C'est pas ma guerre colonel !!
Ce nouvel opus de Killzone 3 est la suite direct de son ainé. En effet, l'action se passe après la mort de l'Autarque Visari. Le nouvel objectif est d'évacuer la planète, mais tout ne se passe pas comme prévu. Les événements prennent une tournure différente, vous êtes assaillis et il est donc impossible d'évacuer, il ne vous reste donc qu'une chose à faire, vous battre !!! Vous serez amené à visitez différents recoins de la planète Helghan, des territoires enneigés en passant par la jungle. Le dépaysement sera de mise et autant dire que l'on s'émerveille devant les prouesses techniques du jeu. Malgré tout ça le scénario est pauvre, il tiendrait presque sur un bout de feuille déchirée en quatre. On n'apprend pas grand chose durant l'aventure, pourtant le background de killzone est riche, quelque part, que c'est un gâchis. Les personnages sont de gros stéréotypes de films américains. D'ailleurs, je me suis demandé à quoi servait la présence de Jammer, enfin à part sa ressemblance à la sublime Eva Mendes, je n'arrive pas à déterminer son utilité.
Hé Bob, comment on tire !!!
On prend les bonnes vieilles recettes d'antan et on recommence. Le Gameplay n'a pas beaucoup changé, mise à part que le sentiment d'avoir un personnage lourdaud a disparu. La sauce fonctionne encore, c'est toujours aussi jouissif et réaliste surtout grâce au mouvement de caméra qui renforce l'immersion. Ainsi Recharger son arme ou sauter une palissade n'aura jamais été aussi réaliste. Une autre nouveauté notable, vous pourrez être réanimé par vos coéquipiers lorsque vous tomber sous le feu ennemi, bien sûr il ne pourra vous ressuscitez que trois-quatre fois et à condition de ne pas être entouré d'ennemis. L'IA n'est pas extraordinaire, les ennemis ont de bons réflexes, ils jetteront des grenades au joueurs immobiles ou vous contourneront par moment. De votre côté vos coéquipiers sont aussi utiles que des chats dans l'eau, excusez le comparatif, mais c'est pour que vous visualisiez l'ampleur de la chose.
De nouvelles armes font leurs apparitions tels qu'un lance roquettes qui tire plusieurs roquettes en même temps, ou l'arme surprise que l'on récupère à la fin du jeu. Dommage que l'on découvre l'arme aussi tard, mais vous aurez de quoi vous faire plaisir, et ainsi faire souffrir vos ennemis. Concernant la difficulté du jeu, je vous conseille de commencer en difficulté vétéran. Le jeu n'étant pas très dur, vous surmonterez ce mode sans grande difficulté. N'ayant ni le move, ni un télviseur 3D, je ne peux donner mon avis sur le sujet. Bien que j'ai pu tester la 3D au Paris Games Week. Cela renforce l'immersion et on se sens "dedans" .
John fais attention à tes yeux, ça va péter !!!
Techniquement le jeu est de toute beauté-euuhhh !!! Le moteur n'a pas prit une ride, on s'arrêtera même par moment pour admirer le paysage. Je suis resté bouche-bée devant le champignon nucléaire que l'on voit au début du jeu. La modélisation des personnages reste très bon, aucun problème notable du côté graphique. Ca pète et re-pète de partout pour le bonheur des n'oeils .
Jack t'as pas l'heure, j'ai faim !!!
Un des points noires du jeu est le solo qui est très court, autant dire qu'il fait concurrence avec Call of Duty dans ce domaine. Comptez 6h à peu près pour en venir à bout. Pour ma part, je l'ai fais en mode vétéran, et je l'ai terminé en 5h45 à peu près. Malgré tout, le multi-joueurs vient redonner du souffle à une durée de vie au bord de l'agonie. Plusieurs modes sont disponibles tels que le mode Guerrilla ou le mode Opérations. Bref, de quoi passer de longues heures en lignes.
La Conclusion aussi chère que le Superbowl !!
Ce Killzone pourrait s'apparenter à un killzone 2.5, mais plusieurs choses m'ont fait penser le contraire. Une maniabilité plus légère, puis un solo moins terne. Certes, ce n'est pas le FPS de l'année, mais il reste un bon titre. Malgré des lacunes scénaristiques, le jeu arrive à nous tenir en haleine, surtout grâce à son côté "super production hollywoodienne" . On pourrait aussi reprocher une durée de vie qui, comme ses compères est faible. Un coop anecdotique, mais qui a le mérite d'être là. Pour conclure, c'est un bon jeu, mais il nous laissera un léger goût amer dans la gorge.
Commentaires (15)
05:56
Merci d'avance.
15:27
16:49
Pikayub, a toi de jouer et de me dire tes annotations (pour la rubrique test, Pikayub en est le référent)
19:30
19:59
20:11
20:25
20:30
23:23
06:05
C'est ce que je compte mettre en place bientôt pour les tests, donc autant commencer
Merci à toi.
12:43
22:25
Seule chose que je comprends pas, ce sont les "titres" des paragraphes en gras, je cherche la logique entre le paragraphe en dessous et le titre, mais peut être que tu voulais faire un lien entre les paragraphes?
Bon travail, assez complet
22:30
15:11
18:45