Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Que pouvez-vous attendre du futur du gaming sur console ? Phil Spencer vous détaille sa vision.

Écrit par le
0

Phil Spencer, grand manitou de la branche XBOX de Microsoft s'exprime au sujet de la prochaine Xbox Series X.
En voici un résumé ci-dessous.

-------

Nous le savons : vous attendez d’une nouvelle génération de consoles qu’elle fixe de nouveaux standards en termes de puissance graphique et de vitesse de calcul, permettant la création de jeux aussi beaux que vivants. Cette génération sera ainsi définie par des mondes visuellement stupéfiants et immédiatement immersifs, soutenus par des bonds technologiques sur le CPU (Central Processing Unit), le GPU (Graphics Processing Unit) et le stockage, pour vous proposer un accès plus instantané et naturel que jamais à de nouvelles histoires et de nouveaux créateurs.
 

Ainsi, vous allez pouvoir prochainement accueillir la Xbox Series X ! Nous sommes en mesure de vous partager des détails sur les technologies mis en place dans le cadre de cette prochaine génération.
 


UN MEILLEUR ÉQUILIBRE ENTRE PUISSANCE ET VITESSE

La puissance brute n’est qu’une composante de ce qui est offerte par la Team Xbox pour la prochaine Xbox Series X. En voici un aperçu ci-dessous.

*Processeur Custom de Nouvelle Génération :
La Xbox Series X est la console XBOX la plus puissante jamais conçue, alimentée par un processeur custom designed, tirant le maximum des toutes dernières architectures Zen 2 et RDNA 2 d’AMD. Elle délivre quatre fois la puissance de calcul d’une Xbox One et permet aux développeurs d’exploiter les 12 téraflops de puissance du GPU – deux fois plus que la Xbox One X et plus de huit fois plus que la Xbox One originale. La Xbox Series X délivre un réel bond technique en termes de puissance graphique et de calcul via des technologies de pointes permettant des framerates plus élevés, des univers de jeux plus larges, plus sophistiqués, et une expérience plus immersive sur console.

*Variable Rate Shading (VRS) :
Le format breveté de VRS donne la possibilité aux développeurs d’utiliser plus efficacement la puissance complète de la Xbox Series X. Plutôt que d’utiliser chaque cycle du GPU uniformément pour chaque pixel à l’écran, ils peuvent désormais prioriser des effets individuels sur des personnages ou des objets particuliers. Cette technique permet un framerate plus stable et une meilleure résolution, sans aucun impact sur la qualité de l’image finale.
 

*Hardware-accelerated DirectX Raytracing :
Vous pouvez vous attendre à des environnements plus dynamiques et réalistes à l’aide du DirectX Raytracing accéléré matériellement – une première sur console. Qu’est que cela veut dire, concrètement ? Des effets de lumières, des réflexions et une acoustique réalistes, le tout en temps-réel au cours de votre exploration de l’univers de jeu.
 

IMMERSION IMMÉDIATE

La prochaine génération de console sera également définie par une idée simple : plus de jeu, moins d’attente. « More playing and less waiting. » Une fois en jeu, beaucoup de joueurs demandent une latence la plus faible possible afin d’améliorer l’immersion et la précision. A cette fin, l’équipe a analysé chaque étape entre le joueur et le jeu, de la manette à la console en passant par son moyen d’affichage, et a cherché des solutions pour rendre le tout plus simple et plus rapide.

*Stockage SSD :
Avec la nouvelle génération de stockage SSD, c’est l’ensemble de l’expérience de jeu qui est améliorée. Les univers de jeu sont plus larges et dynamiques, et le « fast travel » porte enfin bien son nom : il se fait désormais en un instant.
 

*La fonctionnalité Quick Resume :
La nouvelle fonctionnalité « Quick Resume » vous laisse revenir à de multiples jeux laissés en pause presque instantanément, vous ramenant à l’endroit où vous étiez, au cœur de l’action que vous meniez, sans avoir à passer par de longs écrans de chargement.


*Dynamic Latency Input (DLI) :
La Team Xbox a optimisé la latence au sein du lien joueur-console, en commençant par notre manette Xbox Wireless, qui tire le maximum de notre protocole propriétaire de communication sans fil au moment de la connexion à la console. Avec le DLI, une nouvelle fonctionnalité qui synchronise immédiatement l’input avec ce qui est affiché, les contrôles devraient être encore plus précis et réactifs.

*Innovation HDMI 2.1 :
La Team Xbox s'est associée au HDMI forum et aux fabricants de téléviseurs pour garantir la meilleure expérience gaming possible au travers de fonctionnalités comme le « Auto Low Latency Mode » (ALLM) et le « Variable Refresh Rate » (VRR). L’ALLM permet aux Xbox One et aux Xbox Series X de régler automatiquement le moyen d’affichage à son mode de latence le plus faible. VRR synchronise lui le taux de rafraîchissement du moyen d’affichage au framerate du jeu, maintenant ainsi un aspect visuel fluide et sans tearing. Voilà qui assure un lag minimal et une expérience de jeu aussi réactive que possible.

*Support de l’affichage à 120FPS :
Avec un support de l’affichage allant jusqu’à 120 FPS, la Xbox Series X permet aux développeurs d’excéder un rendu standard à 60 FPS en faveur d’un réalisme toujours plus grand ou d’une action toujours plus rapide.


 

 

UNE NOUVELLE GÉNÉRATION AUSSI POUR LA COMPTABILITÉ DE VOS JEUX

Les bénéfices d’une nouvelle génération de console s’étendent largement, apportant une plus grande fidélité visuelle et des temps de chargement améliorés à votre librairie de jeux existante, en plus d’y ajouter de nouveaux titres. La Team Xbox reste ferme sur son engagement de compatibilité pour la Xbox Series X, en investissant dans des technologies qui permettent de rendre la propriété de vos jeux entre les générations plus simple.
 

*Quatre générations de jeux :
XBOX s'engage sur la compatibilité.... ce qui signifie que tous les titres Xbox One, incluant les jeux Xbox 360 rétrocompatibles et les titres Xbox originels, seront plus beaux et plus agréables à jouer que jamais sur Xbox Series X. Vos jeux favoris, incluant le catalogue du Xbox Game Pass, bénéficierons d’un framerate plus stable, de temps de chargement plus rapides, ainsi que d’une résolution et d’une fidélité visuelle améliorées – et cela sans aucun travail de développement. Vos accessoires Xbox One feront aussi avec vous le voyage vers la nouvelle génération.

*Smart Delivery :
La technologie « Smart Delivery » vous permet d’être sûr que vous n’avez à acheter un titre qu’une seule fois – que ce soit sur Xbox One ou Xbox Series X – pour obtenir la version du jeu adaptée à la console sur laquelle vous jouez. Nous nous engageons à utiliser cette technologie pour nos titres Xbox Game Studios, incluant Halo Infinite, ce qui vous assure de n’avoir à acheter un titre qu’une fois pour y jouer dans les meilleures conditions possibles sur la console Xbox de votre choix. Cette technologie est aussi disponible pour tous les développeurs et éditeurs, et ils peuvent choisir de l’appliquer pour des titres qui sortiront sur Xbox One dans un premier temps, puis plus tard sur Xbox Series X.

*Xbox Game Pass :
En plus des jeux disponibles sur quatre générations de console, le service d’abonnement Xbox Game Pass va continuer à être enrichi de nos jeux first-party, comme Halo Infinite, dès leur lancement. 
 

UNE NOUVELLE GÉNÉRATION, ET AU COEUR : LE JOUEUR

La Xbox Series X est la console la plus puissante et la plus rapide jamais conçue, construite pour une nouvelle génération. Cela signifie une expérience de jeu ultra immersive délivrée, avec la possibilité de découvrir des milliers de jeux au travers de quatre générations, tout en vous permettant de jouer sans avoir à attendre.
 

Que cela soit pour donner de nouveaux moyens aux créateurs dans les 15 Xbox Game Studios, pour permettre la découverte de nouveaux jeux via le Xbox Game Pass, ou pour étendre vos terrains de jeux avec le projet xCloud, la Team Xbox s’engage en faveur des moyens les plus simples et les plus clairs pour relier les joueurs du monde entier et les expériences uniques que notre forme d’art, le jeu vidéo, a à offrir.

Commentaires (0)

Actualités du moment

HARDWARE
Ear et Ear (a) : Les produits audios Nothing arrivent !

Nothing a annoncé aujourd’hui pendant sa Q1 Community Update, en direct deTokyo, le lancement d’une nouvelle génération pour sa gamme de produits audio avec deux nouveaux écouteurs sans fils, les Nothing Ear et Nothing Ear (a).   Les ...

PC
Arena Breakout: Infinite - Un nouveau FPS immersif sur PC !

Le studio de développement MoreFun Studios, filiale de Tencent Games, annonce aujourd'hui qu’Arena Breakout: Infinite, le nouvel opus de la célèbre série de simulations militaires, sortira bientôt sur PC via Steam ainsi que sur le site offici...

MULTI
Potionomics: Masterwork Edition - Gérez votre boutiques de potions dans ce jeu !

Marvelous Europe et Maximum Entertaiment France annoncent Potionomics : Masterwork Edition, un portage étendu du jeu de simulation de boutique magique primé créé par Voracious Games, qui arrivera en édition physique sur Nintendo Switch, PlayStat...

MULTI
Kishi Ultra : Razer dévoile sa manette pour les iPhone 15, smartphones Android et iPad Mini

Razer dévoile aujourd’hui la Razer Kishi Ultra. En voici le communiqué de presse : La Kishi Ultra est une manette de jeu USB-C compatible avec les smartphones Android, les iPhone 15 et l'iPad Mini. Sa précision digne d'une manette de con...

CINE
Transformers - le commencement : Découvrez la bande-annonce !

Le studio Paramount Pictures vient de dévoiler la bande annonce du film Transformers - Le commencement !   Comme son nom le suggère, il s'agit d'un film d'animation racontant les origines des célèbres robots de Hasbro, et ce, bien avant que...

MULTI
SWORD ART ONLINE LAST RECOLLECTION : Ritual of Bonds Vol. 2 est lancé !

Ritual of Bonds Vol. 2, l’ultime DLC pour SWORD ART ONLINE LAST RECOLLECTION, est disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X|S, Xbox One et PC.   La bande-annonce de Ritual of Bonds Vol. 2, le dernier DLC de SWORD ART ONLINE LA...

PS5
FINAL FANTASY XVI : On accueille le dernier DLC du jeu - La complainte du ressac !

L'ultime DLC pour le jeu d'action-RPG de Squre Enix, FINAL FANTASY XVI, et nommé La complainte du ressac (The Rising Tide), sort aujourd'hui sur console PlayStation 5. Ce DLC payant fait suite au succès rencontré par le premier DLC payant, Les ré...

MULTI
MotoGP 24 : Découvrez le marché des pilotes !

Milestone et Dorna Sports S.L. révèlent l’une des fonctionnalités les plus demandées et attendues par la communauté MotoGP™ : l’introduction du marché des pilotes dans le mode carrière de MotoGP 24.   En plus de dynamiser du m...

MULTI
Fate/Samurai Remnant : Le DLC Vol.2 est disponible !

Aujourd'hui, KOEI TECMO Europe et le développeur Omega Force, en collaboration avec TYPE-MOON et Aniplex Inc., ont annoncé que le second DLC de leur action RPG, Fate/Samurai Remnant, était désormais disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Ni...