Non, Dragon Quest Monsters : Joker 2 n’est pas la suite directe du premier du nom. Il n’y a aucun point commun entre les deux opus au niveau du scénario, à l’exception d’une chose : la présence d’un monstre assez particulier dans les deux jeux : l’Incarnus, centre de la trame principale de Dragon Quest Monsters : Joker. Mais celui-ci ne jouera pas un rôle important dans l’histoire de cet opus, mais il est néanmoins présent. Pour ceux qui ne connaissent pas les DQM, c’est une série de spin-off où le but est de dresser les monstres de l’univers de la saga Dragon Quest et de former la plus forte équipe possible. Comment faire ? Si vous voulez tout savoir, suivez le guide !
Un air de déjà-vu…
Une fois n’est pas coutume, on retrouve cette fois-ci un nouveau personnage principal, tout aussi énigmatique que celui du premier épisode, fort ressemblant à Sangoku (de Dragon Ball Z pour les incultes). On ne sait absolument rien de lui, si ce n’est qu’il rêve de participer au Championnat du Monde des Dresseurs, et d’obtenir le titre tant convoité de « Maître des Dresseurs », comme dans le premier opus (les grands esprits se rencontrent). N’ayant aucun moyen de se rendre sur les lieux de la compétition, il décide de voyager clandestinement jusqu’à la terre promise, à bord d’une sorte de ballon dirigeable, nommé l’Albatros. Malheureusement pour son équipage, l’engin volant se crashe à cause d’une forte tempête sur une île qui semble inhabitée… Notre héros doit alors retrouver l’ensemble des passagers et un moyen de s’échapper de cette terre inconnue. C’est alors une grande exploration dans laquelle se lance notre personnage principal. Si cette île est inhabitée par des humains, elle est tout de même habitée par des monstres redoutables, certains dotés de la parole (qui jouent un enjeu crucial dans le scénario) ! Il va donc falloir dresser ces bêtes sauvages pour pouvoir franchir les obstacles que vous rencontrerez. Mais comment on dresse un monstre ? Et après l’avoir dressé ? Patience, vous le saurez d’ici peu…
On ne change pas une recette qui marche !
Pour pouvoir dresser un monstre, chaque dresseur est muni d’un « Anneau de Dresseur ». Cet objet permet à l’utilisateur d’envoyer ses monstres attaquer la cible du dressage. Plus vos monstres sont forts, plus vos monstres feront une forte impression à la créature sauvage au terme de cette épreuve de force. Une jauge (en pourcentage) indique vos chances de réussir la manœuvre. Si votre tentative se couronne de succès, le monstre en question rejoint votre équipe ! Dans le cas contraire, le combat continue normalement, et vous pourrez retentez votre chance à moins que la cible sauvage se soit vexée. Alors vous ne pourrez pas réitérer une autre tentative. Le deuxième moyen d’obtenir des monstres est la synthèse : ce processus consiste à fusionner deux monstres pour en obtenir un nouveau encore plus fort (ou plus mauvais tout dépend des monstres concernés...). Mais on ne peut pas synthétiser deux monstres comme ça : il faut qu’ils ne soient pas de la même polarité, pour qu’ainsi il soit compatible. Ils existent la polarité positive (+), négative (-) et mixte (+et – en même temps, ce qui permet d’être compatible avec tous les monstres). Lorsque votre nouveau compagnon né, vous devez lui attribuer des compétences qui lui permettront d’apprendre différents sorts et aptitudes. Le nouveau-né peut bénéficier des compétences de ses parents. Il faut aussi savoir qu’il existe plusieurs catégories de monstres (allant de F à X) définissants leurs niveaux. Vous rencontrerez des monstres beaucoup plus forts au fil de l’aventure, bien que certains ne soient pas disponibles à l’état sauvage. Maintenant, vous pouvez vous lancez au combat ! Mais encore faut-il connaître à quoi s’attendre…
Une île pour le moins… surprenante !
L’île est composée de différents régions, toutes composés de différents paysages, possédant chacune ces espèces endémiques. Ainsi, vous pourrez explorer la forêt sinueuse et exotique de l’Arbyrinthe, ou alors marcher dans les vastes prairies de Prairia, ou encore gravir la montagne glacée d’Avablanche… Si ces zones ne se ressemblent en rien, elles ont toutes un point commun : chacune est dévastée par un monstre « géant ». C’est quoi un monstre « géant » ? C’est un monstre d’une très grande taille (on ne s’en doutait pas…), et aussi très puissant, qui terrorisent toutes les bêtes de la zone lorsqu’elles sortent de leurs terriers, en quête de proie ! Lors de la trame principale, ils seront présents en tant que boss. Mais à la fin du scénario, vous pourrez les combattre une nouvelle fois, et tentez de les dresser si votre équipe en a le pouvoir. Inutile de préciser que ce sont de gros atouts pour votre équipe, même si il présente un inconvénient : ils prennent toute la place de votre équipe ! Explication : une équipe est composée de 3 places. Même si la plupart des monstres prennent seulement une place, certains monstres en prennent deux ou trois. Mais ces derniers ont de meilleurs caractéristiques, et peuvent avoir plus de compétences. Libre à vous maintenant de faire comme bon vous semble, mais n’oubliez pas que votre équipe doit être équilibrée pour avoir une chance de gagner ! Vous avez fini la trame principale ? Vous vous sentez d’attaque pour confronter votre équipe au monde entier ? Le mode online est fait pour vous.
Le Championnat du monde Wi-Fi…
Les joueurs de Dragon Quest Monsters : Joker pourront confirmer : le mode online de celui-ci fut un grand raté. Square Enix, ne voulant pas réitérer cette erreur avec le second opus, décide de porter un peu plus son attention sur ce qui était le talon d’Achille du prédécesseur. On se souvient que, pour monter de classement au niveau mondial, il fallait combattre l’équipe des cinq meilleurs joueurs du monde (contrôlés par l’IA), et essayer de faire la meilleure performance possible pour monter de places. Maintenant, il existe plusieurs catégories de combat selon le niveau des joueurs, pour pouvoir équilibrer les matchs (Exemple: ne pas se faire défoncer par des monstres niveaux 100 en 1 coup car on a une équipe composée de trois gluants niveau 5…). Vous pouvez chaque jour affrontez les 5 joueurs au-dessus de votre classement pour pouvoir gagner des points et ainsi gagner des places. Vous avez aussi la possibilité de jouer en temps réel contre les joueurs dont vous possédez le « code ami Nintendo ». Si vous n’avez pas la chance de jouer au mode en ligne, vous pouvez toujours faire des « combats tombolas » en local avec vos amis, et aussi d’échanger vos monstres pour agrandir votre élevage !
Les fans du premier opus DQM Joker seront une nouvelle fois conquis par l’univers de ce second opus. Malgré un scénario fort ressemblant à celui du premier, le bestiaire du jeu a fortement augmenté son effectif. On distinguera aussi une amélioration des graphismes.
Commentaires (10)
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Euh, pour insérer une image il suffit de faire un clic droit sur celle que tu as choisi puis tu clic sur "copier l'URL de l'image". Ensuite, dès que tu es sur la page de rédaction du test, tu colles l'URL puis tu l'a sélectionne et tu clic sur imgdim (qui se trouve dans la barre juste en haut).
Voilà, j'espère que sa t'aidera ^^
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Je créer la fiche et c'est parti ;)
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J'aime te voir en forme comme ça ^^.
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