Wreckfest : Notre review sur les trophées !

avatar Nepsy

Rédigé par - le



Wreckfest est un jeu de courses automobiles et de combat motorisé, développé par Budgear Entertainment et édité par THQ Nordic. Sorti dans un premier temps en 2018 sur PC puis le 27 août 2019 sur Playstation 4 et Xbox One, il nous revient ce mois-ci sur Playstation 5. A cette occasion, il nous a été proposé dans le cadre des jeux offerts via le Playstation Plus du mois de mai 2021.

 

Wreckfest


Concernant le gameplay, ce jeu se veut relativement arcade, et ne nécessitera pas de talent particulier en matière de jeux de simulation automobile. Digne successeur de Destruction Derby, Wreckfest constitue vraiment un moment de fun à l’état pur : quel plaisir de conduire des véhicules tous plus farfelus les uns que les autres, dans le but de démolir les concurrents ! Ajoutez à cela les retours haptiques de la manette PS5, dont les gâchettes deviennent de plus en plus dures à presser au fur et à mesure que l’état de votre véhicule se dégrade, et vous obtenez de superbes sensations de jeu !

 

Les trophées


On sait très bien pourquoi vous êtes là : les trophées ! Sachez qu’aucun objectif de la liste ne peut être manqué, et que les 21 trophées sont très agréables à réaliser. Veillez à garder en tête que vous devrez faire des Carambolages à crédits, et économiser un total de 50000 crédits, ne dépensez donc rien avant d’avoir accompli cet objectif. Une fois que vous savez cela, vous pourrez vous lancer dans votre carrière, et obtenir Avis de tempête pour votre premier succès.


La carrière est composée de cinq championnats qu’il vous faudra terminer, afin d’obtenir les cinq trophées qui y sont liés. Concentrez-vous en priorité sur les épreuves indiquées comme « Challenge » car il vous faudra toutes les réussir pour avoir Une carrière bien remplie. Cela vous fera en plus gagner des véhicules pour devenir Garagiste de province une fois le dixième obtenu, puis Collectionneur amateur pour dix de plus. Vous devrez sûrement acheter certains véhicules spécifiques afin de pouvoir tenter certaines épreuves, ne vous privez pas ! 

 

Wreckfest


Une fois la carrière terminée, vous voici donc Champion des masters mondiaux, et vous devriez avoir passé plus de cinq minutes dans les airs, découvrant ainsi L’ivresse des sommets. Le niveau 10 devrait largement être atteint (Peut mieux faire !) ainsi que le niveau 25 qui vous a octroyé la Mention bien ! Vous ne devriez pas encore avoir atteint le niveau 50, mais ce sera pour la fin de votre quête du platine, car vous allez encore gagner de l’expérience lors de l’accomplissement des autres trophées qu’il vous reste à obtenir.


Parmi ces derniers, vous devrez réaliser un Travail en groupe et remporter 20 épreuves en multijoueur. Il est tout à fait possible de booster ce trophée avec un ami, avec lequel vous pouvez créer une partie privée. L’un prend le bus scolaire, l’autre le tracteur tondeuse, et c’est parti pour un mode Dernier debout ! En plus de ce trophée, cela vous fera avancer Chauffeur chauffard, qui demande d’exploser 50 adversaires avec le bus scolaire. Pour terminer cet objectif, créez une partie personnalisée en mode élimination avec 23 adversaires de type tondeuse ou canapé, passez les dégâts en mode réaliste, et choisissez le bus comme véhicule. Il ne vous restera qu’à démolir vos adversaires jusqu’à devenir Chauffeur chauffard.

 

Wreckfest


Une fois cette étape passée, vous devriez bien avoir avancé Casse automobile, vous demandant de détruire 100 adversaires, et vous devriez avoir Un penchant masochiste car on vous aura peut-être détruit 100 fois. Si tel n’est pas le cas, créez le même type de partie qu’auparavant, mais en inversant les rôles, et laissez-vous détruire ou foncez dans les murs. Vous avancerez en plus Côté jardin, qui demande de passer une heure au volant de la tondeuse. Pour notre part, nous avons lancé une course personnalisée, seul, avec la tondeuse, et nous avons laissé tourner la console… Rien de compliqué donc.


Deux trophées devraient subsister à ce stade, le premier vous demandant de partir Vers l’infini… en atteignant une vitesse de 210 km/h au volant de la Rocket. Pour commencer, améliorez intégralement la Rocket et retirez-lui ses éléments de protection afin d’en alléger le poids. Réglez ensuite la transmission comme sur la capture d’écran ci-dessous puis rendez-vous dans une épreuve personnalisée, seul toujours, au circuit de Motorcity. Collez-vous au mur au niveau du premier gros virage, et c’est parti pour une longue ligne droite ! N’ayez pas peur, le mur vous arrêtera à la fin, ne freinez sous aucun prétexte et vous devriez obtenir le trophée que vous convoitez !

 

Wreckfest


Dernier point, et non des moindres, obtenir les Félicitation du jury ! en atteignant le niveau 50. A titre indicatif, nous étions niveau 35 lors de la fin de notre aventure, au moment d’entamer le grind. Il est donc temps d’enchaîner les courses et de monter l’expérience pour terminer notre quête du graal.


Notre astuce ConsoleFun: créez une partie personnalisée avec une voiture rapide, en choisissant 23 adversaires avec des tracteurs ou des canapés, sur le circuit Hellride. Optez pour une course à dégâts de 60 tours. Effectuez votre course normalement, en conduisant prudemment pour ne pas être détruit. Au bout de deux – trois tours, tous vos adversaires se seront crashés, et il ne vous restera plus qu’à en faire de même pour finir à la première place, gagnant par la même occasion entre 30000 et 45000 points d’expérience, soit presqu’un niveau tout entier en à peine 3 minutes ! Répétez l’opération jusqu’à atteindre le niveau 50, et clôturer par la même occasion votre phase de grind.

 

Notre note

 

FUN : 9/10 DIFFICULTÉ : 3/10 DURÉE D’OBTENTION : 20-25h


NOTE GLOBALE : 8/10


Avec une playlist agréable et des sensations vraiment très réussies, Wreckfest nous plonge dans un pur moment de fun. Ce type de jeu se faisant très rare dans le paysage vidéoludique, c’est avec un grand plaisir que nous avons profité du Playstation Plus pour le découvrir. On pourra regretter l’absence d’un mode multijoueur en local, et l’interface un peu vieillissante en ce qui concerne les menus, mais cela reste une grande réussite. Pour ne rien enlever, la liste des trophées a été intelligemment pensée, mêlant objectifs de carrière et trophées fun, pour un résultat très plaisant à compléter. Ce fut donc avec un grand plaisir que nous avons prouvé que nous étions des As du volant ! Et vous, allez-vous tenter votre chance ? Qu’avez-vous pensé du jeu ? Dépêchez-vous de l’ajouter à votre bibliothèque, il est encore disponible jusqu’au 1er juin 2021.
 

phylactère

Commentaires (2)

Sophie S a écrit un commentaire le

guillemets

La description est impressionnante !

Nepsy a écrit un commentaire le

guillemets

Merci ;)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading