Immortals Fenyx Rising : Notre review sur les trophées du DLC Les Dieux Perdus

avatar Titiboy

Rédigé par - le



Les Dieux Perdus constitue le troisième et dernier contenu additionnel pour Immortals Fenyx Rising, dont Ubisoft espère faire une licence reconnue pour l’avenir. Sortie le 22 Avril 2021, cette extension nous fait elle aussi incarner un nouveau personnage : Ash, une mortelle qui va devoir retrouver certains dieux qui se sont isolés sur une île, ce qui provoque un déséquilibre dans le monde. Fenyx sera notre mentor tout au long de l’aventure, reprenant un peu le rôle de Zeus en son époque.

IFR2


Concernant le gameplay et les mécaniques de jeu, elles sont strictement identiques au jeu de base, avec pour seule différence la vue du dessus, pour une extension nettement plus orientée beat them all. Et c’est plutôt sympa ! Les ennemis sont en nombre, et ce n’est pas toujours évident, soyez vigilant concernant le mode de difficulté que vous choisirez ! Heureusement, on peut modifier cette difficulté à notre guise, ce qui est bien pratique…

 

Les trophées

 

Pour ce qui concerne les trophées, ce contenu additionnel n’en possède que six, comme les deux autres DLC avant lui. Mais cette fois-ci, seul L’offrande suprême est lié à l’histoire et vous demandera de terminer celle-ci. Pour ce faire, vous devrez compléter les 7 failles sur demande d’Arès, faire quelques missions pour Poséidon, et suivre le scénario : rien de très compliqué donc.


Au fil de votre progression, vous débloquerez des cadeaux héroïques qui sont en fait vos pouvoirs et capacités, soyez Opportuniste en débloquant tout, en sachant que les quêtes annexes données par la nymphe vous demandant de tuer les Gros Méchants sont nécessaires. Vous aurez aussi l’occasion d’améliorer La totale de vos équipements, ne vous en privez pas.
Notre conseil : quand vous verrez des cristaux à briser sur la minimap (point doré), faites le détour pour aller récupérer ce qu’il contient. Ici, nous avons passé une petite heure à refaire le tour de la carte à la rechercher des cristaux jaunes, particulièrement utiles pour finir l’amélioration de l’équipement, soyez donc minutieux dans votre recherche car ils sont rares !

IFR3


Les deux trophées suivants sont liés à des actions spécifiques sur vos pouvoirs. Au sein de ce DLC, vos pouvoirs peuvent se combiner avec des essences des différents éléments. Veillez à mettre des essences du Chaos (violettes) dans l’emplacement représentant un poing tout à gauche, afin d’avoir une probabilité de restaurer votre santé en affrontant des ennemis. Disposez également des essences du Chaos dans les emplacements du haut quand il y en a, uniquement dans le cas où cinq emplacements sont disponibles, afin de pouvoir utiliser de la santé à la place de l’endurance sur certaines capacités comme le sprint, la nage, l’escalade et le double saut par exemple. Débloquez donc ces emplacements en priorité, et vous pourrez ainsi devenir Ash la sangsue en absorbant dix fragments de santé, même si vous êtes Masochiste en perdant vingt fragments de santé à cause de vos pouvoirs.


Pour terminer, il ne vous restera qu’à faire sortir de terre dix ennemis qui s’enterrent à l’aide de votre capacité prévue à cet effet, pour Écrasement de taupe, et vous en aurez terminé avec les trophées de ce contenu supplémentaire.

 

FUN : 8/10 DIFFICULTÉ : 3/10  DURÉE D’OBTENTION : 8 - 10h

NOTRE GLOBALE : 8/10

 

Avec cette dernière aventure, Ubisoft conclue Immortals Fenyx Rising avec brio. Ici, le coté beat them all est globalement réussi, l’histoire est plaisante à jouer et cela se fait assez facilement et naturellement, même si on pourra regretter d’avoir dû farmer les cristaux à la fin. Quoiqu’il en soit, ce DLC est une grosse réussite, avec notamment un système d’amélioration des pouvoirs très bien pensé, même s’il peut paraître complexe de prime abord. C’est donc sur une note positive que nous concluons notre aventure avec 100% de trophées disponibles ! 

Si comme nous, vous souhaitez vous lancer dans la quête de la totalité des trophées, retrouvez nos reviews concernant :

 

Bonne chasse à tous !

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading