Immortals Fenyx Rising : Notre review sur les trophées du DLC Mythes de l’Empire Céleste

avatar Nepsy

Rédigé par - le



Mythes de l’Empire Céleste constitue le deuxième contenu additionnel pour Immortals Fenyx Rising, l’une des nouvelles têtes d’affiche chez Ubisoft. Sortie le 25 Mars 2021, cette extension diffère totalement du jeu d’origine en ce qui concerne son scénario : on y incarne un nouveau personnage, Ku, dont le rôle sera de rétablir l’équilibre entre le Ciel et la Terre. Tout cela se passe sur fond de mythologie chinoise, ce qui provoque chez le joueur un dépaysement total par rapport à ce qu’il connaît, un bon point donc.


Concernant le gameplay et les mécaniques de jeu, on prend les mêmes et on recommence. Ici, on a l’impression qu’on a transposé le jeu de base dans la mythologique chinoise, et c’est tout ! Les grenades sont devenues des pêches, les cryptes du Tartare sont désormais des Ruines Célestes, les défis de Lyres deviennent des défis à base de cloches, mais les mécaniques restent exactement les mêmes. Un peu facile direz-vous, et vous n’auriez pas tort !


Seulement voilà, le scénario est bien pensé, et on éprouve un véritable plaisir à aider Ku dans son aventure ! Pas de difficulté punitive, un monde ouvert avec deux nouvelles zones dont les décors sont toujours aussi époustouflants, on y adhère nettement plus que dans le DLC Un Nouveau Dieu, dont vous pouvez retrouver notre review des trophées dans cet article.

Les trophées

En parlant de trophées… cette extension n’en possède que six, comme la précédente. Trois d’entre eux sont liés à l’histoire. Terminez la série de quêtes de Nuwa, La déesse de la création, ainsi que les quêtes de Gong Gong qui est Le dernier seigneur de la Guerre.  Le troisième trophée que vous obtiendrez automatiquement consistera à battre le boss final, pour rendre le monde Équilibré.


Il ne vous restera qu’à compléter les 6 ruines célestes, équivalent des cryptes du Tartare, pour devenir Divin. Accomplissez aussi chaque défi mythique, regroupant les fresques, les constellations, les défis musicaux et les quêtes de poursuite afin de montrer que vous avez L’étoffe des légendes. Pour terminer, accrochez-vous 20 fois à un anneau aérien sans toucher le sol, car vous êtes Plus léger que l’air.

Notre note

FUN : 8/10 DIFFICULTE : 3/10 DUREE D’OBTENTION : 7h

NOTRE GLOBALE : 8/10


Dans ce nouveau contenu additionnel, Ubisoft a décidé de ne pas prendre de risque, et c’est tant mieux ! Le scénario est intéressant, et on s’attache très rapidement à Ku tout en nous imprégnant de la culture chinoise. Clairement, c’est une réussite. On pourra cependant reprocher de nombreux crashes, notamment sur l’une des cinématiques de l’histoire principale. Heureusement, il suffit de passer le dialogue au bon moment pour passer outre, mais cela a terni notre expérience de jeu : six crashes en sept heures, c’est beaucoup trop… Il ne nous reste qu’à croiser les doigts pour qu’un correctif nous parvienne au plus vite. Malgré tout, nous sommes toujours aussi motivés à obtenir la totalité des trophées de ce jeu. C’est également votre cas ? Alors venez consulter notre review des trophées du jeu de base ici.

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 2 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading