Un gameplay trop vague.
Alors ce gameplay est relativement classique et se révèle assez facile à prendre en main. Les phases de gunfight en énervera plus d'un faute à un gameplay qui se trouve être assez imprécis et trop vague. Lorsque vous devrez par exemple vous mettre à couvert, il n'y a pas de bouton spécifique pour une vraie esquive d'attaque. Vous devrez soit vous accroupir devant en appuyant sur son bouton normalement dédié, mais la encore, si on est trop près de l'obstacle, votre personnage sautera par-dessus sans qu’on le veuille vraiment. C'est exactement le genre de choses qui vous énervera car la phase d'approche est ici mal optimisée. Concernant l'originalité du soft, c'est le système de coopération sur lequel l’intégralité du jeu repose. C’est ici son intérêt principal. Malheureusement l'IA de votre coéquipier n’est pas des meilleurs. Vous aurez par contre la possibilité de lui donner des ordres assez limité. Soit il vous accompagne et ne tue personne, soit il fonce dans le tas tel un Rambo dans sa jungle. Il a donc un comportement assez binaire, car si par exemple vous lui demander à allez vous soigner alors qu’il est entrain de combattre dans le champ de bataille, il vous rejoindra sans se défendre et finira par malchance de mourir mais par défaut, vous également. La encore, plus de précisions dans les ordres auraient été les bienvenues.
IA à revoir en mode coopération ?
Fonctionnalité que propose le jeu, vous pourrez vous échanger des armes et des soins. Par exemple quand l'un sera trop touché, il sera à terre et vous devrez l'amener à un coin tranquille pour lui injecter une dose de soin sachant que quand il sera en train de ramper, il pourra tout de meme se défendre. Ouf ! Sinon, en-dehors de cela, il n’existe dans ce jeu aucune réel action de coopération pendant 80 % du jeu. La coopération n’est pas plus importante qu’un Gears of War, et pourtant EA se vantait de cet aspect encore inexploité dans les jeux d’aujourd’hui. Heureusement à coté de ces défauts, les phases scrypté du jeu sont assez sympa. Par exemple, nos deux comparses se mettront en dos à dos et tueront tout le monde en bullet-time ou alors, lors d’une descente en parachute, l'un s'occupera du parachute et l'autre snipera les autres. Ce sont des phases sympa à plusieurs mais malheureusement trop peu nombreuses. Dernier aspect du gameplay que je souhaiterais évoquer, c'est la possibilité de customiser les armes du jeu contre de l'argent. Donc si vous voulez tuer des ennemis avec classe avec un AK en or, vous pouvez mais pour les customiser, il faudra les acheter. Par contre, lorsque vous finissez le solo, toutes les armes seront débloqués, ce qui enlèvent un peu de challenge. Le scénario est peu passionnant, mais qui permet néanmoins d'avoir de beaux environnements Alors, que dire de ce scénario à part que c'est sans doute un des scénarios les plus stéréotypés que j'ai pu voir. Ce scénario ne vous tiendra pas en haleine car il est assez peu original et n’est présent que pour dire qu’il y en a un. Il faut le dire mais par contre, il vous permettra d'aller dans des environnements variés et souvent peu exploité dans les jeux vidéos telles que l'Afganistan, l'Irak mais également de super décors telles qu'un porte-avion américain. Malheureusement, l'escapade de cette aventure se révélera trop courte ne dépassant même pas les 6 heures de jeu.
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