17

[TEST] Super Street Fighter 4

icone auteur news

GENRE :Combat.
EDITEUR :Capcom
DEVELOPPEUR :Capcom

Et nous y voila, après street fighter 4 arrive sa suite : "Super street fighter 4", surfant ainsi sur le succès de ses prédécesseurs (n'oublions pas que c'est son homologue en 2D qui a crée une véritable communauté).
Alors, est-ce une réelle suite, ou une simple extension ? C’est ce que nous allons voir dans ce test.
(Tout d’abord je souhaite à souligner dans ce test je vais faire beaucoup de comparaison a street fighter 4).


Abordons ce test en différents points : Scénario : Au niveau du scénario, il est très sommaire, voir même vide de contenu (propre aux jeux de baston). En effet, le jeu nous propose qu’un simple mode arcade, où l’on affronte d'autres personnages contrôlés par l'ordinateur et faisant parti de la série des Street Fighter (persos anciens pour les nostalgiques, mais également les persos nouveaux, inérant de la version 4 des street fighter). Vous devez choisir au préalable un personnage qui vous accompagnera au fil des combat entrecoupé par moment d'un mode bonus stage qui refait son apparition (n’étant pas disponible sur street fighter 4) puis l'éternel boss de fin pour clore cette série de combats acharnés. On remarquera aussi des cinématiques de début et de fin propre a chaque personnage, cela n’étant pas une réelle nouveautée. Bref peu de contenu, sachant que ce n’est pas primordiale pour ce genre de jeu.

Graphisme : Les graphismes de ce jeu sont plutôt agréable, mais sont "sans grand changement" par rapport a son Grand frère, même si l’on retrouve de nouveaux stages comme la savane, le chantier et autres beauté, car oui ces stages sont très vivants, animés de personnages en arrière plan, de multiples détails , avec une modélisation des décors très précise, au style cartoonesque rendant les décors encore plus impressionnants. De plus, les skins des personnages sont eux aussi très précis. Les personnages sont par contre bourrés de "muscles" ce qui disproportionne les personnage (bien que les merveilleux jambonneaux de chun-li du précédent opus ont étés réduit ce qui n'est pas pour nous déplaire). Le style « encre de chine » donne un aspect dynamique au jeu, perfectionnant la baston.

GAMEPLAY : Alors la on attaque le gros morceau en annonçant tout de suite que le pari est réussi. On retrouve un gameplay tout aussi parfait que son prédécesseur. Mais on dénote ainsi peu de changement dans son fonctionnement. Au niveau des nouveauté, nous avons certains ajustements de personnages (barre d’énergie réduite ou augmentée), on retrouve des combos s’effectuant avec le stick et les touches, on retrouve les coups faibles, moyens, forts. Les supers combos (disponible en causant des dégâts sur le combattant ennemi) sont toujours la et sont simples a effectuer sauf pour ce qui concerne l'ultra combo (disponible après avoir reçu un un certain nombre de dégâts). Ca ce complique grandement, et un entrainement agguéri vous permettra de le réaliser. C’est vrai que ce titre n’est pas conseillé aux « casuals gamers » mais plus aux « hardcors gamers » des jeux de combats, mais ce titre peu séduires certaines personnes comme moi qui ont envi de se défouler de temps à autre. Des ajouts ont aussi été faits au niveau des personnages, 10 personnages ont été ajoutés dont 2 totalement nouveaux : "Juri" une fille pro du taikwendo et "Hakan" un catcheur turc qui s’enduit le corps d’huile et profitants de ses bienfaits pour glisser sur l’ennemis ou le décors. Les 8 autres sont repris des précédents titres, on retrouve T-Hawk l’indien costaud ,dudley le boxeur raffiné, cody l’évadé de prison et tant d’autre …

Multijoueurs : Le multijoueur est pour moi le véritable contenu de ce titre. Le multi qui dispose d’un mode versus classique, d’un mode combat infini mais ne rapportant pas de points de combats(points s’accumulant a force de gagner des combats montrant donc le niveau d’un joueur), un mode combat par équipe ou des équipes de 2, 3 ou 4 joueurs s’affrontes tour a tour. De plus, un mode "tournoi" est disponible après un téléchargement gratuit (ALLELUIA). Des replays sont disponibles après chaque combat, et d'autres accessible, et provenant des joueurs du monde entier, vous permettant ainsi d’analyser les technique propre a chaque personnage.
 
rédigé par StUnNeUr
  • JOUABILITÉ

    19

    Très bon gameplay très élaboré et efficace proposant des configurations personnalisables

  • GRAPHISMES

    18

    Très beau et complet, détaillés et dynamique c’est ainsi qu’on retrouve un jeu très dynamique

  • BANDE SON

    18

    Même ambiance que son prédécesseur. Se colle parfaitement à l'ambiance général du jeu (voir même y contribue)

  • DURÉE DE VIE

    18

    Très complets et proposant pas mal de modes tous intéressant ce qui rattrape la courte durée de vie du Solo

    • Points positifs

    • Points négatifs

    Conclusion

    Le meilleur jeu de combat de la console actuellement. Ce jeu est à posséder pour tout ceux qui se disent être un gamer de jeux de combat !

    18

  • Les avis du staff

    En complément de ce test, les autres membres du staff peuvent aussi vous donner leur avis sur le jeu

    Commentaires (17)

    StUnNeUr a écrit un commentaire le 10/01/2011 à 22:44

    Et voila mon test :) j'espère que vous allez aimés.

    Titiboy a écrit un commentaire le 11/01/2011 à 08:28

    Merci pour le test :D . Visiblement, les changements s'opèrent plus sur le contenu, que sur la forme. Je pense que pour les joueurs "multi" c'est un passage obligatoire, sous peine de se retrouver sans adversaire sur le street fighter classique.

    Titiboy a écrit un commentaire le 11/01/2011 à 08:53

    Sur quel support l'as-tu testé ? Je vais modifier ton tableau de fin, car ce n'est pas le même que sur notre site. De même que quelques erreurs de syntaxe, que je corrigerais directement sur le site.

    eclairdavid81 a écrit un commentaire le 11/01/2011 à 10:55

    Super test :D

    Fenixous a écrit un commentaire le 11/01/2011 à 11:34

    Je testerais bien une fois :)

    StUnNeUr a écrit un commentaire le 11/01/2011 à 18:32

    Merci et ouai t'inquiète pas Titiboy tu peux faire les modifications que tu veux.

    StUnNeUr a écrit un commentaire le 11/01/2011 à 18:33

    aH Oui et sur Xbox360 :)

    Pikayub a écrit un commentaire le 11/01/2011 à 19:40

    J'corrigerai aussi ce test :) Mass fautes spotted!

    StUnNeUr a écrit un commentaire le 11/01/2011 à 19:44

    Ouai mais je m'occupe pas trop des fautes surtout qu'hier je voulais absolument le posté heureusement que vous êtes la, you are very kind :))

    Titiboy a écrit un commentaire le 11/01/2011 à 19:45

    Pika, corrige derière moi demain, tu as toujours été meilleur que moi. Je met le test demain matin en ligne. J'ai déjà commencé à corriger sur mon notepad lol.

    Titiboy a écrit un commentaire le 12/01/2011 à 10:06

    Test mis sur le site.

    Pikayub a écrit un commentaire le 12/01/2011 à 14:07

    J'le corrigerai dans la semaine

    StUnNeUr a écrit un commentaire le 12/01/2011 à 14:39

    Je vois que ya des gens vraiment compétents sur ce site enfin des gens qui veulent allé loin j'en ferais de même :D

    Feust a écrit un commentaire le 12/01/2011 à 15:58

    bon alors moi perso je l'ai eu gratuitement avec ma carte graphique,donc sur pc,et ca n'a pas l'air d'etre le meme trip pourtant je joue avec une manette de xbox. Mais perso la jouablité pourri d'enorme freeze(ca ne vien pas de mon pc c'est sur) le windows live est franchement pourri sur pc mais sinon il est beau et m'avait l'air bien sympa,mais ne rempalcera jamais un bon vieux sf2(jme fait vieux) mais sinon le concept multijoeur en ligne est carrement sympa

    StUnNeUr a écrit un commentaire le 12/01/2011 à 20:24

    Ah ba ouai sa c'est sur le légendaire SF2 toujours gagnant :)

    eclairdavid81 a écrit un commentaire le 12/01/2011 à 20:40

    Pour moi,Street Fighter 4 (j'ai pas le super ) défonce le 2 sur tout le spoints

    StUnNeUr a écrit un commentaire le 13/01/2011 à 22:51

    Ba ouai mais c'est un classique quand même mais c'est vrai qu'il est top :)

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire à ce test !

    Le test a reçu 0 FUN

    Vous n'avez pas encore funé le test !

    ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

    Fiche du jeu

    Super Street Fighter 4

    Super Street Fighter 4

    Support : Xbox 360

    Editeur : Capcom

    Développeur : Capcom

    Genre :Combat

    Multijoueur : oui 1 à 2 joueurs

    Moyenne des joueurs : - / 20

    Moyenne de la presse : - / 20

    Galerie d'images

    • Super Street Fighter 4
    • Super Street Fighter 4
    • Super Street Fighter 4

    Ils possèdent ce jeu

    Connectez-vous pour ajouter ce jeu à votre collection !

    "Baromètre du test"

    "autre sujet... Capcom"