Bloodline : Notre review sur les trophées du nouveau DLC pour Watch Dogs : Legion !

avatar Nepsy

Rédigé par - le



Sorti le 6 juillet 2021 sur toutes les plateformes, Bloodline est le nom du premier contenu additionnel de Watch Dogs : Legion doté de trophées. Bien qu’aucun changement majeur ne soit de mise en ce qui concerne le gameplay, ce DLC possède un gros point fort : le retour d’Aiden Pierce et de Wrench, héros des deux premiers Watch Dogs.

 

Bloodline

 

Côté scénario, on prend part à une histoire beaucoup plus sombre que celle du jeu de base, avec des problématiques beaucoup plus profondes. Aiden est contacté par un mystérieux client qui lui demande d’aller régler un problème dans la ville de Londres. Il devra donc contrecarrer Thomas Rempart, un riche héritier mégalomane qui a pour but d’immortaliser l’esprit des gens pour les implanter dans des machines, et qui n’hésite pas à employer n’importe quel moyen, que ce soit moral ou pas. C’est alors que Wrench va intervenir et faire capoter un deal entre les deux hommes, ce qui obligera Aiden à partir à sa poursuite car Rempart menace de s’en prendre à son neveu Jackson.

 

Bloodlin

 

Aiden, reconnu par la communauté des hackers comme une légende vivante, devra donc user de méthodes parfois brutales pour arriver à ses fins, quoi qu’il lui en coûte. On découvrira notamment que Pierce est resté focalisé sur le meurtre de sa nièce, qui s’est produit à cause de lui dans le premier opus. C’est donc à un personnage torturé que nous avons affaire, rongé par les remords mais bourré de charisme et de personnalité, et c’est ce qu’il nous manquait dans le jeu ! L’histoire peut sembler anodine mais elle se concentre énormément sur la psychologie des personnages.

 

Les trophées

 

On sait pourquoi vous êtes là, alors parlons maintenant des trophées ! Ils sont au nombre de neuf, dont aucun n’est manquable, et ils sont relativement simples à obtenir. Gardez simplement une chose en tête : allez récolter les fichiers de disque dur que vous verrez à proximité car vous devrez en collecter la moitié pour remplir votre espace de Stockage.

Une fois cela en tête, lancez-vous dans l’aventure et commencez par Briser la glace en terminant la mission Cible en vue, et faites un tour de Passe-passe en accomplissant la Chasse au renard. Une fois la dernière mission terminée et votre ultime Face-à-face remporté, vous vous rendrez compte que vous avez Une grande et belle famille, et il en sera terminé des trophées liés au scénario. Cependant, certaines missions devenant particulièrement difficiles sur la fin, il est vivement conseillé d’améliorer au maximum son personnage, dont il faudra de toute façon débloquer toutes les compétences pour être Équipé comme jamais 2.0, et c’est cela qui demandera le plus de temps.

 

Bloodline

 

Pour acquérir les différentes compétences, vous devrez terminer la totalité des contrats de la Résistance qui vous seront proposés au fil de l’aventure. Profitez-en donc pour terminer les quêtes annexes qui se présentent à Aiden dès que possible, afin de faciliter au maximum votre progression. Vous aurez donc à terminer les quêtes de Connie pour Vive la Résistance, celles d’Angel pour rendre Service à la communauté, celles de Claire qui vous donnera des armes Sous le manteau ainsi que les quêtes de Freddie, répondant à L’offre et à la demande.

Une fois la petite quinzaine de quêtes annexes accomplies avec Aiden, vous pourrez continuer d’avancer dans le scénario, jusqu’à prendre le contrôle de Wrench. C’est uniquement lorsque vous contrôlerez ce dernier que vous pourrez accomplir les cinq contrats de fixeur qui lui seront proposés et ainsi obtenir les améliorations manquantes. Vous voilà donc Équipé comme jamais 2.0 !

 

Bloodline

 

FUN : 7/10 DIFFICULTÉ : 3/10 (mode normal) DURÉE D’OBTENTION : 8-10h

 

NOTE GLOBALE : 7.5/10

 

Avec un scénario nettement plus intéressant que le jeu de base, Bloodline se démarque nettement dans l’univers de Watch Dogs. Ici, pas question de changer de personnages à volonté, une mécanique qui n’a pas été suffisamment exploitée de toute façon, mais un réel attachement au personnage que l’on contrôle, ce qui contraste radicalement avec ce qui a été fait précédemment. Comme dans nos souvenirs, Aiden est le héros froid, charismatique et attachant, tandis que Wrench est toujours le guignol de service, à balancer des vannes lourdes à longueur de temps, sans jamais être capable de garder son sérieux. La narration est très réussie, on découvre Aiden un peu plus en profondeur et on comprend un certain nombre de choses, et c’est tant mieux ! Finalement, ce DLC est même meilleur que le jeu de base, et ce n’est pas la première fois que ça arrive chez Ubisoft. Si comme nous, vous souhaitez vous lancer dans la quête des trophées de Watch Dogs : Legion, retrouvez notre review des trophées du jeu de base dans cet article !

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 2 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading