Crash Bandicoot Remastered : Notre review sur les trophées !

avatar Nepsy

Rédigé par - le



Sorti initialement en 1996 sur Playstation, Crash Bandicoot constitue le premier volet d’une trilogie iconique. Ce remaster, proposé par Activision dans le cadre d’une réédition des trois volets et paru le 30 juin 2017 sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, est un jeu de plateformes dans lequel on incarne le héros éponyme, qui aura pour but de traverser les trois îles Wumpa afin de vaincre le Docteur Neo Cortex et ainsi sauver son amie Tawna.

 

Crash


Ce jeu, qui a déjà été couronné de succès lors de sa sortie initiale et qui fut l’un des fers de lance de la Playstation, avait été remarquable de par le fun qu’il procure mais également par la frustration qu’il occasionne, tant le niveau de difficulté y est parfois élevé. A l’occasion de ce remaster, une liste de trophées a bien entendu été implémentée. Nous allons donc nous y attarder !

 

Les Trophées

 

Première bonne nouvelle : aucun trophée ne peut-être manqué lors de votre quête du platine, et heureusement car vous n’êtes pas au bout de vos peines ! Premièrement, terminez simplement le jeu afin de débloquer tous les niveaux et de maîtriser le gameplay au maximum : vous débloquerez pour l’occasion les six trophées liés à chacun des boss que vous vaincrez. Cette étape, qui se fera sans grande difficulté, est une promenade de santé comparé à ce qui vous attend… Place aux choses sérieuses maintenant !


En effet, la quête du platine vous demandera tout d’abord d’obtenir toutes les gemmes dans chaque niveau, car vous aimez Tout ce qui brille après 13 gemmes obtenues, et C’est ça que gemme après la 26ème de ces dernières. Pour obtenir des gemmes, il vous faudra terminer un niveau en détruisant toutes les caisses du niveau.


Notre astuce : Pour optimiser votre collecte de gemmes, il est fortement conseillé de commencer par les niveaux qui possèdent des gemmes de couleur, ces dernières vous donnant accès à de nouveaux passages dans les autres niveaux, ainsi que Gemme cachée. Attention, en plus d’obtenir toutes les caisses, il ne vous faudra pas mourir une seule fois pour que la gemme vous soit accessible. Pour information, voici la liste des endroits où vous trouverez les gemmes colorées :

  • La gemme jaune s’obtient sur The Lab ;
  • La gemme bleue tombe sur le niveau Toxic Waste ;
  • Concernant la gemme violette, rendez-vous sur Lights Out ;
  • Slippery Climb vous permettra de collecter la gemme rouge ;
  • Pour la gemme orange, c’est dans la Generator Room qu’il faudra vous rendre ;
  • Et enfin, The Lost City vous donnera la possibilité d’obtenir la gemme verte.

 

En plus des gemmes, il vous faudra partir Sur les chapeaux de roues (5 reliques) afin de conquérir les reliques, en or minimum, Courir sans se retourner (10 reliques) jusqu’à effectuer une Arrivée triomphale pour la 26ème relique obtenue…. Et vous aurez terminé avec la partie difficile du jeu ! Il ne devrait alors vous rester que quelques trophées liés à des actions spécifiques

 

Crash

.
Faites D’un tourbillon deux coups en envoyant valser un ennemi dans un autre, et ce deux fois dans le même niveau. Chassez également une vie avec le tourbillon, car C’était totalement voulu ! Battez 5 ennemis avec le tourbillon de Coco car Tous les coups sont permis, et gagnez un total de 99 vies affichées même si c’est Plus de vie qu’il n’en faut.


Concernant ce trophée spécifiquement, nous avons procédé de la façon qui suit, à la toute fin du jeu :

  • Rendez-vous dans le niveau Castle Machinery ;
  • Dès le début, partez vers la plateforme sur la gauche, qui permet de récupérer une bonne vingtaine de vies ;
  • Sauvegardez, quittez puis recommencez : les vies obtenues jusqu’alors seront encore présentes.


Arrivé à ce stade, vous devriez avoir des trophées auxquels vous n’aurez même pas prêté attention : A manger qui consiste à se faire manger par une plante, Déculottée qui demande de mourir électrocuté, Pas besoin d’en faire des… caisses que vous aurez loupées - environ 35 - au sein d’un même niveau. Il ne devrait donc vous rester qu’à trouver la clé dans Sunset Vita, en détruisant les trois panneaux Cortex pour accomplir Le défi maboul de Cortex, ainsi que la clé dans Jaws of Darkness, de la même manière, pour accomplir La terrible épreuve de Cortex. Vous aurez en même temps compris que C’est à ça que ça sert.

 

Crash


Si vous en avez encore le courage, il ne vous restera qu’à vous confronter au niveau additionnel, dont les trophées ne sont pas nécessaires pour le platine, à savoir Stormy Accent. Ce niveau, qui a été retiré du jeu de base à l’époque, car jugé trop difficile, mettra vos nerfs à rude épreuve. Obtenez-y Le joyau de la couronne en y détruisant toutes les caisses, et effectuez un temps inférieur à 4 minutes 30 pour faire tomber Une antiquité antique.

 

Notre note

 

FUN : 6/10 DIFFICULTÉ : 7/10  DURÉE D’OBTENTON : entre 30 et 35 heures


NOTRE GLOBALE : 7/10

C’est avec une bonne dose de nostalgie que nous avons lancé ce jeu, et ce fut avec bonheur que nous avons pu parcourir à nouveau les paysages colorés que le déjanté Crash Bandicoot doit traverser. Très exigeant à certains endroits, il met les nerfs du joueur à rude épreuve. D’ailleurs, le niveau Stormy Accent justifierait presque de rajouter un point de difficulté au jeu ! En tout cas, c’est avec une grande satisfaction que nous sommes venus à bout de l’N. Trépide Crash Bandicoot, étant donné que cet opus est le plus dur de la série ! Vous souhaitez vous lancer ? Alors prenez une camomille, détendez-vous et bon courage ! Certaines manettes n’y survivront pas ! 
 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading