Assassin’s Creed Valhalla : Notre review sur les trophées du DLC La colère des druides

avatar Nepsy

Rédigé par - le



La colère des druides, tel est le nom du premier contenu additionnel du dernier volet de la saga Assassin’s Creed : Valhalla. Proposé aux joueurs depuis le 13 mai 2021, ce contenu prend place à la suite du jeu de base, aux confins d’une Irlande magnifiquement verdoyante. Eivor doit y aider son cousin à rallier l’ensemble des territoires de l’Irlande à sa cause, le tout en gérant les pratiques douteuses d’un sombre culte druidique : les enfants de Danu.

 

La colère des druides


Concernant le gameplay et les mécaniques de jeu, tout est strictement identique au jeu de base, à cela près qu’ont été ajoutées des missions royales, qui vous permettent d’étendre l’influence de Dublin sur le commerce international. 

 

Les trophées

 

En ce qui concerne les trophées, cette extension possède neuf petits objectifs à remplir : aucun n’est manquable, mais avec des collectables assez nombreux comme c’était déjà le cas pour le jeu de base. Ainsi, veillez à tout collecter au sein des quatre régions qui composent la nouvelle carte, pour un total de 115 collectables vous permettant de devenir une Légende irlandaise. Présentés sous la même forme que lors de l’aventure principale, on y retrouve essentiellement les mêmes types d’objets, si ce n’est les nouveaux objets Ui Neill qui remplacent les masques romains, et les épreuves de Morrigan vous demandant d’affronter les ennemis qui apparaissent. Ce dernier type d’épreuves vous permettra donc de faire les choses à la manière des druides.


Notre astuce : Sur la totalité des mystères à réaliser, vous devrez effectuer trois offrandes. L’une d’entre elles vous demandera de rapporter 5 sabots de cervidés, essayez donc de les chasser au fur et à mesure que vous les croiserez dans votre progression. Une autre offrande vous demandera de rapporter 5 grands esturgeons, mais il est possible de les pêcher facilement en partant environ 200 mètres au sud de cette offrande, près du pont de pierres.


Au fil de votre périple, vous aurez la possibilité d’obtenir des composants comme des vêtements, des objets de luxe ou des textes, qui vous serviront à augmenter la renommée de Dublin au maximum, car Tous les chemins mènent à Dublin. Pour ce faire, accomplissez des demandes royales, qui vous donneront des composants en récompense car vous êtes un Faiseur de rois, mais ouvrez également tous les coffres, détruisez et ramassez tous les petits objets que vous pourrez trouver. Vous aurez probablement affaire à La Légende de saint Patrick sans même vous en rendre compte (l'image ci-dessoous vous en indique l'emplacement si besoin).

 

Légende de Saint Patrick


En montant la renommée de Dublin, en plus d’accomplir les différents mystères éparpillés sur la carte, vous devriez obtenir la totalité de la Parure du Champion du Dublin, et vous pourrez équiper deux crochets que vous aurez également reçus au fil de votre aventure, pour Double croissant. Enfin, concentrez-vous sur l’extermination des enfants de Danu afin de voir arriver l’Aube des druides. Pour terminer, réalisez la campagne avec brio pour la Délivrance de l’Irlande, et il en sera fini de votre chasse aux trophées !

 

Notre note

 

FUN : 7/10 DIFFICULTÉ : 3/10 DURÉE D’OBTENTION : 12 – 15h

        
NOTRE GLOBALE : 7/10

Avec une histoire plutôt intéressante mais des mécaniques de jeu strictement identiques, La colère des druides ne prend aucun risque. Finalement, il n’est que la continuité de l’aventure d’origine, et n’apporte pas grand-chose à la licence… Ses trophées sont somme toute assez classiques, Ubisoft ayant là encore pris le parti de nous contraindre à collecter tous les objets du jeu… et c’est bien dommage car cela devient vite fastidieux ! Heureusement que les zones sont moins nombreuses que pour le jeu de base, nous aurions probablement abandonné sinon… Malgré tout, ce fut avec plaisir que nous avons complété cette nouvelle aventure d’Eivor, qui aura le mérite de nous avoir présenté Barid, le cousin de notre personnage, qui se veut plutôt attachant. Vous souhaitez également vous lancer dans l’aventure ? Retrouvez donc notre review des trophées du jeu de base dans cet article
 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading