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Les news de jeux les plus récentes

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Game Pass : La liste des prochains jeux qui arriveront sur le service !

Plongeons dès maintenant dans les jeux qui arrivent prochainement sur le service Game Pass de Microsoft. Prochainement Worms Rumble (Cloud, Console & PC) ID@Xbox – Disponible Worms Rumble, c’est Worms, mais comme vous ne l’avez jamais vu. Découvrez des combats intenses en temps réel et en cross-platform à 32 joueuses ou joueurs. Profitez de plusieurs modes de jeux où vous serez toujours à une sainte grenade du trépas !   Iron Harvest (PC) – 24 juin Iron Harvest est un jeu de stratégie en temps réel prenant place dans une réalité alternative des années 20, juste après la fin de la Grande Guerre. Le jeu vous donne le contrôle de méchas dieselpunk géants, combinant des campagnes en solo et en coopération épiques, ainsi que des escarmouches intenses pour les mordus de multijoueur.   Need for Speed: Hot Pursuit Remastered (Console & PC) EA Play – 24 juin Ressentez le frisson de la poursuite et l’adrénaline de l’évasion au volant des voitures haute performance les plus rapides au monde dans Need for Speed: Hot Pursuit Remastered. Laissez parler votre sens de la vitesse dans une expérience de course palpitante, compétitive et sociale.   Prodeus (Game Preview) (PC) ID@Xbox – 24 juin Préparez-vous à repeindre les murs en rouge. Prodeus propose une campagne créée sur mesure par des vétérans du FPS, un éditeur de niveaux intégré et un navigateur de cartes communautaires pour vous plonger directement dans l’action avec un nombre de niveaux quasiment infini. C’est le FPS à l’ancienne que vous attendiez.   Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts (Cloud) – 1er juillet L’héroïque et improbable duo de l’ours et de l’oiseau fait son grand retour pour protéger la Montagne Perchée de leur ennemie jurée, Gruntilda. Explorez les nouveaux mondes de ce jeu de plateforme véhiculaire d’un nouveau genre et découvrez tous leurs secrets !   Bug Fables: The Everlasting Sapling (Cloud, Console & PC) ID@Xbox – 1er juillet À petits héros, grande aventure ! Suivez Vi, Kabbu et Leif dans leur épique périple ! Explorez et combinez les capacités de votre équipe pour résoudre des énigmes, venir à bout de puissants ennemis et dénicher des trésors d’un autre temps !   Gang Beasts (Cloud, Console & PC) ID@Xbox – 1er juillet Gang Beasts est un jeu multijoueur loufoque avec des personnages gélatineux hargneux, des combats brutalo-comiques et des lieux absurdement dangereux situés dans la cité de Ville-bœuf. Personnalisez votre personnage pour combattre des ennemis en local ou en ligne dans le mode corps à corps, ou bien combattez avec des amis contre les gangs de Ville-bœuf dans le mode gang.   Immortal Realms: Vampire Wars (Cloud, Console & PC) – 1er juillet Immortal Realms: Vampire Wars est un jeu de stratégie captivant qui se déroule dans un sombre univers de vampires en plein tourment et qui associe la gestion d’empire et des combats au tour par tour avec des éléments uniques de jeu de cartes. Plongez dans un monde mythique plein d’horreur et de légendes et lancez-vous dans une épopée gothique captivante mêlée d’une expérience de jeu stimulante.   Limbo (Cloud, Console & PC) ID@Xbox – 1er juillet Limbo est un jeu d’aventure indépendant acclamé par la critique pour ses énigmes captivantes et son univers immersif. Ses environnements brumeux et sombres ainsi que sa narration vous hanteront pour toujours.   Au cas où vous l’auriez manqué Le Xbox Game Pass lors du Xbox & Bethesda Games Showcase Si vous n’étiez pas au rendez-vous pour le Xbox & Bethesda Games Showcase la semaine dernière, voici un aperçu de quelques-uns des jeux qui seront disponibles dans le Xbox Game Pass dès leur sortie !   Medieval Dynasty (PC) ID@Xbox – Disponible Dans Medieval Dynasty, vous incarnez un jeune homme ayant fui la guerre et désirant redevenir maître de son destin. D’abord solitaire, inexpérimenté et pauvre, vous deviendrez ensuite expert dans plusieurs domaines, en plus de prendre la tête d’une communauté et de fonder une dynastie conçue pour durer et prospérer sur plusieurs générations.

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PC PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One GOOGLE STADIA  

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Farming Simulator 22 : Une date de sortie officielle !

Farming Simulator 22 sera disponible le 22 novembre 2021 sur PC, Mac, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One et Stadia. C'est désormais officiel ! A cette occasion, le développeur et éditeur GIANTS Software dévoile également de nouvelles grappes, cultures, ainsi qu’un nouveau trailer en CGI qui montre la nouvelle génération de fermiers en action. Grappes, olives et sorghos sont prêts à être récoltés dans cette bande-annonce :     Les fermiers virtuels pourront planter et récolter des grappes pour produire de délicieux jus, mais également des olives pour mettre en bouteille de l’huile de haute qualité, notamment grâce à la fonctionnalité inédite de chaîne de production. Le sorgho, une nouvelle variété de graine, sera ajouté aux cultures arables. Qui dit nouvelles cultures, dit nouvelles machines : la moissonneuse New Holland Braud 9070L fait partie des machines qui feront leur entrée dans Farming Simulator 22 !

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Multi

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Le DLC Sonic the Hedgehog pour Minecraft est disponible !

Minecraft et SEGA, c’est plus fort que toi !   L’éditeur japonais et le jeu bac à sable de tous les temps ont noué un partenariat d’envergure qui se matérialise avec l’arrivée du contenu téléchargeable dédié à Sonic the Hedgehog sur la marketplace Minecraft ! Les joueurs peuvent désormais étancher leur soif de vitesse dans les environnements emblématiques de Sonic the Hedgehog comme Green Hill Zone et Chemical Plant Zone. Ramassez des anneaux, traversez les obstacles à vive allure, triomphez des boss et explorez les environs à la vitesse du son pour atteindre les meilleurs scores !  

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Bon Plan - DealFun Bon Plan - Jeux vidéo 

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ENEBA : Deux promotions intéressants pour les codes PSN !!!! Réduction pour la carte de 50 euros et de 20 euros !

Petits bons plans de dernière minute pour profiter des soldes Playstation avec ENEBA ! De maintenant à Lundi 28/06 12h00 PSN 50€ à 39.50€ TTC avec le code PSN50FOLIE (vendeur Game Federation) https://www.eneba.com/fr/psn-playstation-network-card-psn-50-eur-france-psn-key-france PSN 20€ à 15.99€ TTC avec le code PSN20FIESTA (vendeur Obisian) https://www.eneba.com/fr/psn-playstation-network-card-psn-20-eur-france-psn-key-france

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XBOX SERIES X Xbox One 

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Space Jam : A New Legacy The Game - Le trailer d'annonce !

Attendu au tournant par les fans de basket ball et des Looney Tunes, le film Space Jam : A New Legacy aura droit à son adaptation en jeu vidéo !   Le jeu se présente comme un beat'em up a scrolling horizontal dans lequel vous contrôlez au choix Lebron James, Bugs et Lola, afin de vous frayer un passage au travers des différents niveaux tout en distribuant des mandales aux ennemis sur votre route.   Le jeu sortira en premier lieu sur le Xbox GamePass le 1er Juillet prochain. Puis il sera accessible gratuitement pour tous à partir du 15 Juillet. En attendant, vous pouvez vous faire une première idée de ce titre en visionnant ce petit trailer d'annonce.    

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test-trophees

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Alex Kidd in Miracle World DX : Notre review sur les trophées !

Alex Kidd in Miracle World DX est le remake d’un jeu iconique de la Sega Master System sorti le 1er novembre 1986 au Japon, puis en 1987 dans le reste du monde. Proposée par Merge Games, cette nouvelle mouture paraît le 22 juin 2021 sur toutes les plateformes. L’occasion est trop belle, nostalgiques que nous sommes, pour manquer de nous replonger dans les aventures du jeune héros !     Alex Kidd aura donc pour mission de sauver les habitants de Radaxian en les libérant du sort de pétrification que leur a infligé Janken le Grand… et ce ne sera pas une mince affaire ! En effet, cette licence est connue pour sa difficulté bien au-delà de la moyenne, car notre héros meurt dès qu’il se fait toucher, et on ne dispose que de trois vies ! Soyez donc prudents sous peine de devoir recommencer l’intégralité du niveau en cours.     Bien que très frustrant parfois, ce jeu possède un élément amusant : une partie des combats de boss se déroule en jouant à Pierre-Feuille-Ciseaux. Les connaisseurs, qui ont pu passer des dizaines d’heures sur le jeu à l’époque au point d’avoir mémorisé les moindres recoins de chaque niveau, se souviendront probablement de l’ordre dans lequel il faut utiliser la pierre, la feuille et les ciseaux pour gagner. Bonne nouvelle, l’ordre ne semble pas avoir été changé à l’heure où nous écrivons ces lignes !     Pour les plus nostalgiques d’entre vous, il existe également la possibilité de jouer avec les graphismes originaux et de basculer de l’une à l’autre version par une simple pression du bouton L2, ce qui ne laisse pas insensible mais pique rapidement les yeux. En effet, les niveaux ont été retravaillés, avec des textures et une bande son actualisées en HD afin de coller un peu mieux aux exigences de notre époque, et c’est réussi avec brio ! Alex Kidd in Miracle World DX est un jeu qui passe très bien dans les standards actuels et le concept du jeu, le try and die, n’a pas pris une ride. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, une liste de trophées à été implémentée, et nous allons nous empresser de l’analyser !     La liste, composée de 17 trophées, semble bien anodine mais il n’en est rien. Une bonne partie des trophées est manquable, et le jeu nécessitera de toutes façons plusieurs run afin de pouvoir obtenir le trophée de platine tant convoité ! Chez ConsoleFun, on vous conseillerait deux voire trois run afin de pouvoir obtenir les trophées avec le moins de frustration possible.     La première run consistera à (re)découvrir l’intégralité du jeu, en passant les différents niveaux. Veillez à interagir avec tous les PNJs du jeu (y compris les 4 dans le château de Radaxian) afin de montrer que vous êtes une Pipelette. Au cours de votre aventure, vous affronterez un Bœuf sauvage, ainsi que des Pillards, libèrerez votre frère qui a été fait Prisonnier (toujours dans le château de Radaxian), et affronterez les trois commandants, vous débloquant ainsi les trois trophées associés. Après avoir triomphé de Janken le Grand, il ne vous restera qu’à terminer l’histoire pour devenir Protecteur de Radaxian. Notre petite astuce : il est possible d’activer le mode « vies infinies » si vous trouvez le jeu trop dur. Ce mode, qui vous permettra d’avancer sans trop d’encombres, bloque l’obtention du trophée Protecteur de Radaxian. Vous pouvez donc activer ce mode pour la première run, en prenant soin de n’acheter aucun objet en boutique car vous êtes Avare. Cela permettra d’entamer la seconde run sans ce boost de vies, mais en ayant la possibilité d’acheter les objets en boutique. Pour ceux qui le souhaitent, voici la liste des choix à effectuer sur les différents boss : Gooseka (1er combat) : Pierre - Ciseaux Chokkina (1er combat) : Ciseaux - Feuille Parplin (1er combat) : Pierre - Ciseaux Gooseka (2nd combat) : Feuille - Feuille Chokkina (2nd combat) : Pierre - Pierre Parplin (2nd combat) : Pierre - Ciseaux Janken le Grand : Feuille – Feuille   Ces combinaisons ayant été testées avant la sortie officielle du jeu, il n’est pas impossible qu’un patch vienne les modifier à l’avenir, soyez donc attentifs malgré tout. Si vous avez obtenu et conservé la Boule magique lors de votre périple, vous verrez les choix de vos adversaires et pourrez agir en conséquence.     Attaquez-vous donc ensuite à la seconde run, en prenant soin de ne pas utiliser les vies infinies, mais en essayant d’obtenir les trophées qui manquent. Ainsi, attrapez la Boule magique dans le mont Kave, soyez Pacifiste et ne tirez pas avec le peticopter dans le niveau du lac Namui, et pensez à caresser le chien, cette Bête modifiée, qui vous donnera en plus un objet mais nous allons y revenir. Enfin, tuez la première pieuvre dans le niveau 3 (voir image ci-après) et entrez dans le « pot » sur laquelle elle trône afin de découvrir l’île secrète, et montrer au monde que vous êtes un Aventurier. Si vous n’avez pas utilisé le mode vies infinies, vous débloquerez alors Protecteur de Radaxian à la fin de votre run.     Pour terminer, lancez une dernière run, avec vies infinies et possibilité d’acheter des objets, dans le but de découvrir 100% des 15 items du jeu. En tant que Collectionneur, il vous faudra bien fouiller scrupuleusement les niveaux, ces objets se trouvant généralement dans les blocs de pierre. Vous pourrez trouver un objet par niveau maximum, ce qui veut dire que si vous avez trouvé l’objet, vous pouvez arrêter de fouiller partout dans le niveau. Attention : le chien que vous devez caresser pour Bête modifiée donne un objet, le premier soldat que vous croiserez dans le château de Radaxian également. Enfin, un objet sera dropé par la seconde pieuvre du niveau 3 (Pour tuer les pieuvres, il suffira de frapper chacune des boules qui constituent son tentacule). Les autres objets se trouvent en général dans les blocs de pierre, sauf l’objet du château de Janken, qui se trouvera dans un passage sous l’eau particulièrement difficile à surmonter. Si vous avez tout ramassé, c’est ce dernier objet qui fera de vous un Collectionneur aguerri. Pour terminer, il vous restera à passer en mode Boss Rush, qui demande d’affronter Janken ainsi que ses trois commandants à la suite, et ce sans possibilité d’obtenir des objets. Cet objectif, plutôt difficile également, fera de vous un Champion. A noter qu’il vous faudra utiliser les combinaisons des premiers affrontements pour les 3 commandants.     FUN : 6/10 DIFFICULTÉ : 8/10   DURÉE D’OBTENTION : 10-15h                      NOTE GLOBALE : 7/10   C’est avec beaucoup de plaisir et de nostalgie que nous avons lancé Alex Kidd in Miracle World DX, et ce fut réellement satisfaisant de redécouvrir ce jeu avec un œil d’adulte, nous qui l’avions largement terminé étant enfants. En revanche, pour les trophées, ce fut une tout autre histoire ! Seuls les plus courageux et les plus motivés pourront devenir Grand protecteur de Radaxian, tant les niveaux sont parfois exigeants ! Il vous faudra en effet faire preuve d’un grand sang-froid et garder votre calme à tout moment pour espérer toucher le graal du bout des doigts. Maintenant que, de notre côté, nous en sommes venus à bout et connaissons le jeu par cœur, on attend la suite avec impatience ! Même sans le platine, cela nous a fait grand plaisir de retomber en enfance le temps de quelques heures. Et vous, vous allez vous lancer ? Êtes-vous fan de cette mode des remakes sur des jeux de votre enfance ? N’hésitez pas à réagir en commentaires !

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Discord ConsoleFun - Déjà 15120 membres !!!! On vous attend nombreux sur le discord des jeux vidéo !

ConsoleFun n'arrête pas de dépasser ses propres records ces derniers temps ! C'est la grande classe ! Vous êtes plus de 15120 membres sur le Discord ConsoleFun. C'est énorme !!!!!!   Nous invitons l'ensemble des communautés à venir rejoindre ce Discord officiel pour discuter tous ensemble des jeux vidéo (Playstation 5, Xbox Series, Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch, 3DS, Steam...et même sur les plus anciennes consoles ou bien autour du Cloud Gaming comme Stadia), mais également pour tchater, parler de la pluie et du beau temps... C'est l'occasion également pour les joueurs qui nous suivent de pouvoir jouer tous ensemble dans des sessions de jeux, d'organiser des tournois (avec l'arrivée de TournoiFun), de participer à des quizz... Bref, de vivre ensemble des bons moments autour de nos passions.   Bref, ce lieu de rencontre.....c'est votre lieu de rencontre. En un clic, nous nous retrouverons tous pour parler de tout...et de rien ! Voici le lien de l'invitation Discord ConsoleFun : https://discord.gg/zgQ9tDu (Pour information, une application mobile Discord existe également pour parler ou tchater avec nous depuis votre téléphone...c'est entièrement gratuit, voir ce lien iOS ou Android pour ceux qui ne l'ont pas). Par ailleurs, cette communauté bénéficie aussi du support de ConsoleFun en terme de fonctionnalité. Ainsi, vous pouvez par l'intermédiaire de ConsoleFun créer : - Vos articles de BLOGS (pour parler de vos streams, chaine Youtube, passion, vos avis sur les jeux, sur vos films, sur vos produits geeks....). Voir ce lien pour vos récents articles : https://www.consolefun.fr/blogs/ - Créer des tournois en quelques clics sur vos jeux préférés. Voir ce lien pour voir notre site TournoiFun : https://www.tournoifun.fr/ - Gérer votre ludothèque en ligne (avec votre compte ConsoleFun). - Suivre et papoter autour de l'actualité des jeux vidéo !  

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Dossier : 30 ans de Sonic, retour sur la carrière du hérisson ! - BON ANNIVERSAIRE SONIC !

Quand on pense "jeux vidéo", pour beaucoup de monde, le nom de deux mascottes vient immédiatement à l'esprit des joueurs : Mario de Nintendo et Sonic de Sega. Si le célèbre plombier est depuis longtemps passé à la postérité, son concurrent direct a plus de mal à conserver sa réputation. Alors que le hérisson le plus rapide de l'Univers fête ses 30 ans cette année, il est temps de revenir sur la carrière exceptionnelle de Sonic afin de voir ce qu'il a apporté aux jeux vidéo mais aussi d'essayer de comprendre pourquoi ses jeux semblent ne plus avoir la même aura de gloire.   I) Les origines d'une Mascotte   a) Création de Sonic   Pour comprendre la création de Sonic, il faut remonter à l'avant Mega Drive. A cette époque, Nintendo domine le marché des jeux vidéo grâce à sa NES (Nintendo Entertainment System). Pourtant, un concurrent va venir bouleverser le géant au plombier. En effet, SEGA (contraction de Service Games) arrive sur le marché des consoles de salon avec son imparfaite mais pourtant sympathique Master System. A ce moment, la mascotte de SEGA n'est pas Sonic mais Alex Kidd. Hélas, la popularité (et la qualité des jeux) du jeune garçon décline avec le temps. SEGA prend alors la décision de sortir une nouvelle console : la Mega Drive. Mais pour cela, la firme décide de donner sa retraite à Alex Kidd et doit donc trouver une nouvelle mascotte.   Pour ce faire, SEGA lance un énorme concours interne afin de trouver la perle rare. Les deux côtés de la firme (Américaine et Japonaise) sont conviés à participer. De ce concours, pleins de projets arrivent mais seulement quatre sont retenus : un lapin, un bulldog, un homme-oeuf et un loup. Hélas, aucun ne trouve grâce au yeux des dirigeants. C'est alors qu'un jeune programmeur nommé Yuji NAKA (ayant auparavant travaillé sur Phantasy Star ainsi que des portages de jeux arcades), aidé par le graphiste Naoto OSHIMA et Hirokazu YASUHARA, présente un projet : un hérisson bleu ultra rapide. Emballé, SEGA valide le projet.     En effet, pour SEGA, Sonic incarne parfaitement la firme : sa nature rapide rappelle la volonté de SEGA de dépasser Nintendo, son côté cool lui donne une identité forte et le bleu est celui du logo de SEGA. Mais la firme americano-japonaise impose une énorme contrainte à Yuji NAKA et son équipe (qui deviendra la Sonic Team) : le jeu doit être prêt à sortir pour Juin 1991. La Sonic Team va donc devoir se mettre rapidement au travail. L'équipe de 3 recrute alors quelques nouveaux membres et se lance dans le développement. Pour Yuji NAKA l'idée est simple : il faut se détacher du modèle Mario et permettre à Sonic de sprinter tout seul. Hélas, les limitations techniques de la consoles montrent rapidement le bout de leur nez. Clignotements, ralentissements, saccades empêchent Sonic de courir librement. Dès que le personnage accélère, l'animation souffre. Yuji NAKA lui-même décide alors de plancher sur le problème et met au point un algorithme réglant tous les soucis et permettant (chose jamais vue à l'époque) un scrolling différentiel sur 7 plans différents. Reste alors à régler les derniers détails (vitesse du défilement, Univers, scénario...) pour que Sonic prenne enfin vie.   b) Création de l'Univers de Sonic   Comme tout héros qui se respecte, Sonic se doit d'avoir une némésis, un antagoniste qui lui donnera du fil à retordre. Si Mario a Bowser, le personnage de SEGA n'a, pour le moment, personne à affronter. Alors que Yuji NAKA travaille sur la programmation du jeu, Naoto OSHIMA s'occupe du scénario. Fan de pop-culture, il décide d'une trame plus moderne pour le jeu. Sonic est ainsi le leader d'un groupe de Rock et est en couple avec la chanteuse du groupe, une certaine Madona. Mais, pour SEGA of America, c'est le refus catégorique. L'idée de faire de Sonic le compagnon d'une humaine est inacceptable. Pour la Sonic Team c'est la douche froide mais, finalement, même Yuji NAKA estime bénéfique l'ingérence de la branche américaine. OSHIMA travaille alors à un nouveau scénario et arrive ainsi l'idée d'un scientifique fou transformant les animaux en robots pour dominer la planète. Même les Émeraudes du Chaos font leur apparition. Pour le design du scientifique, c'est un ancien projet de mascotte qui ressort des cartons : l'homme-oeuf. Baptisé Dr. Ivo « Eggman » Robotnik, il va devenir rapidement indissociable du hérisson.   Au fil du temps, l'Univers de Sonic va s'étoffer. Ainsi arrivera dès le deuxième opus Tails, qui sera encore source de conflit entre SEGA of America et Yuji NAKA. En effet, le créateur de Sonic souhaitait l'appeler Miles Prower (faisant un jeu de mot sur la prononciation japonaise de l'anglais) mais la firme décida, sans prévenir NAKA, de renommer le personnage simplement Tails. Après un bras de fer tendu (Yuji NAKA menaçant même de quitter le projet), décision est prise de nommer le personnage Miles « Tails » Prower. Puis viendront Knuckles the Echidna et Amy Rose, respectivement comme rival et compagne de Sonic. Avec l'arrivée de la période moderne de Sonic, de (très, trop?) nombreux nouveaux personnages vont venir garnir cet Univers coloré comme Shadow the Hedgehog (le rival sensé incarner Sonic en négatif), Silver the Hedgehog (un hérisson du futur) ou encore la Team Chaotix (Vector the Aligator, Espio the Cameleo et Charmee Bee).     Pour l'anecdote, il n'a jamais été expliqué dans les jeux d'où venait la haine d'Egmann pour Sonic. Pour le découvrir, il faut se tourner vers les comics officiels du hérisson. Ainsi, dans le comics Sonic #1, on apprend que le vil Robotnik n'a pas toujours été méchant. En effet, à l'origine, ce scientifique était nommé Ovi Kintobor (lisez à l'envers pour voir l'origine du nom) et travaillait à une machine permettant d'inverser le mauvais côté des choses. Ce gentil personnage fait un jour la rencontre d'un animal perdu qu'il recueille dans son laboratoire. Il s'agit bien entendu de Sonic. Un jours, lors d'une expérience avec les Émeraudes du Chaos qui a mal tourné, Kintobor est prit dans une explosion de matière avec les fameuses gemmes et un œuf (qu'il gardait pour le déjeuner). Sonic, inquiet, fonce voir son ami mais découvre que le physique et la psyché de celui-ci ont radicalement changé. Kintobor est devenu obèse (mutation avec l’œuf) et il hurle désormais sa haine envers Sonic et le monde entier. Il change son nom et décide de ne s'entourer que de robots, ceux-ci ne rigolant pas de son physique disgracieux.     II) L'âge d'Or de Sonic   a) La période 2D   Sonic the Heddgehog sort entre Juin et Juillet 1991 selon les régions. Le succès est immédiat, tant critique que public. C'est le début d'une longue carrière pour la mascotte de SEGA, carrière encore d'actualité aujourd'hui. Avec le succès du jeu, SEGA ne tarde pas à lancer le développement d'une suite. Mais pour ce faire Yuji NAKA et Hirokazu YASUHARA doivent partir aux USA. Bien évidemment, pour Yuji NAKA, l'idée n'est pas de refaire le même jeu mais d'en reprendre les mécaniques pour mieux les améliorer. Ce sera le fil de conduite pour la saga pendant de longues années. C'est ainsi que les différents opus de l'âge d'Or voient leur mécaniques conservées mais de petites améliorations viendront considérablement changer le jeu.   C'est ainsi que Sonic the Hedgehog 2 voit apparaître un mode multijoueurs à deux grâce à l'apparition du meilleur ami de Sonic : Tails. Ce mode a été pensé par Yuji NAKA dans l'optique de permettre à un enfant de jouer avec son grand frère sans qu'il soit trop compliqué pour lui de suivre. C'est pourquoi la caméra ne suit que le hérisson et que Tails, quand il met trop de temps, rejoint Sonic automatiquement. Hélas, bien qu'avec du potentiel, ce mode 2 joueurs sera relativement boudé par la suite car finalement trop restrictif. L'épisode 2 de la saga permet également l'apparition d'un nouveau mouvement salvateur : le « spin dash ». En tournant sur lui-même, Sonic prend de la vitesse et attaque ses ennemis au sol. Un mouvement très vite devenu culte. Bien entendu, la grosse nouveauté est l'arrivée de Super Sonic, qui sera présent dans tous les autres jeux Sonic. En trouvant toutes les Émeraudes du Chaos et en récoltant 50 Rings, Sonic devient littéralement un Super Saiyen. Yuji NAKA n'a jamais caché le clin d’œil au manga Dragon Ball, dont il était très fan.     Les suites, Sonic 3 et Sonic & Knuckles, auraient dû être le passage à la 3D. Hélas pour la Sonic Team, la console 16-bits de SEGA n'est pas capable de l'afficher correctement. Le jeu reprend alors la 2D mais conserve les sprites 3D pour le logo et les stages bonus. Mais la 3D ne fut pas le seul obstacle du jeu. En effet, Yuji NAKA avait vu grand pour son jeu qui devait, à l'origine, s'intituler Sonic 3 & Knuckles. Mais pour des raisons techniques et de délais, SEGA divisa le jeu en 2 parties. Mais Yuji NAKA avait plus d'un tour dans son sac. Il créa ainsi la technologie du lock-on. En clipsant la cartouche de Sonic 3 sur celle de Sonic & Knuckles, le jeu prévu par la Sonic Team prenait vie et révélait une œuvre hors du commun pour l'époque. Encore une fois les mécaniques de gameplay sont revues et les boucliers deviennent élémentaires pour faciliter la progression. Le bouclier d'eau permet de respirer sous l'eau, le bouclier de feu protège des flammes et permet de se transformer en boule de feu. Enfin le bouclier électrique permet d'attirer les Rings alentour et d'effectuer un double saut.       Pour l'anecdote, les musiques de Sonic 3 devaient être composées par le King of Pop : Mickael Jackson. Seulement, l'artiste estima que le rendu sonore de la console ne rendait pas hommage à ses musiques et décida de se retirer du projet. Le nouveau compositeur réutilisa malgré tout « l'ADN » des musiques de Mickael Jackson que l'on peut ainsi retrouver en tendant bien l'oreille.   L'avènement du support CD va également bouleverser l'industrie du jeu vidéo. Sonic se devait d'être sur le coup. Mis en développement dès la fin du premier jeu, Sonic CD devait en être la suite, mais les contraintes techniques ont repoussé la sortie. En effet, comme souvent, le jeu est ambitieux. Ainsi, Sonic CD possède 1 cinématique au début et à la fin du jeu. Ces séquence d'animations ont la particularité d'avoir été réalisées par la TOEI Animation (à l'origine, entre autre, de la série Dragon Ball). Le jeu possédant 2 fins différentes, cette cinématique là est différente selon votre partie. Les niveaux du jeu sont également traversable sous 4 formes différentes : le passé, le présent, le bon ou le mauvais futur. En effet, Sonic peut, dans cette épisode réalisé par Naoto OSHIMA (l'un des créateurs du personnage), voyager dans le temps. Un nouveau mouvement fait également son apparition pour la seule et unique fois : Sonic court sur place pour prendre de la vitesse avant de filer à toute allure. D'un point de vue sonore, les musiques, grâce au CD, sont parmi les meilleures de la licence et les personnages possèdent également, pour la première fois, des voix digitalisées. C'est également la première apparition de Metal Sonic.     Bien entendu, la période 2D ne se résume pas uniquement aux jeux Mega Drive. Toutes les consoles du constructeur ont eu droit à leur Sonic. Ainsi, la Master System et la Game Gear (la console portable de SEGA) ont eu droit à leur adaptation de la mascotte. Différentes des versions Mega Drive, elle proposaient un effet de vitesse moindre sans pour autant dénaturer la nature de Sonic. Les stages bonus disparaissaient au profit d'une recherche des Émeraudes du Chaos directement dans les niveaux. Mais même après l'arrêt de SEGA comme constructeur, Sonic a connu de nouveaux jeux 2D via les consoles portables de Nintendo mais nous en reparlerons plus tard.   b) La période 3D   Pour beaucoup de monde, l'Age d'Or de Sonic s'arrête à l'avènement de la 3D. Mais ce serait nier les qualités de nombre de jeux modernes. Nous l'avons vu, Yuji NAKA prévoyait le passage à la 3D pour Sonic 3 mais il dû revoir ses exigences. C'est finalement sur la Dreamcast qu'arrivera le vrai premier jeu 3D : Sonic Adventure. L'idée d'origine était de faire un RPG. Mais rapidement, la Sonic Team se rend compte que la nature première du jeu (un jeu de plates-formes rapide) était perdue. L'équipe se tourne alors vers un jeu de plates-formes-aventure où les personnages pourront explorer avant de partir à l'aventure. Pour renforcer l'Univers de Sonic, il nous est permis de jouer avec 6 personnages différents : Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Big the Cat et Egg-102. Les deux derniers sont inédits dans l'Univers Sonic. Les fondamentaux du gameplay sont conservés comme le fameux spin dash. Afin d'améliorer la visé de Sonic quand il saute sur ses ennemis, la « homing attack » est crée. Cette attaque permet à Sonic de foncer automatiquement vers l'ennemi le plus proche lors d'une seconde pression sur la touche saut. La suite du jeu, Sonic Adventure 2, reprendra les mêmes mécaniques tout en retirant l'aspect aventure. Mais la nouveauté de Sonic Adventure 2 est de permettre au joueur de suivre un scénario sur les méchants de l'histoire : Eggman, Shadow (le rival de Sonic créé par le grand d'Eggman) et Rouge the Bat. De plus, ces deux jeux Sonic vont introduire de nouvelles façons de jouer. Ainsi, dans Sonic Adventure, Amy aura droit à des niveaux de plates-formes plus classique (sans vitesse), Big the Cat aura droit a un mini-jeu de pêche, Knuckles devra explorer les niveaux à la recherche de fragments d’Émeraudes et enfin Egg-102 sera un shoot'em up. Pour Sonic Adventure 2, seuls 3 types de gameplay seront conservés : plates-formes/vitesse pour Sonic et Shadow, plates-formes et shoot pour Tails et Eggman, exploration pour Knuckles et Rouge. Ces différents gameplay n'ont jamais été conservé depuis, surtout à cause de soucis de caméra mais également car cela dénaturait trop la base d'un Sonic.     La 3D va totalement bouleverser les jeux Sonic. En effet, après les premières tentatives de 3D (nous y reviendront), la Sonic Team se rend compte qu'il faut revoir le design de Sonic. Sa taille est alors augmentée, son ventre est réduit et le côté aérodynamique est plus prononcé. Les baskets de Sonic sont également modifiées pour avoir l'air plus « cool ». Cette évolution de design sera reprise à chaque nouvel opus. Avec la 3D, les stage bonus vont peu à peu disparaître, les Émeraudes du Chaos devenant une part intégrante du scénario. Le dernier jeu moderne en 3D à reprendre les stage bonus est Sonic Heroes.     Souvent considéré comme le dernier bon jeu de Sonic, cet épisode apporte encore son lot d'innovation. Ainsi, tout le gameplay repose sur l'utilisation simultanée de 3 personnages aux compétences complémentaires : 1 personnage rapide, 1 personnage fort et 1 personnage volant. Reprenant le principe des scénarios multiples, Sonic Heroes possède également quelques défauts récurrent de la saga comme une caméra capricieuse. De plus, sa grande difficulté repoussa pas mal de monde malgré ses qualités. Après ce demi échec, Sonic se fera discret sur consoles de salon, ne ressortant que via des portage, des épisodes sur consoles portables ou des compilations. On estime que la suite des aventures du hérisson bleu marque le déclin du personnage.   III) Un héros sur le déclin   a) Sonic moderne   Comme nous l'avons vu, Sonic a très rapidement su s'imposer comme un concurrent sérieux à Mario. Son apport au jeu vidéo est visible dans chacun des jeux sortis jusqu'à Sonic Heroes. Hélas, la suite est bien moins reluisante pour le hérisson. En effet, Sonic Adventure est la dernière aventure du héros à avoir été supervisée par l'équipe d'origine. La Sonic Team doit désormais faire vivre sa mascotte sans le triumvirat d'origine. Après le semi échec du précédent opus, SEGA décide de rebooter son Univers pour les 15 ans du personnage. Hélas, ce reboot sera à l'image du Sonic moderne. Pratiquement injouable, truffé de bugs en tout genre, l'anniversaire de Sonic ne se fête pas dignement. Sonic the Hedgehog (2006) décide même de reprendre l'idée de faire une liaison entre le personnage et une princesse humaine, alors même que cette idée avait été rejetée bien des années plus tôt. Comme nous l'avons vu, la force des jeux Sonic de l'âge d'Or est d'avoir compris qu'il ne fallait pas bouleverser entièrement le gameplay du jeu. Or, avec les Sonic Modernes, SEGA va remettre en question sa mascotte avec chaque nouvel opus.     C'est ainsi que chaque jeu va tenter de modifier l'approche du hérisson, parfois en retirant totalement le gameplay d'origine. Ça sera le cas pour Sonic Unleashed où le jeu abordera 2 types de gameplay différents : une partie jour avec des niveaux courses, une partie nuit avec un gameplay beat'em all. Sonic and the Secret Ring va retirer le contrôle du personnage au joueur, Sonic courant de lui-même et le joueur n’influençant que les sauts et le déplacement latéral. Enfin, Sonic and the Blak Knight va, quant à lui, totalement changer le gameplay pour faire de Sonic un jeu d'action teinté d'un peu de RPG. Ces trois jeux marquent clairement la période déclinante du hérisson, la Sonic Team n'arrivant plus à trouver la formule pour faire de Sonic le héros qu'il était.     Une tentative sera réalisé avec Sonic the Hedgehog 4. Souhaitant revenir aux origines, le jeu s'annonçait comme la suite directe de Sonic & Knuckles, effaçant de fait toute la période moderne. Hélas, plus qu'une véritable suite, ce jeu ne fut qu'un remake déguisé des deux premiers opus et si le jeu est bien en 2D, le gameplay reste proche de la période moderne avec un Sonic moins agile qu'avant et surtout avec une « homing attack » facilitant trop le jeu. Sa sortie en version dématérialisée épisodique finie de fâcher durablement les fans avec leur personnage favori.     Le soucis que rencontre également Sonic dans ses jeux de l'ère moderne, et c'est un problème récurrent, ce sont les bugs et autres soucis de gameplay que l'on retrouve systématiquement dans chaque nouvelle production. Entre un Sonic semblant glisser sur du savon, une caméra ingérable, des bugs de collisions divers et variés, le personnage est presque devenu injouable. Le paroxysme étant atteint avec Sonic Boom. Avec son character design douteux et sa multitude de bugs, il représente clairement le pire de Sonic de l'air moderne.     Si sur console de salon, la mascotte de SEGA a de plus en plus de mal, sur les consoles portables, le constat est plus mitigé. Si les jeu sortis dessus reprennent un gameplay 2D, les fans regrettent principalement l'arrivée constante de nouveaux personnages sans utilités et surtout le manque flagrant de prises de risques. Malgré tout, les consoles portables de Nintendo auront un avantage parfois déterminant sur les versions consoles de salon : l'utilisation de la 2D. Ce simple constat permet à certains jeux d'être plus réussi que leur version consoles.   b) Un déclin relatif   Mais, partant de ce que nous avons vu sur les jeux de l'ère moderne, pouvons-nous affirmer que tous les jeux modernes de Sonic sont ratés ? Et bien, oui et non. Si, nous l'avons vu, ces jeux n'ont jamais réussi à réellement impacter les joueurs, ce serait nier les quelques qualités que possèdent ces jeux, ainsi que certains jeux qui sont vraiment bons voire excellents. Par exemple, si on regarde Sonic Unleashed, il est indéniable que les phases en hérisson garou sont ratées. Pourtant, les phases de jour, en course, bien que délaissant le côté plates-formes (ce qui de toute façon semble être la volonté de SEGA depuis l'arrivée de l'ère moderne), sont très plaisantes avec un bonne sensation de vitesse. De plus, même si elle est mal exploitée, l'idée de voire le côté obscure d'un Sonic poussé à bout par Eggman et corrompu par l'énergie sombre des Émeraudes du Chaos était vraiment très intéressante. De plus, Sonic Unleashed fut le premier à réintroduire des moments en 2D dans les niveaux, une feature qui deviendra la norme par la suite. Même Sonic the Hedgehog (2006) tentait quelque chose côté gameplay avec des phases en utra vitesse où on ne contrôlait que les déplacement du personnage. Hélas ces phases étaient, au final, peu jouables.   Mais tous les jeux du Sonic moderne ne sont pas des ratés. Il n'aura fallu que trois jeux pour redonner de l'espoir aux fans. Ainsi, le « renouveau » de Sonic se fit d'abord sur la console de son plus grand ennemi. Sonic Colors réussi à concilier la frénésie du gameplay moderne en course avec quelques éléments de plates-formes. Le scénario revient à du classique pour Sonic et limite les protagonistes à l'essentiel : Sonic, Tails et Eggman. Le jeu donne également des pouvoirs à Sonic et sont introduits de façon simple et cohérente via les Wisps, la race extra-terrestre que rencontrera Sonic dans l'aventure. Mais la véritable réussite pour un Sonic moderne viendra par le jeu marquant le 20ème anniversaire de la mascotte. Se donnant pour défi de réaliser un jeu réconciliant les fans du Sonic classique avec ceux du personnage moderne, la Sonic Team va frapper un grand coup avec son Sonic Generations. Véritable hommage au personnage, ce jeu reprendra ce qui a fait le succès de chaque période du hérisson tout en améliorant et proposant une vision neuve de l'ensemble. Si le jeu n'est pas parfait, ses qualités l'emportent largement sur les défauts. Un scénario simple mais efficace, un gameplay maîtrisé font que tous les fans redemandèrent un tel jeu. Pourtant, le jeu suivant décida de partir sur quelque chose de totalement différent. Développé conjointement avec Dimps, Sonic Lost World se veut comme le Mario Galaxy de Sonic. Si on est loin, dans l'esprit, du jeu précédent, on est en réalité bien plus proche des Sonic d'origine avec plus de plates-formes et moins de course. D'ailleurs, dans ce jeu, si Sonic court toujours, il faut appuyer sur une touche afin de réellement sprinter. Une première chez Sonic qui permettra d'avoir (enfin) un bon contrôle de son personnage en 3 dimensions.     Pour continuer sur notre relativité du déclin de Sonic depuis l'époque moderne, il faut également signaler que même durant le fameux Âge d'Or du hérisson, tout n'était pas parfait pour notre héros. En effet, des jeux comme Sonic Labyrinth ou Sonic Spinball n'avaient pas réellement convaincu non plus. Sonic Labyrinth en est le parfait exemple. Sorti sur Game Gear, le jeu était presque injouable et brisait totalement le principe même d'un Sonic. Tout comme Sonic 3D Flikies' Island, la première tentative de Sonic en 3D. Développé par Traveler's Tales, ce jeu, bien que sympathique, n'arrivait pas à retranscrire le principe de Sonic, transformant le jeu de plate-formes en jeu d'exploration approximatif dans son gameplay.     Pour finir sur une petite note amusante, il est marrant de constater le parallèle entre les jeux Sonic et les différentes séries animées sur le personnage. Ainsi, Les Aventures de Sonic série 1, reprend le côté coloré et « enfantin » des deux premiers jeux Sonic avec une belle qualité d'animation et un côté cartoon prononcé. La série suivante, Les Aventures de Sonic série 2, sera plus sombre, légèrement plus mature que la précédente. Ce que l'on retrouve dans Sonic 3 et Sonic & Knuckles où l'on voit une évolution dans le ton des jeux avec un Robotnik plus méchant qu'avant, n'hésitant pas à brûler et bombarder une forêt rien que pour tuer Sonic ou encore à réaliser deux attentats (dont un à la bombe) contre Knuckles. La série animée suivante, Sonic le Rebelle, est un cas à part car ayant été commandée et produite par TF1, elle ne reprendra pas vraiment l'univers de Sonic. En revanche, Sonic X, elle, caractérise parfaitement l'ère moderne de la mascotte de SEGA. Design reprenant celui de Sonic en 3D, la série oscille entre l'excellent dans la trame principale et le ridicule des épisodes de remplissage, exactement comme les différents jeux. Enfin, la série Sonic Boom est à l'image du jeu dont elle est le prolongement. Destinée essentiellement aux enfants, sans considération pour les fans, avec une animation 3D dans la moyenne basse de ce qui est possible.   Pour conclure ce dossier, nous pouvons dire que la carrière de Sonic est extraordinaire. La mascotte de SEGA a apporté beaucoup au jeu vidéo et continue à le faire par petites touches. Hélas, la qualité des jeux estampillé Sonic n'est pas toujours constante, la faute à une volonté de réformer en permanence le gameplay du personnage et une impossibilité à consolider les acquis, surtout depuis le passage à la 3D. Pourtant, SEGA continue à croire en sa mascotte. La preuve avec les bons jeux (à défaut d'être parfaits) récents (si on excepte Sonic Boom) qui montrent que le passage à la 3D ne rime pas nécessairement avec jeu raté. Récemment, l'éditeur a reconnu les erreurs faites sur sa mascotte et a promis que l'avenir de Sonic serait plus glorieux. Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons qu'attendre de voir si cette promesse est réelle ou juste des paroles en l'air. Alors, pour le moment, souhaitons un joyeux 30ème anniversaire à Sonic et que sa carrière dure encore longtemps.     Par Maktorius

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Bon Plan - DealFun Bon Plan - Jeux vidéo 

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[OUVERTURE PRECO] LEGO Super Mario Le bateau volant de Bowser !

C'est la nouveauté du jour ! Vous allez pouvoir construire la forteresse volante de Bowser pour décorer votre chambre ou salon, avec ce nouveau LEGO Super Mario ! De quoi utiliser le mode « vol » du LEGO, ou le mode « parcours ». Des défis attendent les joueurs, tels que le bras robotique de Bowser et une brique d’action POW pour faire sortir une Torti Taupe de sa cachette (Un Pack de Démarrage 71360 ou 71387 est nécessaire pour jouer pleinement).   Ce nouveau pack LEGO contient : - La forteresse volante de Bowser - l’utiliser pour créer un nouveau niveau pour LEGO Super Mario - Inclut 3 personnages LEGO Super Mario (Kamek, une Torti Taupe et un Goomba) - une brique d’action POW - un tuyau de départ canon pour démarrer le niveau et pouvoir gagner encore plus de pièce - La forteresse volante se déplie pour révéler un intérieur détaillé et de nombreux défis - nécessite un Pack de Démarrage LEGO Super Mario - Le bateau mesure plus de 30 cm de haut, 35 cm de long et 19 cm de large en mode exposition Prix : 99,99€ Disponible sur : *FNAC.COM

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Jeux Olympiques de Tokyo 2020 - Le jeu vidéo officiel est désormais disponible !

SEGA et le Comité International Olympique (IOC) ont annoncé aujourd’hui la sortie des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – Le jeu vidéo officiel sur consoles et PC. Proposant 18 épreuves olympiques dans un style arcade, un éditeur d’avatar, un mode multijoueur jusqu’à 8 joueurs en ligne, et une personnalisation riche avec plus de 50 costumes, Jeux Olympiques de Tokyo 2020 offre aux aspirants athlètes de tout âge la chance de réaliser leur rêve olympique, depuis chez eux. Le tout dernier jeu de SEGA sort aujourd’hui sur Nintendo Switch, PlayStation4, Xbox One, Steam et Google Stadia.   « Les Jeux Olympiques bénéficient d’une longue déclinaison de jeux vidéo officiels et nous sommes impatients que les fans du monde entier rejoignent la grande fête que propose Tokyo 2020, grâce à ce tout nouveau titre», déclare Elisabeth Allaman, VP commerciale au CIO services télévision et marketing. « En travaillant avec SEGA, nous avons l’opportunité d’inviter les plus vétérans, mais également les nouveaux fans, particulièrement les jeunes, à profiter des jeux Olympiques bien au-delà de la simple période des jeux eux-mêmes. Nous avons hâte de voir la future génération de jeunes fans de sport créer leur première vraie connexion avec les Jeux Olympiques grâce au jeu vidéo officiel ».   Jeux Olympiques de Tokyo 2020 offre aux fans de tout âge l’opportunité de s’attaquer à la scène mondiale dans 18 épreuves olympiques amusantes dont le 100m, du saut en longueur, du basketball, du BMX, du rugby à sept, de l’escalade, du tennis, et bien d’autres épreuves encore. Les joueurs peuvent ainsi affronter leurs amis et leurs proches à travers une multitude de modes solo et en ligne, mais aussi au travers d’un mode entrainement, de jeux classés, et plus encore. La modélisation de lieux réels de Tokyo 2020 (avec le stade olympique) ajoute une couche d’authenticité à l’expérience.   « SEGA bénéficie d’une grande expérience dans le développement de jeux vidéo amusants, familiaux et inclusifs sur le thème des Jeux Olympiques, insufflant le frisson de la compétition directement au sein des foyers » ajoute Ian Curran, President & COO chez SEGA of America. « Que votre but soit d’atteindre le top du classement ou que vous souhaitiez simplement créer un avatar amusant et vous tester sur votre épreuve de sport favorite, Jeux Olympiques de Tokyo 2020 offre une expérience olympique amusante et authentique pour les fans de tous les âges ».   En plus de 18 épreuves Olympiques, Jeux Olympiques de Tokyo 2020 propose également un éditeur d’avatar qui permet aux joueurs de construire et de personnaliser l’athlète olympique de leur rêve. Vous désirez faire du saut en longueur en costume de pirate ou encore devenir le premier champion de judo astronaute ? Ça tombe bien, le jeu bénéficie de plus de 50 costumes colorés, y compris Miraitowa l’officielle mascotte olympique, ou encore Sonic le Hérisson. Vous pouvez également laisser libre cours à votre imagination grâce à une ribambelle d’options de personnalisation. Enfin, les joueurs peuvent partager leur code avatar avec leurs amis et ainsi former leur ultime équipe de rêve.   Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – Le jeu vidéo officiel est classé PEGI 12  et est disponible dès à présent sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Steam et Google Stadia. Pour plus d’informations, avec notamment où acheter votre jeu, rendez-vous sur le site officiel.

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NEO: The World Ends With You - De nouvelles images !

SQUARE ENIX a partagé aujourd’hui de nouveaux éléments visuels pour l'action-RPG NEO: The World Ends With You, prévu le 27 juillet 2021 sur PlayStation 4 et Nintendo Switch ainsi que sur PC via l'Epic Games Store cet été. Les précommandes pour les versions PS4 physiques et numériques ainsi que pour la version physique pour Nintendo Switch sont dès à présent disponibles.   Voici quelques images : Rappelons qu'il s'agit de la suite du RPG The World Ends With You suit le protagoniste, Rindo, alors qu'il explore le cœur de Tokyo afin d’élucider les mystères du macabre « Jeu des Reapers », un combat pour sa survie auquel il a été forcé de prendre part.   NEO: The World Ends with You vous plonge dans un Shibuya au style anime et offre un gameplay haletant, une bande originale du compositeur Takeharu Ishimoto (THRILL Inc.) et une histoire fascinante pour créer une expérience inoubliable. Les joueurs pourront explorer et découvrir les paysages, les sons et la culture de cette ville animée, combattre des monstres aidés de leurs compagnons au cours de combats spectaculaires et mener des missions à bien tout en en apprenant plus sur le « Jeu des Reapers » et en essayant de changer leur destin. Les éditions physiques et numériques de NEO: The World Ends with You sont disponibles en précommande sur certaines plateformes dès aujourd'hui.   *Le jeu est disponible en précommande sur AMAZON, voir ce lien  

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PC

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PUBG : Le PUBG UNIVERSE s'étoffe avec le retour des 'MYSTERIES UNKNOWN', animé par Jonathan Frakes

KRAFTON, Inc. étend aujourd'hui le PUBG Universe avec un épisode complet de “Mysteries Unknown”, la série d'investigation mettant en scène Jonathan Frakes ("Star Trek : The Next Generation", "Beyond Belief : Fact or Fiction"). Disponible dès maintenant, le nouvel épisode, intitulé "Birth of the Battlegrounds", met en scène pour la première fois Jonathan Frakes en personne, qui explore l'histoire officielle de cette compétition mortelle.   Tout au long de l'épisode, Jonathan Frakes s'entretient avec des initiés et des experts pour découvrir l'histoire des champs de bataille, de leur conception initiale à leur évolution mortelle. Cette dernière vidéo fait suite à deux autres épisodes de la série qui ont permis de mieux comprendre d'autres secrets des champs de bataille. Mysteries Unknown : Tragedy at Dinoland a permis de découvrir la vérité dérangeante qui se cache derrière Dinoland, tandis que Mysteries Unknown : Paramo a permis de découvrir l'histoire sombre autour d'un plateau au Pérou avec des propriétés qui laissent perplexe.   En plus de “Mysteries Unknown: Birth of the Battlegrounds”, Krafton dévoilera son premier court métrage, “Ground Zero” le 26 juin. Avec en tête d’affiche, Don Lee (“Marvel Studios’ Eternals,” “Train To Busan”), “Ground Zero” se déroule dans l’univers PUBG. Lee y incarne un prisonnier renommé, tentant de s’échapper de la prison de Hosan sur TAEGO. Le court métrage a des liens directs avec le lore de la nouvelle carte située en Corée du Sud, TAEGO, qui arrive dans le jeu PUBG le 7 juillet sur PC et le 15 juillet sur consoles.   Comme indiqué dans le plan de développement PUBG 2021 qui a été révélé en mai, TAEGO sera le premier nouveau champ de bataille 8x8 depuis 2018 et présentera une mécanique de gameplay majeure et nouvelle pour PUBG, la possibilité pour les joueurs de retourner sur les champs de bataille après une première défaite. Des détails supplémentaires sur TAEGO seront publiés plus tard dans le mois.    

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XBOX SERIES X

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Sea of Thieves : Jack Sparrow débarque avec la Saison Trois !

Nous célébrons aujourd'hui l'arrivée de la Saison Trois de Sea of Thieves, avec sa cargaison de nouveaux événements, d’améliorations et de récompenses, mais aussi la collaboration épique ayant donné vie à Sea of Thieves: A Pirate’s Life, une nouvelle campagne narrative qui introduit l'univers de Pirates des Caraïbes de Disney dans le monde de Sea of Thieves.     Au cœur de la Saison Trois, découvrez Sea of Thieves: A Pirate’s Life, une série de cinq Fables du Flibustier méticuleusement conçues pour conter une histoire originale mettant en scène Jack Sparrow aux côtés de nos équipages pirates. Les joueurs vogueront dans d'étranges royaumes éthérés ou bien plongeront sous la surface dans leur quête pour vaincre l'infâme Davy Jones, qui a poursuivi Jack Sparrow jusque sur Sea of Thieves et menace d'anéantir la vie pirate.   Comme les précédentes Saisons de Sea of Thieves, la Saison Trois est gratuite pour tous les joueurs et inclut 100 niveaux de récompenses à débloquer au fil de vos voyages et en augmentant régulièrement votre renommée. Le Plunder Pass de la Saison Trois est disponible à l'achat séparément et ajoute des trésors premiums inédits à la liste des récompenses saisonnières ! Voici la bande-annonce de la saison 3 :  

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The Great Ace Attorney Chronicles :  La saga Ace attorney entre dans une nouvelle ère !

La nouvelle bande-annonce de The Great Ace Attorney Chronicles présente des séquences d'enquêtes et de procès propres à la série de jeu Ace Attorney, tout en proposant deux nouveaux gameplay : "Summation Examination" et "Dance of Deduction". The Great Ace Attorney Chronicles convoquera les joueurs dans les prestigieuses salles d'audience à sa sortie prévue le 27 juillet 2021 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC (Steam).   Regarder la nouvelle vidéo de THE GREAT ACE ATTORNEY CHRONICLES :     Dans The Great Ace Attorney Chronicles, Les joueurs incarneront un aspirant avocat japonais nommé Ryunosuke Naruhodo, un ancêtre de la légende des salles de procès, Phoenix Wright. Avec l'aide de son assistante juridique Susato Mikatoba et du grand détective londonien Herlock Sholmes, Ryunosuke devra résoudre dix affaires particulièrement retorses se déroulant à la fin du XIXe siècle, pendant la période Meiji au Japon et l'ère victorienne en Angleterre.   Le gameplay bien connu de la série, à savoir les enquêtes et les joutes verbales en salle d'audience, est de retour. Pendant les enquêtes, les joueurs se rendront sur la scène du crime pour recueillir des preuves, interroger les témoins et chercher des indices. Ryunosuke fera équipe avec Sholmes pour se lancer dans une "danse de la déduction". Dans ces nouvelles séquences, les joueurs seront chargés de corriger les conclusions farfelues du détective Sholmes pour découvrir la vérité.   Le sort des accusés repose entre les mains de Ryunosuke pendant les affrontements verbaux de la salle d'audience. Dans ce lieu où tout se joue, les enquêteurs en herbe devront présenter des preuves, interroger les témoins clés et défendre la cause de leurs clients pour obtenir leurs relaxes et laver leur honneur. Ici, se déroulera la "Summation Examination", phase dans laquel les joueurs devront pointer les incohérences entre les déclarations des jurés afin de faire pencher la balance en leur faveur.   Aujourd'hui, Capcom a également publié la première vidéo de sa série " Case Preview " sur Twitter et d'autres plateformes de réseaux sociaux. Les fans peuvent s'attendre à de nouveaux aperçus de cas chaque semaine jusqu'au lancement du jeu, chaque vidéo mettant en avant un cas différent dans The Great Ace Attorney Chronicles.   The Great Ace Attorney Chronicles est disponible en précommande dès maintenant sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC (Steam). Les joueurs qui achèteront le jeu avant le 1er septembre 2021 recevront le bonus "From the Vaults" - une collection de 54 éléments visuels et audio contenant du contenu inédit. Le jeu sera disponible sur toutes ces plateformes à partir du 27 juillet 2021.

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PC

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VALORANT : REFLEXION, L'épisode 3 acte 1 sort aujourd'hui !

VALORANT, le jeu de tir tactique de Riot Games, poursuit son développement avec l’arrivée d’un nouvel Épisode et Acte : RÉFLEXION, disponible dès demain pour les joueurs. L'acte 1 de l’Episode 3 apporte notamment un nouvel agent, KAY/O, le pack Juste Retour, des évolutions pour la compétition et les classements, et un nouveau passe de combat ainsi qu’un passe spécial de célébration pour la première bougie du jeu, entièrement gratuit.   AGENT : KAY/O KAY/O est le tout dernier initiateur à avoir rejoint l'équipe VALORANT. Il est bardé de moyens pour neutraliser, aveugler et contrer les combines les mieux pensées. Cette arme anti-radiant n'est pas un robot comme les autres… Découvrez toutes ses compétences sur la page des agents.   PASSE DE COMBAT DE L'ÉP. 3, ACTE I Plus on joue, plus on reçoit de récompenses. Les joueurs peuvent déverrouiller les paliers du passe de combat remplis de contenu exclusif à exposer dans leur galerie des trophées, comme Ghost (Puzzle) et le porte-bonheur Révélation de secrets anciens. Ils peuvent aussi investir leurs VP dans la voie Premium pour déverrouiller le Vandal (K/TAC), le Bulldog (Puzzle) et le graffiti Clutch ou ça va barder. En parallèle, les joueurs bénéficient encore d’environ deux semaines pour récupérer les cadeaux du passe d'événement de l'AN1, gratuit pour tous : 7 niveaux de récompenses exclusives de l'AN1, dont la carte de joueur de l'épisode 3, un porte-bonheur et plus encore. Vous n'avez qu'à jouer à VALORANT, gagner de l'XP et déverrouiller le contenu.  COMPÉTITION : TOUJOURS PLUS LOIN, TOUJOURS PLUS HAUT  Les joueurs ont désormais plus d'espace pour plus de classe. Le calcul du score de classement a été mis à jour, les parties de placement sont ouvertes jusqu'à Diamant 1 pour les meilleurs et toute nouvelle saison de compétition reprend !  La progression évolue également, avec l’introduction d’une nouvelle façon de récompenser le temps passé dans tous les modes de jeu VALORANT. La carte de joueur du compte affichera un niveau qui dépend de l’assiduité sur le jeu et qui augmente à mesure que les joueurs jouent. PACK JUSTE RETOUR Suite aux votes de la communauté, le pack Juste Retour débarque et marque une occasion pour les joueurs de s’investir pour une bonne cause. Entre le 22 juin et le 8 juillet, 50% des recettes liées à l’achat des skins d'arme et 100% des recettes liées aux accessoires du pack sont reversées au Riot Games Social Impact Fund, en partenariat avec Impact Assets.  

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MARVEL'S AVENGERS : La mise à jour 'Le Cube Cosmique' est arrivée !

SQUARE ENIX a annoncé aujourd’hui le lancement de la nouvelle mise à jour de Marvel's Avengers contenant une nouvelle menace à combattre : le Cube Cosmique de la Scientifique suprême, Monica Rappaccini.   Regardez la bande-annonce du Cube cosmique :   Lors de l'Opération Marvel's Avengers : Hawkeye – Futur imparfait, les Avengers ont découvert l'ampleur de la menace que représentait le nouveau projet d'arme mené par l'AIM et Monica Rappaccini, la Scientifique suprême : le Cube Cosmique. Mentionné pour la première fois dans le n°79 de Tales of Suspense en juillet 1966, cet artéfact surpuissant est capable de contrôler la matière et l'énergie dans l'univers à une échelle totalement inconnue. Il est maintenant entre les mains du cerveau dérangé de l'Advanced Idea Mechanics (AIM).   Il est temps pour les joueurs de se battre pour arracher le Cube Cosmique à Monica dans une nouvelle mission de secteur ennemi disponible dès aujourd'hui : "Contre toute attente". Mais la puissance incommensurable de cette arme a fait d'elle une menace de premier plan. Les Avengers devront utiliser leur intelligence et leurs capacités héroïques pour la mettre hors d'état de nuire, en solo ou en équipe jusqu'à 4 joueurs.   En plus de ce nouveau secteur ennemi, l'évènement ponctuel de la menace cosmique débutera le 24 juin et s'achèvera le 8 juillet. Lors de l'évènement de la menace cosmique, les joueurs devront parcourir le globe à la recherche de résidus d'énergie cosmique laissés par le Cube Cosmique, la super arme de Monica. Les joueurs qui prendront part aux missions de l'évènement de la menace cosmique et qui termineront les défis de dégâts cosmiques recevront une plaque d'identification animée unique, des équipements et bien d'autres récompenses pour avoir contrecarré les tentatives de l'AIM de se servir du Cube Cosmique.   Le contenu du Cube Cosmique poursuit l'arc narratif débuté en févier dans l'Opération Marvel's Avengers : Hawkeye – Futur imparfait et prépare le terrain pour les prochaines nouveautés, notamment l'extension de Marvel's Avengers : Black Panther - La guerre pour le Wakanda, qui sortira en août.

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Phantom Abyss : Ouverture de l'accès anticipé

Les pilleurs de temples de Team WIBY et les aficionados du fouet de Devolver Digital annoncent la sortie, en Accès Anticipé au prix de 22,99 €, de leur invraisemblable jeu d’aventure multijoueur asynchrone, Phantom Abyss.   Phantom Abyss propulse les joueurs dans des temples dangereux générés de manière procédurale, et les invite à mettre la main sur des reliques cachées pour s’assurer gloire et richesse. Les aventuriers intrépides devront éviter les nombreux pièges, franchir les gouffres périlleux et fuir les gardiens implacables jusqu’à ce que la mort les rattrape, ou qu’ils atteignent leur but. Les explorateurs les plus rusés utiliseront les runs fantômes reprenant les échecs des autres joueurs à leur avantage, et éviteront les faux-pas et erreurs qui ont mené leurs pairs à la déroute. Soyez prévenus, vous ne disposez que d’un essai pour chaque temple : échouer ou se contenter d’une relique de moindre valeur signifie que vous ne pourrez jamais revenir de nouveau dans ce temple…   Phantom Abyss devrait bénéficier d’un suivi important tout au long de sa période d’Accès Anticipé avec de nouveaux pièges, salles, fouets, zones et possibilités de gameplay à venir au fil du temps !  

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NieR Replicant ver.1.22474487139... dépasse le million de copies vendues !

SQUARE ENIX a annoncé aujourd’hui que NieR Replicant ver.1.22474487139..., la reprise moderne de NieR Replicant a dépassé le million de copies digitales et physiques vendues. L'éditeur est également fier de célébrer plus de six millions de ventes digitales et physiques pour NieR:Automata, le Action-RPG développé par PlatinumGames Inc. et créé par YOKO TARO (Drakengard), avec l’aide du compositeur Keiichi Okabe (TEKKEN / Drakengard) et du producteur Yosuke Saito (DRAGON QUEST X).   De plus, la version Steam de NieR Replicant ver.1.22474487139… a récemment reçu une mise à jour qui optimise les performances du jeu sur PC. Retrouvez plus de détails ici : https://store.steampowered.com/news/app/1113560 Allez, on en profite pour vous (re)montrer notre test-vidéo.   *Le jeu est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien

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Rainbow Six Extraction : Une vidéo de présentation de 9 minutes !

Rainbow Six Extraction semble vouloir continuer à se montrer ! Cette fois-ci, il s'agit d'une vidéo de 9 minutes de présentation, sous-titrée en français, qui vous permettra de découvrir le gameplay, ainsi que les composantes du jeu (comme par exemple la liste des agents, les niveaux disponibles...). Sachez que le jeu sortira le 16 septembre 2021 sur PS5, Xbox Series & PC. Il devrait être cross-play et cross save ! Classe ! *Le jeu est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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Black Desert : Pearl Abyss annonce une nouvelle classe et une feuille de route !

Au cours du week-end, Pearl Abyss a annoncé une nouvelle classe, la Corsaire pour Black Desert, et une feuille de route du contenu pour le reste de l'année lors du Heidel Ball 2021, l'événement communautaire annuel du jeu. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le live stream interactif a atteint plus de 500 000 aventuriers et a totalisé plus de 850 000 vues sur Twitch, YouTube et d'autres plateformes.   Une nouvelle classe L’épéiste Corsaire utilise sa puissance océanique pour écraser ses ennemis. Son style de combat s'inspire des vagues de la mer, imprévisible et puissant. Comme elle est une pirate et une commandante de la mer, elle peut nager plus vite et rester sous l'eau plus longtemps que toute autre classe.   Découvrez la bande-annonce de la Corsaire ci-desous: L'arme principale de la Corsaire est Serenaca, une "épée composite" qui s'étend en longueur, et qui est particulièrement mortelle lorsqu'elle est combinée à son agilité innée. Son arme secondaire est Mareca, un orbe magique qui lui permet de se transformer en sirène et d'écraser ses ennemis avec la force d'un puissant tsunami. La Corsaire sortira dans le monde entier le 29 juin sur PC, console et mobile, mais vous pourrez commencer à pré-créer votre Corsaire après-demain, le 23 juin. Une bande-annonce du gameplay de la Corsaire est aussi déjà en ligne.   Atoraxion Atoraxion, qui sera disponible sur PC et sur console, est le premier donjon en coopération du jeu. Le donjon est divisé en quatre parties, et la première, Vahmalkea, sortira le 21 juillet. La deuxième partie, Sycrakea, sortira le 29 juillet sur le Global lab, tandis que les deux autres parties, Yolunakea et Orzekea, seront disponibles plus tard dans l'année. Rempli de combats de monstres épiques, d'énigmes qui font réfléchir et d'une exploration approfondie de l'histoire du monde de Black Desert, les aventuriers trouveront dans Atoraxxion une expérience de RPG traditionnelle et classique, mais avec toutes les caractéristiques qui leur font aimer Black Desert.   Statue de la Lame Sombre Pearl Abyss a présenté une statue de la classe Lame Sombre en édition limitée de haute qualité, produite en coopération avec Blitzway. Vous pouvez regarder une courte vidéo ici qui montre l'incroyable niveau de détail de la figurine.   Feuille de route 2021 Black Desert a également révélé les futurs contenus à venir sur le jeu sur PC et console cet été et au-delà (*les dates suivantes sont confirmées pour le serveur de test Global Lab) : En juillet... Les aventuriers pourront emménager dans leurs nouvelles demeures et les décorer avec des meubles exclusifs le 15 juillet. En août... Les Aventuriers pourront assister aux horreurs d'une nouvelle zone de monstres extrêmes, Terror of the Deep Sea, le 26 août. Ce nouveau mode solo offrira aux Aventuriers un nouveau défi en limitant leur champ de vision. Tentez votre chance à un nouveau mini-jeu, Yarr, basé sur les règles du poker et du jeu de dés classique Yam's. Les aventuriers affronteront des adversaires en utilisant les cartes de connaissance qu'ils possèdent. Ce jeu de cartes simple mais addictif sortira le 12 août. En septembre… À partir du 2 septembre, les aventuriers pourront traverser l'eau avec le nouveau cheval de rêve Mythical Diné en utilisant sa compétence Sprint marin. Le 30 septembre, une nouvelle ère commerciale s'ouvrira. En octobre… Le Raid Elvia Realm Calpheon & Black Star arrivera le 14 octobre. Certains personnages classiques seront retravaillés et obtiendront des capacités spéciales qui leur sont propres. 2 nouvelles cartes Red Battlefield vont être publiées. La narration et les tutoriels seront améliorés. Plus tard dans l'année, dans Black Desert Mobile, préparez-vous à... 5 nouvelles classes : Corsaire, Lahn, Mystique, Solaris, et une classe surprise. Les quatre sont des classes féminines qui ont des styles de combat distinctifs : La Corsaire est une redoutable pirate métamorphe qui commande le champ de bataille comme un capitaine en haute mer. La Lahn valse à travers les terres avec des mouvements élégants comme si elle dansait. Elle peut planer dans les airs pendant un certain temps, et son pendule à croissant et sa noble épée lui permettent de repousser ses ennemis avec prestance. La Mystique est une combattante rapide et gracieuse qui utilise un Cestus ainsi que d'anciens gants de combat pour protéger ses poings lorsqu’elle lance des coups et des uppercuts, afin de se frayer un chemin vers la victoire. La Solaris balance son énorme arme Jordun au combat comme si elle était aussi légère qu'une plume, écrasant sans effort tous les ennemis autour d'elle. Un nouveau boss mondial: Chaos Muraka. Les aventuriers de tous les canaux du terrain où apparaît Muraka le combattront ensemble, et ceux qui ont participé à cette bataille gagneront des récompenses en fonction des dégâts qu'ils ont infligés à Chaos Muraka. Une nouvelle extension : le Grand Océan. Les aventuriers peuvent construire des navires pour profiter du grand large et de tonnes d'autres fonctionnalités comme la pêche en mer, la récupération de trésors, la liste des personnes recherchées, les eaux hors-la-loi, le vaisseau fantôme, la nouvelle île de la nuit, l'île pirate de Padix, le boss mondial du Grand Océan : Khan, la statue de la déesse Sylvia, et bien plus encore. De nouvelles régions : Le Sud et l’Est de Valence seront mises à jour avec de nouveaux monstres, histoires et fonctionnalités qui attendent les Aventuriers dans ces terres inexplorées.   Événements en jeu sur PC et console Pour célébrer le lancement de la Corsaire, les joueurs peuvent créer un personnage de saison pendant la période de pré-création. Les personnages du serveur de saison montent en niveau beaucoup plus rapidement et constituent un moyen unique de faire progresser les nouveaux personnages. Les aventuriers qui en créeront un pendant la période de l'événement recevront des récompenses.

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