ISART DIGITAL 2021 : Une sélection de 5 courts métrages

avatar Titiboy

Rédigé par - le



ISART Digital, célèbre école internationale proposant des formations diplômantes préparant aux métiers de l’animation 3D/FX, dévoile cinq films issus des projets de fin d’études réalisés par les étudiants de sa promotion 2021. Ces cinq films, qui comprennent deux projets en prise de vue réelle avec incrustation d’effets spéciaux numériques, et trois courts-métrages d’animation en 3D font la preuve des compétences développées par les étudiants au cours de leur parcours et de leur créativité.
 

Comme chaque année, ces films ont eu l’honneur d’être diffusés à plus de 50 professionnels du secteur, dont le jury restreint, composé des entreprises TeamTO, SUPERPROD, Fortiche Production, Mikros Animation, Circus, HUE DAda ! Productions ou encore Xilam Animation, qui a pu décerner le GRAND PRIX ISART 2021 au film de leur choix.
 

« Nous sommes fiers des projets réalisés cette année par nos étudiants, dans des conditions très particulières face à la situation sanitaire. La sélection 2021 fait montre d’une forte diversité dans l’approche cinématographique et dans les scénarios. Elle met à l’honneur la créativité et les compétences techniques mais aussi, l’engagement de nos diplômés. C’est « Patrick & les boutons » qui a remporté le GRAND PRIX 2021 pour ses multiples qualités techniques et artistiques et son engagement manifeste contre la surconsommation », souligne Thierry Brionnet, Directeur Pédagogique chez ISART Digital.
 

Patrick & les boutons : un film déjanté contre la surconsommation pour le Grand Prix 2021

Patrick et les boutons est une satire sociale forte mettant en scène le personnage animé de Patrick, le travailleur anonyme d’une entreprise déshumanisée et aseptisée. Découragé de l’attente interminable à la machine à café, il entre dans une pièce étrange, remplie de boutons. Transporté par la musique, il appuie frénétiquement sur les différents boutons et leviers de la pièce, inconscient des conséquences de ses actes. 
 

Découvrez ci-dessous le film Patrick et les boutons, Grand Prix 2021 d’ISART Digital :


L’évasion et l’imaginaire au coeur de la sélection 2021 d’ISART Digital

3 des 5 films proposés abordent, au travers de genres différents, le thème de l’évasion et de l’imaginaire qui font écho, sans aucun doute, à la situation et aux désirs d’ailleurs de nombreux Français à l’issue de cette pandémie mondiale. Du film Patrick et les boutons, dont le personnage éponyme s’évade de son quotidien morose par l’action frénétique, au film Bon Appétit, qui suit le voyage d’un grand-père au travers d’univers fantastiques en vue de trouver les bons ingrédients pour sa recette, l’imaginaire au service de l’évasion est une tendance forte des projets présentés cette année. 
 

Parmi ces films, on retrouve également Dice & Dragons qui reprend également ces mêmes thèmes. Lors d’une partie de jeu de rôle, un groupe de joueurs plonge dans une aventure épique et fantastique. Dans un sanctuaire souterrain antique repose l’épée Thurinvarr, seule capable d’abattre le dragon qui menace leur royaume. Pour la trouver, ils feront face à d’incroyables dangers.
 

Découvrez ci-dessous le film Dice & Dragons :
 

 

Découvrez les autres projets présentés au jury professionnel d’ISART Digital dans le cadre de la compétition pour le Grand Prix du jury professionnel d’ISART Digital.

 

Poster_scarecrow_RVB_360

Scarecrow

Jack, un épouvantail, devient ami avec les épis de maïs de son champ. Après plusieurs mois à les protéger avec amour, ils sont attaqués par un prédateur cruel. Face à ce massacre, et aveuglé par la rage, Jack risque sa vie pour les défendre.

Retrouvez le film ici.

Poster_shinsen_RVB_360

Shinsen

Situé au début de l’ère Edo, Shinsen est l’histoire d’un samouraï déshonoré ayant fui le champ de bataille. Affamé et exténué, il mange les offrandes destinées à une statue abandonnée au milieu de la forêt. Mais quelque chose d’anormal semble se passer avec la statue. Effrayé, il fuit une dernière fois. 

Retrouvez le film ici.

Poster_bon_appetit_360

Bon Appétit 

L’arrivée inattendue de ses petits-enfants embarque Robert dans la préparation d’un repas extraordinaire. Malheureusement, il lui manque des éléments clés pour réaliser la recette choisie. Le grand-père se lance alors dans un voyage périlleux au travers de mondes fantastiques pour en ramener des ingrédients inhabituels. 

Retrouvez le film ici.

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading