrim :)
author Pikayub 24/12/2011
16:59
Ne t'excuse pas pour ce que tu fais, tu fais l'effort c'est bien, c'est à force d'en faire que tu verras de toi même tes erreurs ;)
Surtout qu'en vieillissant, tu vas acquérir plus de vocabulaire
author Newword 24/12/2011
17:18
Oui, je l'espère...
author Zanza 01/01/2012
20:10
A toi de jouer Mister CF =)

Et oublie pas de réduire la 3ème image pliz^^
author const 01/01/2012
20:15
D'accord je le publie ce soir. ^^
Pour diminuer une image je ne sais pas le faire :/
Il doit y avoir une balise html je suppose :)

EDIT : Ah j'ai trouvé ça sur le net <img src="URL DE L'IMAGE" width="500" height="375">
J'essaierai ce soir et je verrai si c'est cela :D
author Zanza 01/01/2012
21:50
Oui c'est bien cette commande.

Au pire je passerai modifier s'il y a un problème.
author Newword 02/01/2012
09:11
Merci les gars :)
author const 02/01/2012
09:28
Je l'ai publié mais il manque les + et - du jeu =)
author Zanza 02/01/2012
10:10
Oo Wait j'ai même pas remarqué. Newword faudra que tu penses à rajouter...
author Zanza 06/01/2012
17:38
Petit post pour rappeler qu'il manque les + et -. Si Newword tu n'as toujours pas vu tes MP...
author Newword 09/01/2012
14:28
Désolé Zanza c'est que je ne disposais pas d'Internet. Je corrigerais ce défaut ce mercredi ;)
author Zanza 12/01/2012
17:13
j'ai pris note des qualités et des défauts que tu as cité pour ton test, je t'en remercie =)

Les +:
_Une mise en scène de la campagne solo bien réalisée => Rien à dire, je suis d'accord
_Beaucoup d'ajouts de contenu... => Ce n'est pas une qualité vu que...

Les -:
_...mais pas tous indispensables ou utiles => Tu prends le même argument en le transformant en défaut ;-) Dans ce genre de cas, ça s'annule tout simplement, n'en parle pas et donne au lecteur ce qu'il attend avec un vrai point négatif :smile:
_Un moteur graphique qui n'a pas changé et dont on voit les limites => Oui entièrement d'accord ;-)
_Une impression de déjà-vu => C'est plus une impression... c'est du déjà-vu tout simplement, n'hésites pas et sois incisif quand le test le préconise =) Si quelque chose est mauvais, dis-le tu ne passeras pas pour le Père Fouettard

En point positif, il y en a quelques un quand même ( je n'aime pas ce jeu mais bon en toute objectivité il a de grosses qualités) comme le gameplay nerveux et facile à prendre en main. ( Ce n'est qu'un exemple ;-) )
author Newword 12/01/2012
18:49
Oui la facilité de prise en main c'est vrai... je vais le rajouter ;) Sinonn oui c'est une impression après c'est pas totalement la même chose.
author Zanza 12/01/2012
19:47
Le point négatif et positif sur le contenu n'est pas une très bonne idée, si tu pouvais le remplacer.

Tu n'exprimes pas véritablement une force ou une faiblesse, d'autres aspects du jeu doivent être traités en priorité.

M'suis-tu? =)
author Newword 13/01/2012
07:07
Euh là ? Je te suis pas trop trop. Le point négatif et positif sur le contenu est bien non? Après j'ai évoqué les graphismes, le scénario. Je vois pas trop à quoi tu fais allusion?
author Zanza 13/01/2012
16:55
Justement non. Tu nous parles d'un défaut et d'une qualité sur un point similaire qu'est le contenu. Tu dis tout et son contraire, au fond ça n'apporte rien dans tes + et -. Tu peux le placer dans ta rédaction vu que la mise en forme s'y prête. Dans les + et -, ce sont des facteurs clairs et concis qu'il faut, pas une phrase vague ou n'apportant

Remplace le par autre chose si tu le souhaites=)
author Newword 14/01/2012
09:42
Ok je vais faire ça :)
author Zanza 27/01/2012
18:31
Const tu peux le publier stp, j'ai fait les modifs.
author const 27/01/2012
19:39
Je le fais dans la soirée ^^