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Bon Plan : Spider-man sur PS4 à 18,54 euros et Edition GOTY à 29,99... (au lieu de 39,99 et 49,99...)

Le bon plan concerne le produit "Spider-man sur PS4 à 19,99 euros et Edition GOTY". Site Web qui pratique la promotion : AMAZON.FR Prix officiel du produit : 39,99€ pour la standard et 49,99€ pour la GOTY Prix du bon plan : 18,54€ pour la standard et 29,99€ pour la GOTY Remarque : Le Day of Play va faire des heureux !!!! Une baisse générale des prix de manière temporaire, ça vous tente ? ici, vous avez la version standard et GOTY qui baissent. Alors si vous avez ni l'un ni l'autre.... GO GO GO ! *Cliquez-ici pour accéder au bon plan Spider-Man édition standard à 18,54€ via AMAZON.FR *Cliquez-ici pour accéder au bon plan Spider-Man édition GOTY à 29,99€ via AMAZON.FR    

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Bon Plan : 1 an de PSN à 41,99 euros (au lieu de 59,99...)

Le bon plan concerne le produit "Abonnement PlayStation Plus de 12 mois". Site Web qui pratique la promotion : AMAZON.FR Prix officiel du produit : 59,99€ Prix du bon plan : 41,99€ Remarque : L'abonnement PS Plus vous permettra de jouer en ligne, mais également de profiter des jeux offerts par Playstation chaque mois. L'offre n'est valable qu'aujourd'hui ! *Cliquez-ici pour accéder au bon plan Abonnement PS PLUS de 12 mois à 41,99€ via AMAZON.FR  

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Précommande : La console Playstation 4 PRO 1 To de The Last of Us 2 en édition limitée - Les derniers stocks de cette PS4 COLLECTOR !

C'est une bonne nouvelle pour les collectionneurs puisque le blog officiel de Playstation FRANCE vient de dévoiler une Playstation 4 Pro 1To édition limitée pour The Last of us Part II ! Cette Playstation 4 est en noir mat avec le titre du jeu en blanc sur la face avant. Vous y retrouverez également le tatouage d’Ellie gravé sur le dessus avec du relief ! Sachez que le jeu The Last of Us 2 est également fourni en version physique avec une manette spéciale sérigraphié sur la poignée. On vous montre ci-dessous une bande-annonce, une image.... mais également le lien de précommande ! Attention, ne tardez pas trop pour vous décider.... les ruptures de stocks sont à prévoir. Donc amis collectionneurs...... foncez !   Prix officiel : 399,99€ Liens de précommande : *MICROMANIA.FR *AMAZON.FR *FNAC.COM

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Nintendo Switch

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[COLLECTION] Toutes les versions rares de la console Nintendo Switch !!!

Il est temps de nous poser quelques secondes, pour saliver devant toutes les versions limitées de la Nintendo Switch qui sont sorties à ce jour. Certaines versions ont déjà doublé de prix, et d'autres sont pratiquement introuvables. Bref, les collectionneurs vont s'en donner à coeur joie de tenter d'avoir le set complet. Nous avons ajouté une note de rareté, afin que vous puissiez prendre en compte la capacité du pack à devenir une perle rare. Surtout qu'elle prend aussi en compte les particularités de chaque pack. Certains ont un dock différent de la normale, d'autres ont des joycons portant une nouvelle couleur... ou d'autres intègrent simplement un jeu sous un beau packaging. Il ne manquerait plus qu'une édition Zelda, afin qu'on soit pleinement comblé. Un jour peut être.... En attendant, voici les packs... dont certains sont rares.... et devraient dépasser les 1000€ en neuf d'ici quelques temps :   Console Switch - Mario Odyssey (Edition Limitée EU) "Note Rareté 2/3" Contient : - Console Nintendo Switch - 1 paire de Joy-Con rouge (uniquement disponible via ce pack) - 1 code de téléchargement pour Super Mario Odyssey Prix Amazon disponible : 450€ Lien d'achat : https://amzn.to/3anyc1o   Console Switch - Monster Hunter Double Cross (JAP Limited Edition) "Rareté 2/3" Commentaire : Contient le jeu Monster Hunter Double Cross, ainsi qu'un dock aux couleurs de la licence. Nous retiendrons également son packaging fort sympathique. Par contre, il s'agit d'une édition limitée disponible qu'au Japon. Import oblige... le prix est salé pour nos joueurs européens. Prix disponible Amazon : 602€ Lien : https://amzn.to/2JdnoHk Console Switch - Super Smash Bros Ultimate (Edition Limitée EU) "Rareté 3/3" Contient : - une console Nintendo Switch et une station d’accueil aux couleurs de Super Smash Bros Ultimate - un code de téléchargement pour Super Smash Bros Ultimate - une paire de Joy-Con Gris marqué du logo de Super Smash Bros Ultimate Prix actuel neuf : 799€ Lien (uniquement dispo en neuf sur CDISCOUNT à l'heure où on écrit ces lignes) : https://cdiscount....../switch-smashbroslimited.php   Console Switch - Diablo 3 Eternal Collection (Edition limitée EU) "Rareté 2/3" Commentaire : Edité à 12000 exemplaires pour le Day One. Contient la switch avec un dock décoré de motifs Diablo, ainsi qu'un packaging exclusif et le jeu Diablo 3 Eternal Collection et une pochette de transport. Prix actuel (disponible uniquement chez cdiscount ou ebay) : 699€ en neuf Lien : https://cdiscount.com/..../diablo3switch.com Switch - Pokémon Let's GO Pikachu ou Evoli (Edition limitée EU) "Rareté 3/3" Commentaire : Concerne véritablement deux packs => Pokémon Let’s Go Pikachu ou Évoli. Ainsi, cette version limitée intègre l'un des deux jeux Poékmon, ainsi qu'une switch avec des joycons de couleurs orange-jaune, de même qu'un dock illustré par les deux célèbres pokémons du jeu. Prix actuel : 549€ neuf Lien : https://amzn.to/2UFwdiq Console Switch - Animal Crossing New Horizons (Edition limitée EU) "Rareté : 3/3" Contient : – une console Nintendo Switch customisé aux couleurs de Animal Crossing : New Horizons – une station d’accueil aux couleurs Animal Crossing : New Horizons – joy-con bleu et vert pastel – le jeu en démat (code de téléchargement) Prix actuel : 665€ neuf (hallucinant, mais le pack est déjà introuvable au prix normal. Le moins cher est disponible chez Amazon actuellement) Lien : https://amzn.to/3bwbapA Console Switch - Dragon Quest XI (Edition limitée JAP) "Note rareté : 3/3" Commentaire : Des joycons bleus, avec un dock contenant quelques illustrations issues de la licence (bouclier et épée), ainsi que le jeu Dragon Quest XI en japonais et un steelbook. Prix actuel : 649€ neuf sur eBay ou Play Asia. Lien : https://www.play-asia.com/nintendo-switch-dragon-quest-xi-s-set-loto-edition-limited-editi/13/70cshz?tagid=2813171   Console Switch - Disney (Jap Limited Edition) "Note rareté : 3/3" Commentaire : Console disponible au Japon à l'occasion de la sortie de Tsum Tsum. Le pack contient donc un dock illustré, des joycons violets et roses avec motifs, ainsi que le jeu. Prix actuel : 729€ neuf (ebay ou Play Asia) Lien : https://www.play-asia.com/nintendo-switch-disney-tsum-tsum-festival-set/13/70cwhb?tagid=2813171 Console Switch - Fortnite "Note Rareté : 1/3" Commentaire : Il ne s'agit pas forcément d'une version limitée et ultra rare comme pour les autres versions ci-dessus, mais comporte néanmoins un package différent des versions classiques de la console. Incorpore des DLCs pour Fortnite, 1000 vBUCKS, sans oublier biensûr la console Nintendo Switch avec son dock, son joy-grif et ses deux joycons. Attention toutefois à la date d'expiration des codes embarqués dans le pack. Prix actuel : 329€ neuf Lien : https://www.micromania.fr/nintendo-switch-fortnite-edition-limitee-91756.html Console Switch LITE - Pokémon Epée & Bouclier (Edition limitée) "Rareté : 2/3" Commentaire : Disponible pour fêter l'arrivée des jeux Pokémon Epée et Bouclier sur Nintendo Switch, la nouvelle console Switch Lite arbore un design qui alterne bleu et rose au niveau de sa croix directionnelle et de son joystick. Le ton gris est emprunté pour le plastique de la console. Il s'agit d'une édition limitée qui va voir son prix monter ces prochaines années. Prix actuel : 259€ neuf sur AMAZON Lien : https://amzn.to/2vNrraa   Console Switch - Mario Kart 8 Deluxe (Edition limitée) "Note rareté : 1/3" Commentaire : Un pack qui regroupe l'un des meilleurs jeux de la Nintendo Switch, à savoir Mario Kart 8 Deluxe. Seul le packaging est différent par rapport à la version de base. Il s'agit d'un bon moyen d'avoir un pack qui diffère, et d'en tirer plus tard un meilleur prix. Prix actuel : 499€ neuf sur AMAZON Lien : https://amzn.to/2R315bV

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Nintendo Switch

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The Outer Worlds : Les images Switch sont arrivée !

Très bien noté sur Xbox One (voir notre vidéo en bas de cet article), ConsoleFun suit attentivement le portage Nintendo Switch, qui est toujours prévue pour le 5 Juin 2020 ! Sachez que The Outer Worlds est un RPG à la première personne développé par Obsidian. Dans ce jeu, vous vous réveillez après avoir hiberné dans un vaisseau spatial en direction de Halcyon, la colonie terrienne la plus reculée de la galaxie. Vous trouverez les images Nintendo Switch ci-dessous. *The Outer Worlds est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien      

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SNES

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CULTURE RETRO : Le Super Scope 6 de la Super Nintendo !

Appelé Super Scope au Japon où il est sorti en quantité ultra limitée, le Nintendo Scope est tout simplement le descendant direct du Nintendo Zapper de la NES. Prenant la forme d'un bazooka, il possède deux boutons d'action, une touche d'allumage et une de pause. Sans fil, il faut l'alimenter avec pas moins de 6 piles AA pour l'utiliser sur une dizaine de jeux dont Nintendo Scope 6, la cartouche livrée avec l'accessoire. Prix recommandé d'occasion (avec la boite) : 70€. Voici quelques visuels de la bête ainsi que la publicité TV :      

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Membres

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Moment Rétro : Hôtel Mario sur la CDI de Philips, Parlons-en !

Rares sont les joueurs connaissant l'épisode Mario dérivé des jeux Super Nintendo qui sortit sur la défunte console de Philips. Après avoir eu les droit de développer un jeu reprenant l'univers du plombier moustachu, l'éditeur a donc produit un titre au gameplay totalement nouveau, simple et particulièrement efficace. Cependant, l'adapter dans un autre univers aurait peut-être été une meilleure solution... Mais... Que viens-tu faire ici Mario... ? Qui dit reprendre l'univers Mario dit reprendre le fil conducteur de l'intrigue. En gros, il n'y a quasiment pas de scénario. La Princesse Peach a été enlevée par les monstrueux sbires de Bowser, et non « Bosswer » (ben oui, le titre a été très mal accueilli du fait de son doublage involontairement hilarant). Le héros est, cette fois-ci, accompagné de son mythique frère : Luigi. Vaquant dans le Royaume Champignon, les deux frangins vont tomber nez-à-nez sur un écriteaux indiquant l'enlèvement de la Princesse. Celle-ci a été emmenée dans l'un des sept hôtels de Bowser regorgeant le royaume. À la suite d'un dialogue au doublage plus qu'inquiétant, les deux héros vont se lancer à sa recherche.   Mario et Luigi version CD-i Parcourir un hôtel n'est pas de tout repos Cet épisode exclusif de la franchise Mario dispose d'un gameplay très différent de ceux sortis à l'époque. La mascotte de Nintendo dispose d'un panel d'attaque similaire aux jeux de la firme nippone. Saut sur les ennemis, lancer de boules de feu, étoile d’invincibilité, tout y est. Pourtant, l'objectif à accomplir est totalement nouveau. Ici, au revoir les longues escapades à l'horizontale ; bonjour les ascenseurs et les couloirs parsemés de portes. La verticalité du titre devient un élément central. Le joueur devra monter et descendre les 5 étages d'un niveau dans le but de fermer toutes les portes du stage. De nombreux ennemis airent les étages afin d'éliminer le plombier. Le jeu regroupe sept hôtels comportant dix niveaux dont un niveau de Boss. Chacun d'entre-eux possède une ambiance spécifique (hôtel hantée, hôtel de glace, hôtel dans les cieux, …). En avançant dans l'aventure, il sera possible de choisir l'hôtel voulu par l'intermédiaire d'une map en sélectionnant le bâtiment. Les bâtiments inexplorés seront cachés par un nuage de sorte de ne pas pouvoir perçevoir l'ambiance qui y réside. Cela donne un petit aspect de dépaysement fort sympathique. Le concept devient alors très intéressant (voir addictif) une fois l'aventure entamée. Voilà comment se présente un niveau (simple et efficace) Mario = Concierge puissance 10 ! Parcourir un hôtel devient de plus en plus périlleux une fois que le joueur progresse dans l'histoire. Les ennemis pourront ouvrir les portes fermées ou sortir de celles-ci (parfois, la rapidité sera un sérieux atout). Les ascenseurs finiront par alterner montée et descente. De plus, selon le thème de l'hôtel, les décors joueront un rôle essentiel (hôtel de glace = sol glissant ; hôtel hantée = apparition de fantômes Boo capables de traverser les étages ; hôtel délabré = suppression de visibilité pendant 3 seconde toutes les 15 secondes ; …). Les ennemis disposeront de leur propre caractéristique selon les hôtels entamés. D'ailleur, il est plaisant de voir que la plupart d'entre eux proviennent de l'univers du plombier moustachu (Goombas, Koopa Troopas, Wigglers, Bob-ombs, …). Tout cela a de quoi diversifier le concept et permet de faire naître une impatience chez le joueur puisqu'il voudra découvrir les spécificités de chaque hôtels en terme d'obstacle et de jouabilité. Heureusement, des items viendront aider notre héros en cours de parties. Un champignon, une fleur de feu et une étoile pourront se mettre sur le chemin du plombier de différentes manières (apparitions aléatoires, lors de l'ouverture d'une porte, après avoir éliminé un ennemi). Le système de scoring est de mise avec un décompte additionnant le temps mis pour finir un niveau et le nombre de pièces récupérées. D'ailleurs, un second joueur peut participer à l'aventure de manière alternative sous les traits de Luigi (seule la couleur de la salopette sera modifiée). Il faudra attendre que son coéquipier meurt pour pouvoir prendre sa place et augmenter son score. Le scoring ne se limite qu'à cet aspect. Ce système se veut être assez sympa puisqu'il mêle compétition et coopération. L'hôtel hantée, 10 niveaux très ardus Ascenseur en panne... Il en va de soi que le Mario Made in Philips n'est pas démuni de défauts. Outre le fait qu'il dispose de doublages honteux et de cinématiques dispensables dignes d'un nanar, le titre est entaché par une répétitivité relativement bien cachée. En effet, la diversité des décors, des ennemis, des thèmes musicaux et l'augmentation de la difficulté ne sont finalement que de la poudre aux yeux. Il faut réellement être épris par le concept de stage/hôtel pour pouvoir apprécier pleinement le plaisir de jeu. Il faut quasiment toujours faire la même chose : fermer les portes, prendre l'ascenseur, fermer les portes, sauter sur les ennemis, prendre l'ascenseur, refermer les portes ré-ouvertes par les ennemis, … et ainsi de suite. Généralement, il est rare d'être rebuté par ce concept puisqu'il est l'essence même de ce jeu de plates-formes. Mais il faut tout de même le préciser. Soit on y accroche et on traverse chaque hôtel avec cette envie de découverte, soit on y accroche pas et on abandonne le jeu une fois le énième niveau entamé... On parlera de «tout ou rien ». Et oui, les cieux regorgent aussi d'un magnifique hôtel !   Direction la réception Étonnement, Fantasy Factory s'en sort très bien. Le système de progression façon « hôtel » est des plus novateur. Une fois l'aventure commencée, il devient nécessaire (voir vitale) de devoir découvrir les spécificités du prochain hôtel (décors, ennemis, musique, ambiance). Cependant, il faut adhérer à ce concept pour pouvoir apprécier le jeu à sa juste valeur. Malheureusement, il est dommage de voir que l'univers du héros de Nintendo a été littéralement « massacré » lors des petites séquences cinématiques. Heureusement, que l'esprit du plombier à la salopette bleue et rouge a été respecté lors des phases de jeu. Paradoxalement, développer la mascotte de Nintendo dans un autre univers aurait été une bonne et une mauvaise idée. Une bonne car cela aurait évité de subir la multitude de cinématiques nanardesques ; une mauvaise idée car, in-game, l'univers correspond et s'adapte réellement à l'univers de Mario (cela en devient même nécessaire pour prendre du plaisir à jouer à ce jeu). En définitive, Fantasy Factory réussit à nous transporter dans un univers bien différent des précédents Mario sans pour autant nous dépayser. Le concept des hôtels est novateur et agréablement surprenant. Malheureusement, le titre CD-i rime avec "nanar" du fait de ses cinématiques involontairement hilarantes. Dommage que le jeu ne soit connu que pour cet aspect... Il fait parti des indispensables de la console de Philips !    

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Bon Plan : Final Fantasy VII Remake en Edition Deluxe sur PS4 à 72,09 euros (au lieu de 89,99...)

Le bon plan concerne le produit "Final Fantasy VII Remake en Edition Deluxe". Site Web qui pratique la promotion : AMAZON.FR Prix officiel du produit : 89,99€ Prix du bon plan : 72,09€ Remarque : Cette édition contient : - L’artbook relié - La mini bande originale - Le boîtier Steelbook Séphiroth - Le contenu téléchargeable Matéria d'invocation Pampa *Cliquez-ici pour accéder au bon plan Final Fantasy VII Remake Edition Deluxe à 72,09€ sur AMAZON.FR    

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Notre SELECTION du jour - Mortal Kombat Legends : Scorpion’s Revenge – Steelbook - 24/05

C'est notre sélection du jour ! Il s'agit de la prochaine sortie cinéphile qu'on attend en Blu-Ray.... c'est à dire l'arrivée le 27 Mai de Mortal Kombat Legends : Scorpion's Revenge en édition Steelbook !   Lord Raiden, protecteur d’Earthrealm, doit rassembler les plus grands combattants de son royaume pour le défendre du démoniaque Shang Tsung dans une bataille ultime.   Prix officiel : 14,99€ Disponible sur : *FNAC.COM *AMAZON.FR    

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Android iPhone 

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SINoALICE : La version globale à nouveau datée !

Avec une date de sortie infiniment repoussée par Nexon, la version globale de SINoALICE n'avait plus donné de nouvelle jusqu'à récemment. En effet, PokeLabo et Square Enix, développeur et éditeur originaux, ont repris depuis deux mois les rênes de la production de cette version globale. Le jeu de rôle mobile free to play de Taro Yoko, l'homme masqué derrière Drakengard ou encore NieR : Automata, pourra donc être joué dans six langues différentes dont le français comme initialement prévu par Nexon, et ce, dès le 1er juillet 2020 sur appareils Android et iOS ! Vous pouvez d'ores et déjà vous pré-enregistrer sur les deux plateformes à ces adresses : Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nexon.sinoalice iOS : https://apps.apple.com/app/id1503110837   SINoALICE ne devrait subir aucune censure ni aucun changement majeur et devrait ressembler au jeu d'origine, pour le plus grand bonheur des purites. Les développeurs sont actifs sur les réseaux sociaux et interagissent beaucoup avec les fans qui attendent impatiemment le jeu en proposant des FAQ régulières, des concept art des personnages et des tirages au sort avec peluches, autographes et autres à la clef. Si vous êtes intéressés et/ou souhaitez rejoindre la communauté, rendez-vous sur Facebook (ici) et Twitter (là) !    

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[Expiré] Bon Plan : Tekken 7 + Soulcalibur VI sur PS4 à 26,59 euros (au lieu de 49,99...)

Le bon plan concerne le produit "Tekken 7 + Soulcalibur VI sur PS4". Site Web qui pratique la promotion : AMAZON.FR Prix officiel du produit : 49,99€ Prix du bon plan : 26,59€ Remarque : Deux jeux Bandai Namco qui ont marqué l'univers des jeux de combat sur la génération actuelle de console.... ça vous dit ? C'est proposé à moindre prix, donc on vous en fait profiter ! *Cliquez-ici pour accéder au bon plan Tekken 7 + Soulcalibur VI à 26,56€ sur AMAZON.FR    

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PC Nintendo Switch  PS4 Xbox One 

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Evan's Remains : Le puzzle-game en approche

Les jeux indépendants ont de la ressource et sont, pour certains, plein de bonnes idées. Evan's Remains ne semble pas échapper à cela. Kickstarté il y a quelques mois, le nouveau bébé de l'éditeur indépendant WhiteHorn Digital, va voir le jour en juin prochain.   Distingué par son pixel-art réussi et unique, Evan's Remains possède un gameplay dans le style puzzle-game. Vous devrez faire appel à votre sens de l'observation afin de résoudre les différentes énigmes du jeu. Vous incarnerez une jeune fille prénommée Dysis. Après la réception d'une lettre signée par Evan, un génie ayant disparu depuis plusieurs années, Dysis part à sa recherche sur une île inhabitée localisée sur l'Océan Pacifique. Dysis devra donc percer le mystère lié à la disparition d'Evan et ramener ce dernier chez lui. À noter que le jeu sera traduit complétement en français. L'effort est fortement appréciable !   Evan's Remains sortira le 11 juin 2020 sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch. Cliquez ici pour tester la démo du jeu  

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Xbox One

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Les 20 MEILLEURS JEUX XBOX ONE que vous ne retrouverez pas sur une autre console !!!

C'est l'occasion de découvrir notre tout dernier classement des meilleures exclusivités XBOX ONE (& système microsoft PC) ! Quelles sont les 20 meilleurs jeux exclusifs de la console ? A l'aube de la next-gen Xbox, et de la prochaine PS5, c'est le bon moment de découvrir les jeux qui auront marqué la console. 3, 2, 1.... c'est partiiiiii ! *La console Xbox One et ses jeux sont disponibles à l'achat sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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Bon Plan : Animal Crossing New Horizons sur Switch à 44,49 euros (au lieu de 61,99...)

Le bon plan concerne le produit "Animal Crossing New Horizons sur Switch". Site Web qui pratique la promotion : AMAZON.FR Prix officiel du produit : 61,99€ Prix du bon plan : 44,49€ Remarque : Animal Crossing : New Horizons vous emmène de nouveau dans le monde mignon d'Animal Crossing, sur Nintendo Switch. Cultivez votre potager, pêchez, et faites votre vie avec vos compagnons en temps réel grâce à l'horloge de la console. *Cliquez-ici pour accéder au bon plan Animal Crossing sur Switch à 44,49€ sur AMAZON.FR    

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PC Nintendo Switch  PS4 Xbox One 

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Mortal Kombat 11 - Aftermath : Le trailer de lancement !

Warner Bros. Interactive Entertainment et NetherRealm Studios ont dévoilé le trailer officiel de lancement de Mortal Kombat 11 : Aftermath, la nouvelle extension disponible en téléchargement dès le 26 mai. Mortal Kombat 11: Aftermath prolonge le mode histoire avec une toute nouvelle histoire qui explore les thèmes de la confiance et de la trahison. Dans le trailer de lancement, l'histoire reprend directement là où Mortal Kombat 11 s'est arrêtée. En tant que dieu du feu, Liu Kang, le nouveau gardien du temps et protecteur du Royaume Terre, est prêt à activer le sablier de Kronika et à redémarrer l'histoire. Mais hélas, la couronne de Kronika étant désormais détruite, il est obligé de s’associer avec son ennemi juré, Shang Tsung. Le sorcier voleur d'âmes accompagné de Fujin et Nightwolf doit maintenant retourner dans le passé pour récupérer la couronne alors que le sort des deux mondes est en péril.    

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Interview

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[Interview] Axel Massa et son fan project 'Dead or Alive : CODE MIST' !

Dead or Alive 6, dernier épisode sorti de la série de jeux de combat de Team Ninja et Koei Tecmo n'étant désormais plus mis à jour, est peut-être mourant et démontre l'essoufflement possible d'une saga vieille d'une vingtaine d'années. Pourtant, sa communauté de fans ne souhaitent pas l'entendre de cette oreille, certains étant prêts à mettre la main à la pâte pour maintenir en vie la série et, pourquoi pas, la faire évoluer et l'emmener sur de nouveaux sentiers. Axel Massa est de ceux-là et a débuté dans son coin la réalisation d'un projet d'animation reprenant l'univers de Dead or Alive : Dead or Alive : CODE MIST. Intéressé par cette démarche, ConsoleFun.FR n'a pas pu s'empêcher d'aller à la rencontre du jeune homme et de lui poser quelques questions au sujet de son projet et de sa passion débordante pour la série.     Greed : Peux-tu te présenter en quelques mots à nos lecteurs ? Axel : Je m'appelle Axel Massa, j'ai 23 ans et je suis game artist freelance pro. Vous pouvez voir mes travaux dans des jeux tels que Dead or Alive 5 Last Round, Dead or Alive 6 ou encore Light Trail Rush pour ne citer que ceux-là.   G : Un sacré CV ! Peux-tu nous dire plus en détail en quoi consiste ton travail ? A : "Game artist" est un terme qui englobe pas mal de casquettes liées à tout ce qui est production graphique d'un jeu vidéo : designer des objets, des personnages, des environnements, des effets spéciaux, ce genre de choses. Cela inclue également la création en 3D de ces éléments et de leur intégration dans le moteur de jeu. Pour ma part, j'ai une énorme préférence pour le concept art, que ça soit pour les personnages, les véhicules, les armes, etc.   G : Comment ton art a-t-il contribué à Dead or Alive 5 Last Round et Dead or Alive 6 ? A : En 2015, les équipes de Team Ninja ont organisé le premier Team Ninja Designer Challenge qui avait pour but de laisser une chance à quelques fans de designer un costume pour chaque personnage du jeu. Toutes les propositions pouvaient être acceptées et j'ai atterri dans le top 3 avec un costume pour Marie Rose. Ce costume a été ajouté à Dead or Alive 5 Last Round dès sa sortie en 2015. C'était une énorme fierté pour le petit gars de 18 ans que j'étais ! *rires*   J'avais reçu pas mal de goodies et même un artbook dédicacé par toute la team artistique. C'est grosso modo à ce moment-là que j'ai compris ce que je voulais faire de ma vie. Je me souviens même avoir été à la Paris Games Week cette année-là pour pouvoir tester tout ça en avant-première, c'était génial ! Ils ont relancé un challenge similaire l'année dernière et c'est mon design de costume pour Phase-4 qui à été sélectionné par le directeur artistique. L'habit à été intégré en DLC en mars 2020 dans Dead or Alive 6. J'ai même reçu un joli trophée qui orne maintenant mon bureau !     G : Woah ! On peut le voir ce trophée ?   Sans mot dire, Axel nous a dévoilé l'objet.   G : Et maintenant que tu as pu apposer ta griffe dans deux jeux de la série, tu as décidé de t'attaquer à un tout nouveau projet : Dead or Alive : CODE MIST. Peux-tu nous en dire plus à son sujet ? A : Premièrement, je vais remercier le confinement. *rires* Je suis fan de la première heure de Dead or Alive et j'ai toujours rêvé d'avoir un dessin animé, une OVA... Enfin, quelque chose qui étendrait un peu l'univers de DOA qui est bien plus riche que ce que le grand public peut croire – il ne s'agit pas que de lolitas et de poitrines énormes. Voyant que cela n'arriverait probablement jamais, je me suis dit : "Pourquoi ne pas le faire soi-même ? Je connais le sujet, je connais les étapes de production d'un film d'animation, j'ai du temps devant moi, alors qu'est-ce que j'attends ?" On est jamais mieux servi que par soi-même comme on dit. C'est de là qu'est né l'idée de réaliser Dead or Alive : CODE MIST, une série de court-métrages d'animation 2D de quelques minutes relatant les événements survenus lors des deux années fictives séparant Dead or Alive 4 et Dead or Alive 5.   G : Il n'y a eu ni série animée ni OVA, mais un film live est paru en 2006 : DOA : Dead or Alive. L'as-tu déjà vu et qu'en penses-tu ? Y a-t-il un enseignement à en tirer afin de bonifier ton projet ? A : Non... Oui... C'était décevant à tous les nivaux. Entre le plagiat de scènes entières (Naked Weapon), le casting qui n'était pas formidable, les costumes mauvais, les personnalités non respectées... Rien n'allait mis à part quelques figurants et autres détails. Je pense qu'on a tous voulu oublier cette expérience. La leçon principale à retenir est de rester fidèle à l'œuvre d'origine. C'est pas sorcier. Par ailleurs, j'ai déjà fait deux-trois tests pour savoir ce que pourrait donner un bon cast DOA.     G : Es-tu seul sur le projet pour le moment ? A : Oui, pour le moment, c'est en solo. Je peux m'occuper des éléments principaux (scénario, timeline, personnages, décors), mais je pense demander de l'aide pour tout ce qui est story-board, animatique et animation.   G : Et as-tu des contacts potentiels qui pourraient t'épauler si besoin ? A : J'ai la chance d’être passé par l'école Emile Cohl et d'avoir pu entrer en contact avec de très bons sound designers, animateurs et de bons artistes en règle générale, donc je ne me fais pas trop de soucis pour ça. Par contre, la question des dialogues est encore complexe, mais je verrai ça le moment venu. *rires*   G : Dead or Alive : CODE MIST en est vraiment à ses débuts. Avec la reprise de la vie active, combien de temps approximativement penses-tu mettre pour achever ce projet ? A : Ça va être un projet extrêmement long, ça c'est certain. Il faut savoir que l'animation suit un très long processus de création. Pour avoir vu mes amis travailler sur leurs films d'animation de diplôme de 3 minutes en moyenne toute une année durant, je peux dire avec certitude que le projet va mettre un bon bout de temps à paraître. Mais j'y crois. Et puis, si le soutien de la communauté suit, le projet aura peut-être un succès similaire à Dead Fantasy de feu Monty Oum (il s'agit d'une web-série inachevée suite à la mort de son créateur, Monty Oum, mêlant les univers de Dead or Alive et de Final Fantasy et où les deux camps s'affrontent dans une sorte de battle royale démesuré – NDLR).   G : Peux-tu expliquer le déroulement de la réalisation d'une animation ? A : Je vais grossièrement citer les étapes d'animation : on commence par le scénario pour définir l'idée globale, puis le script pour définir plus précisément les idées. On enchaîne avec le story-board pour commencer à voir les cadrages et on monte le tout pour faire l'animatique (la première version montée de l'épisode). Une fois fait, on passe au layout pour hiérarchiser les éléments de l'image et, grosso modo, on peut commencer à faire les éléments finaux. D'un coté, les animations de personnage, puis les effets de particules et autres ; de l'autre coté, on aura les décors. Une fois que toutes ces tâches sont effectuées, on passe au compositing, c'est-à-dire placer correctement tous les éléments pour créer l'image finale. C'est vraiment vulgarisé mais c'est un travail monstrueux. Les équipes d'animation ont toutes mon respect compte tenu qu'on travaille généralement en 24fps (24 images pour une seconde), il faut 4320 images pour 3 minutes d'animation.   G : Tu as précédemment évoqué Dead Fantasy, est-ce l'une de tes références pour DOA : CODE MIST ? A : Pour moi, Dead Fantasy est la preuve même qu'un fan project peut changer la donne. Certaines animations créées par Monty sont devenues des features des jeux suivants, le nombre d'easter eggs dans ce projet est dingue, le rythme est dingue, les animations sont dingues (ça m'a d'ailleurs toujours fait rire de voir des animations de Tekken) et je suivais les sorties des vidéos comme un dingue. Avant ça, Monty Oum avait expérimenté avec Haloid avant d'enchaîner avec Dead Fantasy qu'il a ensuite abandonné. Il est revenu quelques temps plus tard avec le studio Rooster Teeth et sa série RWBY. On a pu voir que tout son travail en tant que fan l'avait enrichi comme jamais et ça, ça vend du rêve. Du coup, pour répondre à la question : oui, c'est une référence, même si j'aborderai autre chose et d'une manière différente. J’espère que ce projet me fera grandir et gagner en XP !   G : En tant que fan, tentes-tu de retranscrire l'essence des jeux dans CODE MIST ou vas-tu en donner une nouvelle qui s'inspirera de l'originale ? A : Ce sera un savoureux mélange des deux : je vais retranscrire toutes les informations données dans les jeux (profession des personnages, interactions entre ces derniers, localisations, etc.) et injecter une dose d'extrapolation permettant de répondre à certaines questions laissées en suspens comme "qui est Alicia Armstrong ?" par exemple – elle est la femme de Bass Armstrong et la mère de Tina mais n'est citée qu'a deux reprises dans toute l'histoire du jeu.   La jeunesse de Bass Armstrong devrait nous dévoiler la réelle identité d'Alicia.   G : Comment décrirais-tu le style graphique adopté pour Dead or Alive : CODE MIST ? A : En voilà une bonne question ! Je suis fan d'animation japonaise comme... Beaucoup de monde je crois ! *rires* Mais j'ai défini le style graphique par rapport à ce que je connais des contraintes techniques de l'animation. J'ai essayé de garder les designs les plus simples possibles en me basant sur les silhouettes reconnaissables et en retirant les détails superflus qui gêneraient à l'animation. Pour ce qui est des références, il y a évidemment Jérémie Périn qui a travaillé sur des projets comme LASTMAN, ainsi que les travaux du studio Wolf Smoke (Batman Shanghai) pour ne citer que les principales influences artistiques.   G : Dessineras-tu les décors ou utiliseras-tu quelques techniques avec la 3D comme support comme on peut le faire dans le domaine de l'illustration ? A : Tu as vu juste : il s'agira d'un mélange entre les deux. Je m'aiderai de la 3D pour poser les bases de mes arrière-plans et pour tester les cadrages. D'ailleurs, je ne devrais pas tarder à poster les premiers concepts d'environnements.   G : Ton projet sera-t-il pour tout public ou, au contraire, pour un public averti ? Y aura-t-il de la censure vis-à-vis de la nudité et de la violence ? A : Je vise principalement un public adulte avec filtre et censure au point zéro. Je n’hésiterai pas avec la nudité, la violence et tout le reste. Mais évidemment, je n'en abuserai pas, je ne suis pas là pour faire de la pornographie.   G : On dit que les scènes d'action sont toujours les plus difficiles à produire, qu'importe le medium. Selon les scenarii déjà écrits, et puisqu'il s'agit d'une adaptation animée d'une série de jeux de combat, penses-tu faire beaucoup de scènes de ce genre ou te concentreras-tu davantage sur la narration via une ambiance plus posée ? A : Je sais que ça peut surprendre mais les épisodes avec de l'action extrême ne seront pas légion, ne serait-ce que par soucis technique mais aussi par volonté. Ils se tapent tous sur le coin de la gueule en permanence ! *rires* J'ai envie de m’attarder sur leur psychologie et leur passé ! Mais parfois, évidemment, on verra aussi leurs entraînements et diverses altercations.   Difficile d'imaginer Jann Lee penser le combat plutôt que de le sentir et le mener.   G : Retrouvera-t-on des créatures folkloriques ? A : On veut les Tengu, hein ? J'aime vraiment ces créatures, mon projet de diplôme se basait dessus (lien en fin d'article – NDLR). Pour ce qui est de Dead or Alive : CODE MIST... Il se peut qu'on revienne sur un certain mont Miyama à un moment... Et qu'une gamine insolente aux cheveux violets se fasse appeler la femme Tengu du Miyama... On va dire ça, oui..!   G : Tous les personnages seront de la partie ? Même les derniers venus (NiCO, Diego...) ? A : Oui, je me triture le cerveau pour que tout le monde ait sa minute de gloire. On retrouvera donc le casting de DOA au complet dans le projet ainsi que de nouvelles frimousses, mais je n'en dirai pas plus.   G : Le roster de Dead or Alive est plutôt vaste. N'est-il pas difficile de traiter équitablement chaque personnage ? A : Vaste ou non, l'affect porté aux personnages joue beaucoup. *rires* C'est à ce moment-là qu'on fait jouer le professionnalisme, je crois. Que ce soit à l'école ou au travail, je n'ai pas toujours travaillé sur des projets qui me passionnaient et pourtant, ça ne devait pas se ressentir. Du coup, j'essaye d'appliquer ce que j'ai appris.   G : En parlant d'affect, y a-t-il un personnage pour lequel tu en portes le plus ? A : Tina Armstrong. Je trouve qu'il s'agit d'un personnage sous-coté, probablement parce qu'elle n'a pas de super pouvoir, pas de boule de feu, pas de téléportation... Plus un personnage sera loin du héros stéréotypé et plus il me plaira ! *rires* J'aime beaucoup son gameplay basé sur les chopes. Le personnage me fait également rire : elle se fait passer pour une écervelée mais elle sait parfaitement ce qu'elle veut et ça me plaît assez. Après des heures passées à jouer, j'ai forcément un peu d'amour pour tous les personnages. Il m'arrive même de dessiner en mettant en boucle la bande originale de DOA2 ! *rires*   La voluptueuse Tina Armstrong a su réaliser bon nombre de ses rêves en passant par de nombreuses professions.   G : D'où te vient cette adoration pour la série ? A : J'ai été baigné dedans assez jeune. Ma mère jouait pas mal durant ses heures perdues et un jour, elle est rentrée avec DOA2 ET une carte mémoire PS2. On a installé le tout et j'ai accroché car c’était la première fois que je pouvais sauvegarder et voir ma progression dans un jeu de combat. Évidemment, il y avait aussi les graphismes, les personnages, les environnements interactifs, le tag team... Bien plus tard, j'ai découvert à quel point le gameplay était complet (j'ai quand même fini les trois premiers opus sans savoir qu'il était possible de contrer). En grandissant, j'ai découvert la communauté en ligne, ce qui m'a donné l'occasion d'affiner mon coup de crayon et de rencontrer des gens plutôt sympas avec qui j'ai gardé contact – je travaille même avec certains de temps en temps (Big Up Stéphane !). Ça peut paraître un peu gnangnan mais sans DOA, je ne pense pas que j'en serais au même point dans ma vie aujourd'hui.   G : Avec tout l'amour que tu portes pour Dead or Alive, que ressens-tu maintenant que tu peux modeler un peu la série à ta façon ? A : Même si je projette toujours de présenter officiellement le projet une fois celui-ci suffisamment avancé à Koei Tecmo, DOA : CODE MIST reste un fan project. Je vois surtout ici l'occasion de travailler en restant à l’écoute des autres fans du jeu. Ce que je ressens est un mélange entre la joie – la joie de voir comment les gens accueillent l'idée – et l'humilité car, dans le fond, c'est juste un TRÈS GROS fan art dont j'essaierais de tirer un maximum d'enseignements. *rires*   G : Penses-tu réellement que Team Ninja et Koei Tecmo puissent accueillir et officialiser Dead or Alive : CODE MIST ? A : Je pars du principe que le nombre fait la force et que si on est assez nombreux à soutenir le projet, se faire entendre sera possible. Est-il possible qu'ils acceptent le projet et le subventionnent ? Pourquoi pas. Vu l'image qu'ils donnent d'eux actuellement, je ne pense pas que ça leur ferait du mal d'avoir un projet qui plaise aux fans.   G : Un dernier mot pour nos lecteurs ? A : MOT ! Bon, la blague est faite, elle est mauvaise et j'assume. Mais plus sérieusement, toute aide pour ce projet est la bienvenue, et par "aide", j'entends partager le projet, commenter les publications sur Twitter et ailleurs, lâcher un petit "J'aime", etc. Ça fera toujours plaisir et à un moment, ça comptera. Je sais que les gens sont assez avares en like, mais c'est plaisant et motivant d'en recevoir avec des messages sympathiques et encourageants. Et si ces commentaires sont constructifs en plus de ça, c'est le top. Si vous avez des connaissances qui produisent du contenu un minimum intéressant, n’hésitez pas à les supporter parce que tout ça mis bout à bout, ça fait du bien aux artistes et ça ne vous fait pas de mal non plus !   G : Merci pour tout !   La grâcieuse kunoichi Kasumi, personnage culte de la série et du monde du versus fighting... Que dire de plus ?   Pour les curieux souhaitant connaître les influences du projet et/ou soutenir le projet, voici quelques liens utiles : Compte Twitter du projet Dead or Alive : CODE MIST : https://twitter.com/doanimation2?lang=en Compte Twitter d'Axel Massa : https://twitter.com/AXEL_MSS Instagram d'Axel Massa : https://www.instagram.com/axouel2009/ Site officiel d'Axel Massa : https://axouel2009.wixsite.com/axel-massa Projet de diplôme d'Axel Massa, Tengu Boy : https://vimeo.com/388267162 Premier épisode de Dead Fantasy sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=SIy5Q3EB6ec Bande-annonce officielle de LASTMAN : https://www.youtube.com/watch?v=1Z4yuUJ9T0I

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PS4 Xbox One 

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Maneater : Disponible dès aujourd'hui ! Découvrez le trailer de lancement !

Le développeur et éditeur de jeux vidéo Tripwire Interactive, et son partenaire et éditeur Deep Silver, Inc. annoncent qu’aujourd’hui sort Maneater, sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Une version Nintendo Switch sortira ultérieurement dans l’année. Le jeu invite les joueurs à incarner le prédateur ultime des océans, un requin terrifiant !   Maneater est un jeu solo action-RPG où les joueurs incarnent un bébé requin, arraché du ventre de sa mère, et qui va devoir apprendre à survivre seul.  Aidez-le à grandir et à devenir un puissant prédateur tout en explorant divers environnements marins, tels que des marais, des rivières, des stations balnéaires, mais aussi les profondeurs des océans. Combattez pour survivre en pleine mer, avec pour seuls outils votre intelligence, vos mâchoires et une capacité surnaturelle à évoluer à mesure que vous vous nourrissez. Mangez, explorez et évoluez pour devenir la machine à tuer ultime !   « Depuis notre présentation de Maneater lors de l’E3 2018, nous sommes en permanence époustouflés par l’intérêt et le soutien de la communauté », a déclaré John Gibson, PDG et copropriétaire de Tripwire Interactive. « Nous sommes excités à l’idée que les joueurs puissent dès aujourd’hui incarner un requin, dans cet action-RPG en monde ouvert unique en son genre ! » *Maneater est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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Xbox One

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Street Power soccer : Trailer d'annonce

Maximum Games vient de révéler un tout nouveau jeu de football urbain dans la lignée des Fifa Street. Voici le trailer d'annonce de Street Power Soccer, un jeu de football de rue au style "bande dessinée" doté de 6 modes de jeux différents et de multiples options de customisation pour personnaliser ses joueurs. Le jeu sera disponible durant l'été 2020.  

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Bon Plan - DealFun Bon Plan - Jeux vidéo 

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Amazon Prime : Etre PRIME sur AMAZON.FR... ça sert à quoi ?

Tout le monde parle du service "Amazon Prime", mais concrètement... savez-vous de quoi il s'agit ? Nous, on va vous le dire, puisque le service de Amazon.FR donne certains avantages à ses abonnés, et notamment aux joueurs de jeux vidéo qui profitent toujours d'un prix favorable par rapport aux autres (souvent 1€ minimum moins cher). Il faut savoir aussi que vous pouvez tester le service Amazon gratuitement pour 30 jours (cliquez sur ce lien pour en profiter), de telle sorte que vous puissiez juger par vous même de la qualité des avantages de services qu'on va vous résumer ci-dessous.   Les avantages sont les suivants : - Avantage sur Twitch, le service de streaming pour gamer ! Vous pourrez bénéficier de contenus gratuits, chaque mois, sur une sélection de jeux (exemple : Fortnite, Overwatch, PUBG, CSGO...). Chaque mois, de nouveaux objets sont proposés aux joueurs de la plateforme Twitch. Par ailleurs, le service proposé par Twitch.TV vous permettra de ne pas avoir de publicité, ou d'accéder à une chaine Twitch habituellement payante contre abonnement. - Avantage en livraison Livraison en 1 jour ouvré gratuite (ou 0,01€ par livre) et illimitée en France et en Belgique avec Amazon Prime sur plus de 2 millions d'articles mais aussi la livraison gratuite en 2 jours ouvrés sur 3 millions d'articles supplémentaires. - Accès aux séries Prime Original en exclusivité sur Prime Video Votre abonnement vous permet de regarder en streaming des films et séries dont les séries Prime Original. - Accès au Prime Reading Avec Amazon Prime, vous pouvez désormais lire comme vous le voulez : avec un catalogue régulièrement mis à jour de romans, livres d'actualités, polars ou livres pour enfants. - Accès au Prime Music Votre abonnement Amazon Prime inclut jusqu'à 40 heures de musique par mois, sans publicité. 2 millions de titres peuvent être téléchargés pour continuer à écouter votre musique hors connexion. Disponible en France métropolitaine uniquement.   - Streaming et téléchargement de films et de séries inclus Regardez des films et des séries dont les séries Prime Original en streaming immédiat sur Prime Video ou sur tous vos écrans avec l’application Prime Video. - Accès au prime Day Des journées de promotions ont parfois lieu, comme dans des ventes privées. Les prix pratiqués sont intéressants et rivalisent souvent avec les soldes de saison. Si vous êtes tentés, on vous le rappelle mais vous pouvez tester le service gratuitement pendant 30 jours (résiliable à tout moment). Par la suite, si vous décidez de maintenir l'abonnement, il vous en coûtera 49€ à l'année ou 5,99€ le mois. *Cliquez-ici pour vous abonner à l'offre "Amazon Prime" pendant 1 an.

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