Immortal Fenyx Rising : Notre review sur les trophées

avatar Nepsy

Rédigé par - le



Paru sur consoles et PC le 21 Octobre 2020, Immortal Fenyx Rising est la nouvelle licence d’Ubisoft. Initialement intitulé Gods and Monster, ce jeu d’action-aventure prend place au sein de la mythologie grecque, dans un monde ouvert qui tire son inspiration de The Legend of Zelda : Breath of The Wild, de par la multitude d’énigmes que vous devez y résoudre.
Vous y incarnez Fenyx, une nouvelle demi-déesse ailée, qui aura pour objectif de sauver les dieux de l’Olympe du terrible sort que leur réserve Typhon. Affrontez les créatures légendaires qui vous barrent la route, et triomphez de vos ennemis pour peut-être obtenir votre place parmi les puissants de ce monde haut en couleurs.

IFR 1
Avec un gameplay qui s’enrichit au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, on peut dire qu’Ubisoft a su se réinventer. Ici, peu de phases d’action intense, pas de stratégies poussées, mais de la réflexion sur des énigmes au cours desquelles il vous faudra jouer de minutie et d’espièglerie ; on n’est clairement pas sur le côté violent d’un Assassin’s Creed par exemple. Ce monde, qui se veut résolument fantastique, vous offrira des paysages vifs et colorés mais un scénario relativement cliché : vous passerez de petite chose fragile en début d’aventure, à demi-déesse ultra badass à la fin, le tout en essayant de sauver les Dieux qui vont demandent votre aide. Petit plus sympathique, la voix de Lionnel Astier, qui joue le rôle du seigneur Léodagan dans la cultissime série Kaamelott. Il incarne ici un Zeus à l’humour décalé (bien que lourd par moment), et à la mauvaise foi légendaire, pas si différent de son rôle phare donc.

 

Les trophées


Vous les attendez, ils arrivent : les trophées ! Immortal Fenyx Rising possède une liste des trophées plutôt agréable à réaliser, d’autant plus qu’aucun d’entre eux n’est lié à la difficulté. Avant de vous lancer dans l’aventure, prenez garde à tuer vos ennemis Sans les mains ! qui vous demandera d’en tuer 10 avec des pièges dans le tartare. Ce trophée, bien que manquable, sera cependant très facile à effectuer : prêtez-y attention pour ne pas avoir à recommencer une partie toute entière…


Lancez-vous maintenant dans cette aventure, et profitez-en pour accomplir au maximum les activités secondaires que vous croiserez sur votre chemin : coffres, défis mythiques, lyres, faites tout ce qui vous passe sous les yeux, afin de réduire la phase de complétion en fin de parcours. En effet, il vous sera demandé de débloquer tous les skins, toutes les aptitudes, d’améliorer votre santé au max ainsi que votre énergie, en plus de d’accomplir toutes les quêtes annexes et les Tâches héroïques d’Hermès, qui sont au nombre de 36. Chez ConsoleFun, on a vagabondé un peu partout sur la carte, allant de défis mythiques en cryptes du Tartare. Pour varier les plaisirs, alternez entre histoire principale et objectifs secondaires, d’autant plus que certains seront bloqués dès lors que vous ne possédez pas la capacité nécessaire.

IFR 2
Une fois l’histoire et les activités secondaires effectuées, vous devriez avoir obtenu la quasi-totalité des trophées. Si cela n’est pas le cas, prenez une photo pour Bombe photo, modifiez votre apparence pour monter que La beauté est dans le regard, effectuez dix attaques discrètes pour prouver votre Adhésion au Crédo. Soyez sûrs d’avoir terminé 25 cryptes du Tartare pour être le Nouveau voisin d’Hadès, toujours en gardant à l’esprit Sans les mains ! si ce n’est toujours pas fait. Petite astuce ConsoleFun : abattez les arbres que vous croiserez, pour le trophée Du bois et des monstres, qui vous en demande 100, mais également pour trouver de l’ambre, particulièrement utile pour améliorer vos équipements. Ici, on a dû passer quelques heures en fin de jeu pour en obtenir assez pour terminer l’amélioration, un peu fastidieux donc…


Terminez votre quête du Platine avec quelques actions spécifiques : Planez sur 1000m en une fois car Le sol est de la lave, abattez un ennemi volant à l’aide d’un projectile lancé pour devenir Pro du projectile, réalisez un combo de 25 coups en l’air car C’est un oiseau, et tuez un ennemi avec son propre projectile : Retour à l’envoyeur. Il ne vous restera qu’à prendre une carte pour repérer toutes les montures que vous pourrez dompter pour Fenyx centaure, tous les boss annexes (Qui commande ?) en plus des 4 spectres de héros pour devenir le Dernier héros survivant

Notre note

DIFFICULTE : 3/10 FUN : 7/10  DUREE D’OBTENTION : 35-40h

NOTE GLOBALE : 7/10


Avec une licence inédite portée sur le devant de la scène, Ubisoft nous transporte dans un nouveau monde qui saura ravir les fans de mythologie. La multitude d’ennemis que vous rencontrerez saura combler le joueur, qui sentira sa puissance grandir jusqu’à atteindre la puissance d’un Dieu. Le jeu étant relativement court, on peut juger que la collecte lui apporte une vraie valeur ajoutée de par la variété des énigmes que l’on rencontre. Tantôt un combat de boss, tantôt une phase de pure réflexion, Ubisoft a su trouver l’équilibre entre les différents styles de gameplay, contrairement au premier DLC du jeu, Un nouveau Dieu, mais ça, on vous en parlera dans un prochain article…
 

phylactère

Commentaires (2)

Titiboy a écrit un commentaire le

guillemets

Classe ! Merci Nepsy !

carolynperry a écrit un commentaire le

guillemets

this is really good

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading