Après plus de 5 ans d’attente, voici l’arrivée d’une nouvelle expérience vidéo ludique qui va faire plaisir aux amateurs de jeu de rôle. Les fans qui ont été déçus par les derniers RPG sortis, rassurez-vous car le libérateur est enfin là pour vous sauver : bien évidemment, il s’agit de The Elder Schrolls V : Skyrim. Tant attendu des fans de jeu de rôle, Betheshda lance le 5ème volet de la série tant connu des The Elder Schrolls (T.E.S.), si prometteur dont on nous a tant vantés les mérites. Avec Oblivion- qui est le précédent opus de la saga-, on attendait que son successeur place la barre très haute ! Car il ne faut pas oublier pas que Betheshda est un studio doté d’un bon palmarès en terme de réalisation de jeux vidéo, avec à son compteur les fameux Fallout et TES, et ils n’ont pas l’habitude de massacrer leurs plus grosses licences. Pas de temps à perdre, partons sans plus tarder à la découverte de ce tout nouveau jeu, qui s’annonce épique.
Dans ce nouvel opus de la série, nous allons retrouver les dragons ! Ces célèbres créatures mythiques déversant des flammes, emblématiques des Elder Schrolls, seront de la partie. Quelques changements de gameplay sont attendus, amélioration des graphismes… Bref, sortez vos épées de leurs fourreaux et partons en quête de savoir…
Des retrouvailles inattendues
Après la Crise D’Oblivion, on se retrouve aujourd’hui dans la région de Bordeciel, la province nordique. L’Empire de Tamriel se trouvant dans une facheuse situation, c’est à ce moment (propice) que les Sombrages décident de porter le coup fatal aux impériaux, en assassinant le haut-roi. Et ce grand crime accompli par Ulfrich Sombrage, jarl de Vendeaume, ne sera pas sans conséquence, on s’en doute. Les impériaux finiront par capturer le coupable, et sans plus tarder, ils l’amènent au bourreau à Helgen… en votre compagnie car vous aussi, ce châtiment vous est réservé ! La fin approche, la hache s’apprête à décapiter notre héros, lorsque soudain, un dragon apparait ! Oui, ces créatures qui n’ont pas fait leur apparition depuis bien longtemps sont de retour. Et par chance, il vous sauve la vie sans que cela soit son intention en ravageant la ville. Après vous êtes échappés de ce massacre, vous allez parcourir tout Bordeciel pour combattre dragons, bandits, loups et autres créatures à travers différents quêtes. Guerre civile entre Sombrage et impériaux, chasser les dragons, une multitude de quêtes, que de l’aventure en perspective. Mais pour pouvoir combattre contre tous ces dangers prêts à vous réduire en bouillie pour Nordique, il vaut mieux connaître son terrain de jeu.
Un monde grand et passionnant
Cette région de Bordeciel ne compte pas moins de 9 chatêlleries qui possèdent leurs propres capitales ou chefs-lieux. On y trouve nombres de gens et marchands, avec pleins de quêtes annexes à exécuter. Celles-ci sont très variées et coïncide toujours avec la demande du PNJ-adieu les quêtes débiles qui nous envoyaient on ne sait où pour des broutilles-. Mais généralement, celles-ci se font plutôt dans les grottes isolées ou dans les basses plaines. Chaque chatêllerie mène ses propres affaires sociales, et avec la guerre civile qui fait rage, il vaut mieux être un minimum informé au sujet de l'appartenance de la zone, sous peine de devoir gérer quelques ennuis. Chacune compte aussi différents paysages, une flore différente, avec beaucoup de bêtes hostiles. Vous n’êtes pas sans savoir que vous trouverez dans tout Bordeciel des guildes comme la Confrérie Noire ou l’académie de Fortdhiver, qui vous proposeront chacune de nombreuses quêtes captivantes dans tout Bordeciel et qui vous permettront de vous améliorer dans certains domaines. Chaque PNJ réagira différemment en fonction de votre race, de vos actions publiques qui ont été accomplies et de votre camp dans la guerre civile. Ils ont toujours leur petite histoire, ce qui les rend encore plus authentiques. Mais n’oubliez pas que de nombreuses batailles vous attendent aux 4 coins de Bordeciel : sur les côtes, dans les vastes plaines ou grottes oubliées, l’action n’en sera pas moins exaltante ! De nombreuses créatures et humains vous feront face : mammouths, géants, bandits ou dragons, la prudence est de rigueur car à chaque instant la mort peut arriver sur vous. Chaque combat nécessite une nouvelle stratégie, une nouvelle approche. Et dans Skyrim, le choix est plutôt large. Pourquoi ne pas en profiter ?
L’art du combat
Dans Skyrim, il y a diverses façons de tuer un ennemi : une flèche mortelle dans la tête de votre adversaire, une petite dague pour attaquer dans le dos, une épée avec un bouclier pour se protéger tout en attaquant la cible, de la magie, bref, vous avez plusieurs possibilités pour combattre. Mais souvenez-vous que, dans Oblivion, la gestion des mains était loin d’être réaliste : en effet, vous aviez la possibilité, par exemple, de prendre une épée et un bouclier et aussi faire de la magie, seulement avec 2 bras ! Mais maintenant, cette époque est révolue, et vous êtes limités à une action ou équipement par main, et si vous portez une arme qui requiert vos 2 mains, vous ne pouvez pas vous armez avec une autre. Autre petite anecdote : certains sorts de magie peuvent être amplifiés si vous les utilisez avec vos 2 mains à la fois. Dans les prédécesseurs de Skyrim, vous deviez au début du jeu choisir la classe de votre personnage, déterminant ainsi vos points forts, ce qui forçait le joueur à combattre avec ses qualités. Mais cette fois, il n’y a plus de classe, vous avez juste le choix de la race et de l’apparence physique de votre personnage. La progression dans le jeu se fait donc librement, car vous pouvez augmenter toutes les compétences, et ainsi changer de style de combat à tout moment de votre partie, même si il est préférable de se spécialiser dans un domaine. Pour cela, vous bénéficiez à chaque niveau d’un point que vous pouvez investir dans 18 constellations, chacune correspondant à une compétence. On en distinguera 3 catégories : celles furtives (furtivité, vol à la tire…), celles de combat (armes à une main, armes à 2 mains…) et enfin celles magiques (conjuration, destruction, guérison. Maintenant, vous connaissez Borceciel comme votre poche, alors ne faites pas vos timides et brandissez vos armes comme de vaillants Nordiques !
Skyrim était sûrement l’un des jeux les plus attendus de cette fin d’année 2011, et personne ne doutait que ça allait être une grande réussite. Ce jeu comporte toutes les qualités que necessite un RPG. Avec un scénario à la Elder Scrolls toujours aussi bien maîtrisé par Betheshda, un gameplay varié et riche en option, comment ne pas résister ? Petit récapitulatif des différents points du jeu pour vous montrer que Skyrim en a dans le… disque dur !
Commentaires (36)
10:02
Yeahhhhhh, merci.
10:18
Parfait mise à part une ou deux répétitions comme par exemple au début de la durée de vie avec le mot Quêtes principale
Grand Bravo ;)
10:57
Les images arriveront un peu plus tard
Surement Lundi ou Mardi.
12:41
14:31
23:42
06:24
21:41
T'es loin de ton meilleur niveau neword avec le test.
J'ai trouvé tout ça assez décousu, malgré une bonne construction générale.
Pas mal de fautes, une intro qui était très lourde, j'avais changé quelques mots, mais j'aime autant que tu retravailles un peu ton test avant que je le corrige à nouveau.
On comprend tjs ce que tu veux dire, mais il y a pas mal de tournures de phrases maladroites, des mots au mauvais endroits, des mots manquants, etc...
Tu utilises toujours trop de mots "approximatifs", je m'explique "le studio bethesda est plutot bon" "voici surement une nouvelle" etc... ca alourdit encore, j'avais commencé à changer, mais je verrai après.
Quelques mots qui sont mal employés "une flèche bien visée", ca ne se dit pas, la suite de la phrase est aussi mal écrite.
"Il est disponible dans tout Bordeciel des guildes vous permettant d’accomplir de nombreuses quêtes", ca encore ca ne se dit pas, tu mélanges les phrases, tu commences d'une façon, tu écris d'une autre et tu ne fais pas de lien, ca donne l'impression que tu ne t'es pas relu, que t'as écris tout d'une traite.
Certaines phrases sans fin comme "Cette région de Bordeciel qui, rappelons-le, ne compte pas moins de 9 châtelleries (grandes régions), toutes possédant leurs propres capitales ou chefs-lieux" : il manque quelque chose dans la phrase "région qui" implique une fin après chefs-lieux comme "région qui, ... , est vaste et rallonge la durée de vie" ou tout ce que tu avais prévu de mettre.
Tu essaies souvent d'utiliser un langage assez soutenu, avec des phrases toutes faites pour donner de l'importance au texte, mais parfois, une écriture simple permet de mieux faire passer tes impressions. Ca donne au tout un style un peu lourd. (comme mes répétitions là
Bref, ya encore du boulot, le paragraphe "l'art du combat" est un peu mieux, comme la conclu en général. (sauf ce que j'ai cité avant)
22:19
Pour officialiser mon retour de vacances, quoi de mieux que de commencer par ton test?^^
Je suis plus que perplexe sur ta rédaction, les aspects vidéoludiques que tu présentes sont de bonne facture même si tu blasphème limite en parlant de RPG ultime, il y a vraiment du parti pris...
J'ai joué à l'ensemble des TES hormis Skyrim( bon j'y ai joué 15 min><) donc je n'irai pas critiquer tes dires mais je pense avoir suffisamment jouer à l'ensemble de la licence et m'être suffisamment informé sur le jeu pour être en désaccord sur ce point...
La définition de Rpg est déjà tellement contestée( il suffit de voir les divergences d'opinions entre les adorateurs des j-rpgs et les fanatiques du rpg occidental). A l'heure actuelle, aucun d'entre eux ne peut se targuer de ce titre. Les occidentaux prêchent encore, en général, par leur scénario à l'inverse des fukushima décérébrés( fallait que je le plaçe><) qui disposent d'une moins bonne liberté d'action et de personnalisation.
=> C'était mon seul coup de gueule sur la partie technique du jeu que tu présentes.
Je suis perplexe car, en effet, comme Pika je trouve la partie littéraire très en-deçà de ce que tu as fait et de ce qui a été fait par l'ensemble des testeurs sur ce site. Non pas qu'il y ait énormément de fautes( quelques unes quand même ) , mais c'est surtout les énormes fautes de syntaxe, le mélange de registres pas du tout maîtrisé et les fautes de temps en pagaille qui m'ont un peu gêné...
Pour le détail, je te laisse le soin de relire ce que t'as dit Pika.
Regarde en détail ton test et pose toi les bonnes questions, tu y verras plus clair. Corrige un peu et je te donnerai mon aval =)
La partie technique est bonne je le répète.
23:00
23:25
Et puis ce genre de phrase c'est facile ,c'est comme si je disais que FF7 c'est le rpg parfait dans le style qu'est FF7.
Il faut corriger en disant que Skyrim est le rpg ultime... occidental , là c'est recevable( même si Morrowind est préféré par les puristes, Skyrim étant l'épisode préféré par le grand public)
23:35
Préparez vous, test de Battlefield 3 en cours.
07:16
Je vais aller regarder ça mais j'avais pas vu du tout...
20:00
PS: Pikayub tu peux mettre les images maintenant s'il te plait? Merci
11:37
11:48
12:07
C'est bon
12:36
15:50
Manque plus que les images.
17:29
11:28
12:59
18:00
18:00
On a plus qu'a attendre Const ou Pika><
18:48
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19:27
A rajouter Newword =)
23:50
Je pense que le 18 donné à Skyrim va perturber certains lecteurs de consolefun (messieurscitronelles, si tu m'entends ^^)
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