Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

PC Nintendo Switch  PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

OlliOlli World dévoile VOID Riders, sa première extension !

Private Division et Roll7 annoncent VOID Riders, la première des deux extensions d'OlliOlli World, le récent jeu de skateboard mêlant action et plateforme que nous avions testé sur ConsoleFun (voir ce lien).  VOID Riders sera disponible le 15 juin en version dématérialisée au prix de 9,99€ sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One, et PC (sur Steam).    Découvrez la première vidéo de gameplay d'OlliOlli World: VOID Riders ci-dessous :   Les extraterrestres extraordinaires Sair’Rah, Khehvyn et Pftangxi font leur arrivée à Radlandia, bien déterminés à mettre la main sur des spécimens de skate pour le tout-puissant Nébulord. OlliOlli World: VOID Riders apporte toute une flopée de nouveaux défis et de pièces d'équipements spatiales pour faire découvrir aux joueurs la nouvelle zone extraterrestre : le V.O.I.D. Ils pourront découvrir Cloverbrook sous un ciel enneigé, enchaîne les grinds dans l'étrange Sunshine Valley et explorer l'incroyable Burntrock.    Alors que vous explorez Radlandia, des extraterrestres vous enlèvent grâce à leur nouveau rayon tracteur. Réussissez parfaitement votre atterrissage et impressionnez Nébulord avec votre style d'un autre monde pour avoir une chance de devenir l'un de ses skateurs extraterrestres préférés ! Enchaînez les kickflips dans les confins de l'espace dans la prochaine aventure hors du commun d'OlliOlli World.   Les joueurs peuvent aussi acheter OlliOlli World Rad Edition, une édition Deluxe du jeu disponible au prix de 44,99€. La Rad Edition comprend le jeu de base, OlliOlli World: VOID Riders et la seconde extension (prévue fin 2022), ainsi que l'objet de personnalisation dématérialisé « Planche de skate Rencontre du 3ème type ».

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Them's Fighting Herds : Le jeu de combat arrive sur console

A l'origine, Them's Fighting Herds se voulait être un jeu de combat adapté de l'univers de "mon petit poney", mais Hasbro a fait valoir ses droits sur la licence et a stoppé le développement du jeu. Le studio de développement a alors revu sa copie et le jeu a fini par voir le jour sur PC via la plate forme Steam il y a fort longtemps.  Et Aujourd'hui, il a officiellement été confirmé sur console old gen et new gen. Découvrez le nouveau trailer de ce VSFighter indépendant faisant s'affronter de mignons animaux, et qui s'offre même une edition physique sur PS4, PS5, XBox One, XBox Serie X et Nintendo Switch. La sortie est attendue pour l'automne prochain.  

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  PS5  PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Potion Permit : Maitrisez l'alchimie dès le 30 Septembre 2022 sur Switch, PS4 et PS5

PQube, le développeur MassHive Media et Just For Games annoncent l'arrivée de Potion Permit en édition physique.   Dans ce nouveau jeu de simulation, vous incarnez un chimiste hors-pair ayant pour objectif de guérir les habitants d'une petite ville pour gagner leur confiance. Potion Permit sera disponible en édition physique sur Nintendo Switch, PS4 et PS5 le 30 septembre 2022. Découvrez le trailer d'annonce :    

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Cycle : Frontier - La présaison démarre le 8 juin sur Steam et L’Epic Game Store

YAGER annonce aujourd'hui que The Cycle : Frontier, son nouveau FPS à haut risque, lancera son  événement de présaison le  8 juin. Le jeu sera disponible gratuitement pour PC sur les plateformes Steam et Epic Games Store.    Plus de 900 000 joueurs ont déjà fait l'expérience de ce monde mélangeant science-fiction et fantasy lors de la bêta fermée. Il est désormais temps de découvrir la raison pour laquelle The Cycle : Frontier est actuellement le jeu gratuit le plus wishlisté sur Steam. Son mélange de PVE et PVP, associé à un gameplay à fort enjeu, pourrait promettre de faire de The Cycle : Frontier un jeu intéressant !   Retrouvez le trailer du jeu ci-dessous :       La saison 1 de The Cycle : Frontier sera officiellement lancée le 22 juin, accompagnée d'un ensemble d'objets et de récompenses en jeu contenus dans la nouvelle édition du Fortuna Pass, le pass saison exclusif du jeu.   Bienvenue à Fortuna III, un monde aussi beau que cruel dans lequel les dangers sont nombreux mais les trésors le sont encore plus. Les joueurs devront remonter à la surface grâce à un matchmaking sans faille et remplir leurs poches de butins. Seuls les joueurs qui s'enfuient en vie gardent ce qu’ils ont amassé. Les erreurs seront rapidement punies et coûteront cher, mais chaque défaite est une leçon apprise qui les rendra meilleurs.    Il faudra rester à l'affût des bêtes assoiffées de sang, d'une tempête radioactive mortelle et des joueurs cupides armés jusqu'aux dents. Les joueurs peuvent partir à la recherche de richesses seul, avec des amis, ou faire des alliances temporaires avec des étrangers. Ils pourront également partir à la chasse et voler les butins durement acquis par les autres joueurs. C'est aux joueurs de prendre les décisions : le chemin à emprunter, l’objectif à aborder, les combats à choisir ou à éviter, et quand évacuer la carte.   Dans la base sur la Station Prospect, ils pourront utiliser leurs nouvelles ressources pour  améliorer leur équipement et en acheter de nouveaux . Ils auront l'occasion d'accroitre leur réputation auprès de diverses factions pour débloquer de nouvelles options de combat, et personnaliser leur armement avec les outils parfaits. Leur prochaine arrivée à la surface n'est qu'à quelques clics, et grâce aux cartes permanentes et au matchmaking quasi instantané, ils auront toujours le temps de faire une dernière partie. L'exploration est une expérience risquée, mais  la chance sourit aux audacieux dans l'œil du cyclone . 

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Guild Wars 2 : l'épisode 2 de la saison 1 du Monde Vivant est désormais disponible

ArenaNet annonce aujourd'hui que les joueurs de Guild Wars 2 peuvent désormais affronter les Étherlames, avec la sortie de l'épisode 2 de la saison 1 du Monde Vivant, accessible à tous gratuitement. L'épisode 2, intitulé Pirates du Ciel, propose de nouveaux succès et récompenses et rend ce contenu jouable pour la première fois depuis 2013 dans un nouveau format plus accessible grâce aux Chroniques du Jeu.   L'épisode 2 permettra également de remonter le temps en Tyrie avec du contenu instancié dans la cité de l'Arche du Lion, telle qu'elle était à la sortie du jeu en 2012, avant sa destruction permanente lors de la saison 1, il y a près d'une décennie.   Les nouvelles récompenses incluent le casque Visière d'Éther, ainsi que Preuve Décisive, un pistolet inspiré de la très populaire Marjory Delaqua. La saison 1 a marqué le début de presque une décennie de contenu épisodique du Monde Vivant, il y a près de neuf ans. Après la sortie de Guild Wars 2, la saison 1, à l'origine pensée comme une histoire et des événements de jeu temporaires, a présenté aux joueurs un grand nombre de personnages qui allaient représenter les fondations des Gardiens de l'Éternité au cours des quelques années suivantes, et commencer l'histoire des dragons ancestraux, qui a pris fin dans la récente extension, End of Dragons. Pour la toute première fois, l'intégralité de l'histoire chronologique de Guild Wars 2 va enfin être jouable du début à la fin. Davantage d'épisodes gratuits arriveront dans le jeu au cours de l'année 2022.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Legends of Runeterra : Une nouvelle ère pour le jeu de cartes à collectionner de Riot Games !

Riot Games lance la nouvelle extension de Legends of Runeterra, son jeu de cartes à collectionner où les joueurs peuvent vivre de nouvelles aventures à travers l’univers de Runeterra, guidés par d’iconiques Champions. Cette mise à jour majeure vient renouveler l’expérience de jeu en faisant passer La Voie des Champions au niveau 2.0 avec l’arrivée des régions Noxus et Demacia, des nouveaux systèmes de progression permanents, de nouvelles cosmétiques et plus de 65 nouvelles cartes, incluant Jhin, Bard, Annie ou encore Illaoi.     Découvrez la bande-annonce "De par Runeterra" :   La Voie des Champions 2.0 : retour en force du mode JvE (joueur contre environnement) Aujourd’hui encore, La Voie des Champions demeure parmi les modes de jeu les plus populaires de Legends of Runeterra. Avec le déploiement du patch 3.8.0 et l’extension De par Runeterra, les joueurs auront une nouvelle occasion d’explorer le monde de Runeterra comme jamais auparavant :   Nouvelles régions : Noxus et Demacia, ainsi que Piltover et Zaun, Ionia et Bilgewater. Nouveaux systèmes de progression permanente : Des niveaux de légende qui renforcent l'ensemble des champions des joueurs. Des niveaux d'étoile de champion qui octroient des compétences uniques à leurs champions et déverrouillent la suite de leurs aventures personnelles. Des niveaux de champion repensés et améliorés qui renforcent leurs champions préférés et leur permettent d'atteindre de nouveaux sommets. Aventures uniques pour les champions Des aventures à travers le monde qui mettront les compétences des joueurs à l'épreuve avec le champion de leur choix.     Découvrez la mise à jour "La voie des Champions" : Nouvelles cartes & Champions : Jhin, Annie, Bard & Illaoi arrivent !   Avec plus de 65 nouvelles cartes à collectionner et maîtriser, les joueurs n’auront que trop de choix et de stratégies à fomenter. De par Runeterra marque l’arrivée de Champions iconique de l’univers de Runeterra : Jhin : Son Origine, le Virtuose, permet aux joueurs d'ajouter n'importe quelle carte avec des compétences dans le deck. Annie : Annie apporte ses prouesses de destruction à LoR, désintégrant les ennemis avec Tibbers à ses côtés ! Bard : Bard et ses alliés musiciens plantent des tas de carillons dans le deck des joueurs pour accorder un énorme gain de statistiques aux cartes de leur main ! Illaoi : Aidée par la Mère Serpent, Nagakabouros, Illaoi invoque et active des tentacules dévastateurs pour écraser le Nexus ennemi.

Consulter l'article en détail ...

Chronique vidéo

Publié le | Par

(0 commentaires)

[DECOUVERTE] Roller Champions sur PS4 / PS5 - Yugo05 vous propose un petit tour de ronde !

Yugo05, vidéo-maker de ConsoleFun, vous propose aujourd'hui de découvrir Roller Champions sur PS4 & PS5 !   Roller Champions est un jeu de sport. Compétitif, incitant le jeu en équipe, Roller Champions vous proposer des parties de PvP en rollers. Le but sera de marquer le plus de points dans le but adverse, tout en jouant des coudes, dans ce sport virtuel très violent. C'est l'heure de se faire un premier avis sur ce jeu.... de la découverte, rien que de la découverte !    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Yomawari: Lost in the Dark - Le retour de la licence Yomawari pour l'automne 2022 !

NIS America annonce aujourd’hui la date de sortie en France de Yomawari: Lost in the Dark. Ce nouvel épisode de la série d’horreur Yomawari de Nippon Ichi Software sera disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch à l’automne 2022.   Dans ce jeu, une jeune fille se réveille un jour dans une forêt sombre lui étant inconnue, sans aucun souvenir sur la manière dont elle s’est retrouvée là. A la recherche d’un chemin pour sortir, elle croise alors un mystérieux individu qui lui révèle qu’elle a été maudite. Afin de briser la malédiction, elle aura besoin d’explorer les rues de sa ville durant la nuit, afin de retrouver ses souvenirs perdus. Cependant, des esprits malveillants sont tapis dans l’ombre et la jeune fille devra courir, se cacher et fermer les yeux si elle souhaite survivre assez longtemps pour espérer briser la malédiction. Bref, nous sommes content de cette annonce, car nous étions plutôt adepte des précédents jeux de la licence. Nous vous proposons ainsi de regarder la bande-annonce de lancement :    

Consulter l'article en détail ...

Bon Plan - DealFun Bon Plan - Jeux vidéo 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Bon Plan : -10% sur tout le digital (PS5, XBOX, PC...) chez ENEBA grâce à un code promo ! #GEEKDAYS

C'est un bon plan à l'occasion du GEEKDAYS (Journée Internationale des Geeks !) que ENEBA vous propose une réduction de -10% sur vos jeux et cartes digitales. *Le bon plan nécessite l'usage du code promo GEEKDAYS (à utiliser lorsque le produit est dans votre panier). *Site Web qui pratique la promotion : ENEBA.COM *Remarque : Fin du code : Vendredi 27/05 à 23:59 Valable : FR / LUX / BE / Îles Françaises / CH   *Cliquez-ici pour accéder au site ENEBA afin d'utiliser le code GEEKDAYS  

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch

Publié le | Par

(0 commentaires)

Eastward : Disponible en édition physique sur Nintendo Switch

Iam8bit, Skybound Games, Chucklefish, le développeur Pixpil et Just For Games anoncent la sortie ce jour de l'édition physique spéciale du hit indé d'action-aventure RPG Eastward. Disponible dès maintenant en exclusivité sur Nintendo Switch, cette édition physique contient une planche de sticker inédite.   Découvrez le trailer de lancement :   Rappelons que Eastward sur Nintendo Switch avait été testé sur ConsoleFun, voir ce lien. Eastward est un RPG d'aventure en pixel art, situé dans une société qui se précipite sur le chemin de la destruction, alors qu'une présence inconnue et toxique commence à se répandre et à empoisonner l'air. Ceux qui ont pu s'échapper ont afflué vers des villages souterrains pour commencer une nouvelle vie, et tandis que de nouvelles générations se forgent, ils oublient rapidement tout souvenir du ciel bleu du dessus. Sam et John, le duo improbable d'Eastward, s'unissent dans l'espoir d'un monde extérieur prospère. Le duo doit échapper aux griffes tyranniques de la société souterraine et voyager à travers le monde en train pour découvrir le mystère des pouvoirs de Sam et la vérité derrière le miasme mortel. *Pour acheter le jeu sur AMAZON.FR, cliquez sur ce lien

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Crossfire: Legion est maintenant disponible en accès anticipé

Prime Matter et Smilegate annoncent aujourd’hui la sortie en accès anticipé sur Steam de leur jeu de stratégie en temps réel (STR), Crossfire: Legion.   Se déroulant dans un futur proche où la société s’écroule et le monde est consumé par les conflits entre les entreprises, trois factions rivales s’affrontent pour la domination de leurs idéologies.   Avec 45 unités de combat (offensives terrestres ou aériennes, transports, infanteries…) et 6 commandants uniques, les joueurs doivent lever et personnaliser leur armée, gérer leurs ressources, consolider leurs positions et progresser sur le terrain afin de dominer la carte !   Bénéficiant d’une l’histoire forte narrée à travers la campagne solo qui évoluera au cours de l’accès anticipé, le jeu teste les compétences stratégiques et compétitives des joueurs à travers un large choix d’unités et de commandants. Chaque commandant apporte ses propres capacités spéciales sur le champ de bataille, ce qui peut bouleverser l’issue du combat. Bref, nous vous proposons de découvrir le trailer de lancement du jeu :    

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS5  XBOX SERIES X 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Le Seigneur des Anneaux : Gollum - Un trailer et une date !

Daedalic Entertainment et NACON annoncent la date de sortie du jeu narratif d'aventure-infiltration, Le Seigneur des Anneaux : Gollum. La vision de Daedalic de l'un des personnages les plus emblématiques de l'histoire de la fantasy arrive sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S le 1er septembre 2022. La version Nintendo Switch sortira plus tard dans l'année.   Découvrez le nouveau trailer ci-dessous :      Le Seigneur des Anneaux : Gollum, basé sur la trilogie légendaire du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, raconte les aventures de Gollum dans les coulisses des premiers chapitres de La Communauté de l'Anneau. Après avoir perdu son précieux anneau aux mains de Bilbon Sacquet, Gollum décide de quitter les Montagnes Brumeuses et de s'embarquer dans un voyage périlleux qui le mènera des donjons de Barad-Dûr au royaume des elfes de la forêt de Grand'Peur. Pour survivre aux dangers de son voyage dans la Terre du Milieu, Gollum doit se faufiler, grimper et utiliser toute sa ruse.  Il doit également faire face à son alter-égo, Sméagol. C'est aux joueurs de décider s'ils veulent que Gollum ait le dessus lors des décisions importantes, ou s'ils préfèrent laisser Sméagol prendre le dessus. Gollum rencontre également des personnages connus des livres ainsi que quelques nouveaux visages.  

Consulter l'article en détail ...

PC PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Destiny 2 : Devenez Faucheurs avec la Saison des Tourments

Aujourd'hui, Bungie lance la Saison des Tourments dans Destiny 2, où les joueurs devront faire face au retour du vaisseau corrompu de Calus, le Léviathan. Les Gardiens vont être confrontés aux Cauchemars du passé, ils vont également découvrir la nouvelle doctrine solaire 3.0 mise à jour, devenir des Faucheurs et utiliser une faux. La Saison des Tourments va se dérouler jusqu'au 23 août.   Autrefois un symbole de richesse absolue, le Léviathan revient sous forme de ruine corrompue et tente de contacter le vaisseau Pyramide endormi qui se trouve sur la Lune. Alors qu'une connexion à la Pyramide s'établie, les Cauchemars du passé se réveillent et menacent de tourmenter toute personne qui voudrait se dresser sur leur chemin.   La Saison des Tourments apporte de nouvelles activités et du nouveau contenu pour tous les joueurs : Confinement de Cauchemar (gratuit pour tous les joueurs) : Le mal résonne dans la coque du vaisseau délabré de l'empereur. Invoquez les Cauchemars les plus coriaces et purifiez-les par le feu. Rupture : Parcourez les Entrailles labyrinthiques du Léviathan, découvrez la vérité qui se cache derrière les plans sinistres de Calus.   Solaire 3.0 (gratuit pour tous les joueurs) : La doctrine solaire est la dernière à être entièrement revue et renforcée avec un système ultra personnalisable d'aspects et de fragments. Allumez les flammes de la créativité, découvrez de nouvelles combinaisons et prouvez qu'il n'y a jamais eu de meilleur moment pour se battre avec le feu. Pistolet exotique L'Intrus (gratuit pour tous les joueurs) : De retour depuis le jeu Destiny original, utilisez le pistolet exotique de Shiro-4 et laissez l'éclat du canon se refléter sur les dorures ternies des murs du Léviathan. Les détenteurs du Pass saisonnier peuvent déverrouiller cette arme instantanément. Nouveau Pass saisonnier, de l'équipement, des mods, un événement du Solstice amélioré et plus encore ! Le lot d'Argentum de la Saison des Tourments fait partie des nouveautés de l'Everversum. Il permet aux Gardiens de recevoir l'interaction « Moulin en papier » ainsi que 1700 Argentum (1000 + 700 Argentum bonus) utilisables pour acheter des niveaux de saisons, des éléments cosmétiques et bien plus encore.   Toute personne qui possède cette version de l'extension de cette année pourra jouer au nouveau donjon, ainsi qu'au futur donjon à venir dans la Saison 19.   Pour les joueurs qui souhaitent uniquement accéder aux deux donjons de l'An 5, Bungie propose également la Clé de donjon de La Reine Sorcière, disponible à l'achat. Elle peut être obtenue dans le jeu contre 2000 Argentum.   Les mystères du nouveau donjon sont encore tenus secrets mais certaines des récompenses auxquelles vous pouvez vous attendre incluent un nouvel ensemble d'armure légendaire, des armes légendaires, une arme exotique et son catalyseur et bien plus encore.

Consulter l'article en détail ...

Chronique ecrite

Publié le | Par

(0 commentaires)

Vampire - The Masquerade : Swansong : Notre FAQ sur le jeu !

Présentez-nous un peu Vampire : The Masquerade - Swansong Vampire : The Masquerade – Swansong est un jeu de rôle narratif dans lequel vous incarnez les membres d’une communauté de vampires dans la ville de Boston. Sorti le 19 mai 2022, le titre édité par Nacon et développé par le studio bordelais Big Bad Wolf – à qui l’on doit The Council notamment – est une adaptation du jeu de rôle du table Vampire : The Masquerade sorti il y a une trentaine d’années. Le titre nous parvient sur Playstation 5, Playstation 4, Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series ainsi que sur PC.     Qu’est-ce que ça raconte ? De tous temps, l’existence des vampires a été dissimulées aux humains par le biais de stratagèmes divers et variés, appelés La Mascarade. Le Prince, vampire le plus puissant de la hiérarchie, a pour rôle d’assurer que La Mascarade perdure, et quiconque la mettra en péril sera condamné à la Mort Ultime. A Boston, le Code Rouge est déclenché et les représentants des différentes communautés de vampires sont convoqués au palais de Hazel, Prince de la Camarilla du secteur. Un massacre a eu lieu lors d’une soirée et des preuves de l’existence des vampires jonchent la scène de crime. Entre complot et trahison, le joueur devra incarner Emem, Leysha et Galeb afin d’enquêter et de découvrir la vérité sur les évènements qui se produisent tout en écartant les mensonges des uns et des autres. Les enquêtes seront parfois complexes et semées d’embuches, mais l’avenir de toute votre communauté dépend de vous.     Selon vous, quels sont les points positifs du titre ? Sur les quelques heures que nous avons passées sur le titre, nous pouvons déjà identifier la narration comme étant le gros point fort du jeu. Heureusement pour un jeu narratif nous direz-vous. De plus, on pourra observer les positionnements de caméra, souvent très judicieux et au service d’une direction artistique qui permet une immersion totale dans l’histoire qui nous est proposée ici. Certaines mécaniques de jeu sont particulièrement bien intégrées au gameplay, comme par exemple le fait de devoir s’isoler dans une « zone de sureté » pour pouvoir étancher sa soif de sang ou copier l’apparence d’un autre personnage. De plus, le fait de devoir découvrir toutes les preuves qui laissent suggérer l’existence des vampires, sous peine de faire augmenter la suspicion des humains, est aussi particulièrement bien pensée. Nous ne prendrons pour le moment pas le risque de commenter le scénario en lui-même car nous ne l’avons pas encore terminé.     Et les points négatifs ? Si le chara-design est plutôt réussi en général, on pourra cependant trouver dommageable que le faciès de certains personnages paraisse figé, comme robotique. On a pu aussi constater quelques tout petits bugs de textures mais rien d’alarmant. De plus, les menus manquent d’intuitivité et on cherche parfois quelques secondes avant de faire une action pourtant simple. Enfin, la clarté des énigmes n’est pas toujours évidente, et on va parfois passer plusieurs fois devant notre objectif sans que ceci ne soit indiqué à l’écran, mais cela force la recherche qui doit être méticuleuse si on veut compléter tous les objectifs !     Le jeu se démarque-t-il d’une façon ou d’une autre ? Fait assez rare pour être souligné, ce jeu narratif présente un aspect RPG non négligeable. En effet, au fil de votre avancée, vous débloquerez des points d’expérience qui vous permettront d’acheter de nouvelles compétences ou d’améliorer celles que vous possédez déjà, cela vous facilitant la tâche pour les phases de dialogues ou d’enquêtes à venir. C’est intégré avec brio, intelligemment et ça améliore le gameplay au fil du temps. Franchement, nous n’avons jamais vu ça sur un autre jeu narratif et cela nous a conquis !     Avez-vous des jeux similaires à nous indiquer pour qu’on se fasse une idée ? Ce jeu s’adresse particulièrement aux aficionados de jeux narratifs, comme Life is Strange, Heavy Rain ou encore tous les jeux de chez Telltale Games. On pourra aussi évoquer les Chevaliers de Baphomet par exemple. Pour ceux qui cherchent de l’action, de la vitesse ou de la rigolade, passez votre chemin que ce titre est avant tout très sombre dans son approche. Il faut dire que la thématique des vampires s’y prête fortement.     Quelles pistes d’améliorations proposeriez-vous ? Sur la version que nous avons pu tester, il n’est possible que jouer qu’en langue anglaise mais avec les sous-titres multilingues. Cependant, ces derniers étant un peu petits, il faudra parfois plisser les yeux pour lire correctement ce qui se passe. La principale piste d’amélioration serait donc de proposer un agrandissement des sous-titres via un curseur dans le menu dédié. Si on ajoute à cela la correction des quelques bugs de textures et d’expressions faciales, la qualité du jeu passera un palier.     Recommanderiez-vous ce titre à votre communauté ? Après une dizaine d’heures passées sur le jeu, ce serait un petit « oui ». Le scénario est complexe, les enquêtes sont exigeantes et la fouille méticuleuse (voir même fastidieuse parfois). Cependant, on s’est laissés embarquer dans l’aventure et on n’a hâte de connaître la suite des évènements. On pourra noter qu’il y a parfois un peu trop de « blabla » mais étant donné qu’on est en début d’aventure, il faut contextualiser tout ça ! En tout cas, le mystère s’épaissit au fil des minutes et ce n’est pas pour nous déplaire… Vous voulez creuser un peu plus la question ? Regardez donc la rediffusion de notre live découverte proposé par Titiboy !      

Consulter l'article en détail ...

PC PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Rainbow Six Siege : Des skins ''Yakuza'' maintenant disponibles !

Aujourd'hui même, le 24 mai 2022, Rainbow Six Siege s'offre un nouveau pack de tenues en collaboration avec l'une des séries à succès de SEGA, à savoir Yakuza (Ryu Ga Gotoku) !   Ainsi, l'Opérateur Echo peut désormais revêtir la tenue du Kazuma Kiryu, le personnage central de la franchise nippone, tandis qu'un costume de Kaoru Sayama (Yakuza 2) attend l'Opératrice Hibana. Un peu plus tard, à une date encore inconnue, Echo pourra également s'habiller à l'effigie de Goro Majima, une skin élite dont la silhouette est visible à la fin de la bande-annonce officielle.    

Consulter l'article en détail ...

Chronique vidéo

Publié le | Par

(0 commentaires)

[DECOUVERTE] VAMPIRE The Masquerade : Swansong sur PS5, XBOX et PC

C'est l'heure de vous parler de Vampire The Masquerade : Swansong sur le site web de ConsoleFun ! En effet, nous l'avons testé à vos côtés durant notre soirée spéciale organisée à l'occasion de sa sortie... donc il est grand temps de vous diffuser la rediffusion des premiers moments vécus sur le jeu via cet article. Rappelons que Vampire The Masquerade : Swansong est un jeu de rôle narratif sur PS4, PS5, XBOX & PC... tiré du jeu de rôle papier du même nom. Le jeu vous propose d'incarner un vampire parmi trois factions différentes pour enquêter sur les êtres qui veulent s'attaquer à la Camarilla de Boston. Quelles sont nos premières impressions ? Quelles sont ses qualités ? Quels sont ses défauts ? Nous allons vous en parler sans langue de bois ci-dessous.   *Le jeu est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien    

Consulter l'article en détail ...

Chronique vidéo

Publié le | Par

(0 commentaires)

[DECOUVERTE] COTTON FANTASY sur Nintendo Switch

On vous propose de vivre notre live découverte de Cotton Fantasy en rediffusion !   Dans ce jeu, quelque chose de sinistre se prépare : les Willows s'évaporent du monde merveilleux. La reine des fées demande à Silk d'aller chercher la sorcière Nata de Cotton, qui les aidera. Comme Cotton raffole des Willows, et avec la promesse de pouvoir en dévorer autant qu'elle veut, la sorcière accepte d'aider sa vieille amie, et les deux comparses s'embarquent ensemble dans cette nouvelle aventure. Ce tout nouveau jeu issu de la célèbre saga Cotton dresse le décor d'une nouvelle aventure, avec au total 6 personnages iconiques jouables, incluant les stars des autres jeux ! Chaque personnage possède ses propres caractéristiques et attaques, vous permettant de choisir entre différents styles de jeu pour trouver la combinaison idéale ! *Le jeu est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien    

Consulter l'article en détail ...

PS5  XBOX SERIES X 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Hot Wheels Unleashed : Les Looney Tunes arrivent !

Mattel et Milestone annoncent aujourd’hui le pack « HOT WHEELS - Looney Tunes », qui sera disponible le 14 juillet 2022 dans Hot Wheels Unleashed.   Avec cette extension, la compétition sera encore plus animée, en proposant des nouveautés telles que 5 véhicules, un module de construction de circuit, des objets de personnalisation pour le sous-sol et le profil du joueur, ainsi qu’un nouvel environnement : le Parc d’aventure Looney Tunes. Ce dernier est divisé en 4 zones, dont le fameux désert de Vil Coyote.   Ce pack d’extension Looney Tunes est compris dans le HOT WHEELS Pass Vol. 3, mais il pourra également être acheté séparément. *Pour rappel le jeu est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(1 commentaires)

Le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) sensibilise les parents au travers d’une nouvelle campagne d’information !

Les écrans sont omniprésents dans nos vies et constituent une véritable fenêtre sur le monde. Outil de divertissement, d’échange, de découverte, d’apprentissage et d’enrichissement, le jeu vidéo s’est imposé comme le premier loisir numérique des Français de tout âge. Pour aider les parents à accompagner et encadrer les enfants dans leur pratique du jeu vidéo, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) lance une nouvelle campagne de sensibilisation à l’usage des systèmes de contrôle parental pour qu’ils soient plus que jamais un réflexe simple et facile à activer.     De multiples pratiques : les bons usages Un changement de regard sur les écrans s’est opéré depuis la crise sanitaire. Le numérique s’est révélé comme partie intégrante de nos vies, consacrant leur valeur d’usage. Loisir numérique par excellence, le jeu vidéo a alors été mis en lumière pour sa forte dimension sociale offrant aux joueuses et aux joueurs la possibilité de conserver des liens avec l’extérieur alors qu’ils étaient rendus impossibles. Quel que soit leur profil, les Français n’ont jamais été aussi joueurs. Face aux formes multiples de pratiques, l’information, la sensibilisation et l’accompagnement à la maîtrise de l’usage numérique sont plus que jamais essentiels auprès des parents, garants de l’encadrement de la pratique au sein du foyer. L’industrie du jeu vidéo prend sa part, aux côtés des pouvoirs publics, pour relever le défi de la parentalité numérique : aider les parents à maîtriser l’environnement vidéoludique de leurs enfants.   Un meilleur encadrement pour une pratique sereine « Le SELL, les constructeurs de consoles comme les éditeurs de jeu vidéo sont engagés depuis très longtemps dans la protection des mineurs. Nous sommes même les pionniers en matière de contrôle parental et d’accompagnement des parents ! Notre grand défi à présent, c’est de continuer à le faire savoir, pour que les parents s’emparent des outils qui sont à leur disposition. » commente Nicolas Vignolles, Délégué général du SELL.   La règle d'or: s'intéresser, connaître, encadrer Il est essentiel de largement promouvoir les outils mis à disposition gratuitement des parents ; plus le nombre de parents maîtrisant ces outils augmentera, plus nous avancerons vers une pratique encadrée et responsable du jeu vidéo. Les chiffres actuels sont déjà un signe encourageant puisque 70% des parents se disent aujourd’hui attentifs à la pratique du jeu vidéo de leurs enfants. Sur les 92% de parents qui déclarent connaître l’existence des systèmes de contrôle parental, 48% les utilisent d’ores et déjà au sein du foyer (chiffre en hausse de 11 points entre 2020 et 2021). Activables et paramétrables de façon simple, ils garantissent sérénité aux parents laissant leurs enfants dans un environnement numérique en parfaite adéquation avec leur âge.   Les systèmes de contrôle parental offrent de nombreuses fonctionnalités : - En paramétrant le contrôle parental, les parents créent un profil à l’enfant et indiquent son âge : un jeu qui n’est pas adapté ne pourra pas être lancé, grâce à la classification PEGI. - La question du temps de jeu est primordiale pour définir des plages d’activité numérique à l’enfant. Elle peut être définie au travers d’un calendrier mentionnant les jours et les horaires qui autorisent la pratique du jeu vidéo par l’enfant. Et pour les parents absents, des solutions de suivi à distance proposent de suivre les sessions de jeux des plus grands. - L’accès à internet peut être entièrement paramétré, autorisant une navigation complète ou partielle, avec la possibilité de limiter l’accès à certains sites et contenus. En définissant précisément les sites ou les mots-clés à bannir, le système de contrôle parental bloque automatiquement l’accès et la navigation. - Les achats en ligne et dans certains jeux peuvent également être paramétrés, et bloqués pour les plus jeunes. - La protection de la vie privée est essentielle pour la protection des mineurs. Les outils de contrôle parental permettent de rendre impossible le partage d’informations personnelles et les échanges avec des inconnus.   Sachez que la campagne digitale du SELL sera déployée à partir du 23 mai 2022 pour une durée de 3 semaines en partenariat avec pedagojeux.fr .

Consulter l'article en détail ...

Vidéos Tests

Publié le | Par

(0 commentaires)

[VIDEO TEST] Prinny Presents NIS Classics Volume 2 sur Nintendo Switch

C'est l'heure de faire le point sur ce volume 2 de la compilation Prinny Presents NIS Classics, disponible sur Nintendo Switch exclusivement.   On vous avait récemment donné la possibilité de voir le contenu de la version physique au travers de notre vidéo de unboxing (que vous pourrez retrouver sur ce lien), voici maintenant notre test-vidéo qui vise à vous faire découvrir deux superbes jeux !   Makai Kingdom: Reclaimed and Rebound met en scène des complots diaboliques avec du tout nouveau contenu ! Vous aiderez Lord Zetta à envahir et reprendre possession du Netherworld. Alors que le second jeu,  ZHP: Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman vous plongera dans le système de personnalisation élaboré pour créer un guerrier unique, en combattant sur des cartes générées de façon aléatoire.. Bref, nous vous proposons de découvrir notre avis définitif sur Prinny Presents NIS Classics Volume 2 ci-dessous !   *Prinny Presents NIS Classics Volume 2 est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien     ===Bref résumé de l'expérience vécue, expliquée dans la vidéo=== *Points Forts : Deux superbes jeux de Nippon Ichi Software à l'intérieur ! L'humour toujours omniprésent, Pour du rétro, les jeux vieillissent bien (graphiquement on a de beaux mélanges de couleurs), Des histoires toujours WTF ! La narration est top ! Le système de combat de Makai Kingdom fait merveille ! Une durée de vie importante pour les deux jeux Une direction artistique qu'on apprécie...   *Points Faibles : Quelques mécaniques répétitives et lourdes sur ZHP: Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman, Pas de sous-titres en français, Pas de grosses nouveautés par rapport aux éditions d'origines.   Note : 17/20 + Label Qualité Si vous souhaitez essayer deux jeux uniques, drôles, attachants, bénéficiant d'un très bon rapport qualité/prix, et profitant de belles histoires, alors vous devriez vous pencher sérieusement à investir dans les collections proposées par NIS, et en l'occurence celle-ci. Il s'agit d'un bon moyen de vous initier aux genre Tactical-RPG ou Dongeon-RPG ! On recommande chaudement.  

Consulter l'article en détail ...

      Suivant