Voice of Cards: The Isle Dragon Roars - Le nouveau RPG à base de cartes de Square Enix sera disponible le 28 octobre !

avatar Nigel

Rédigé par - le



Square Enix a annoncé aujourd'hui que VOICE OF CARDS: THE ISLE DRAGON ROARS, un nouveau RPG inédit à base de cartes, serait disponible au format numérique sur Nintendo Switch,  PlayStation 4 et PC sur STEAM le 28 octobre


Développé par les esprits créatifs à l'origine des franchises adulées NieR et Drakengard, dont le directeur créatif YOKO TARO (franchises NieR et Drakengard), le producteur exécutif Yosuke Saito (franchise NieR), le directeur musical Keiichi Okabe (Drakengard 3, franchise NieR), ainsi que le character designer Kimihiko Fujisaka (franchise Drakengard), ce nouveau RPG au format jeu de cartes stimulera l'imagination des joueurs et ouvrira leur esprit à un nouveau mode de narration.
 

Découvrez le trailer du jeu :
 


Dans VOICE OF CARDS: THE ISLE DRAGON ROARS, les joueurs exploreront une histoire se déroulant à une époque reculée dans un monde enveloppé de mystère, guidés par la voix du maître du jeu (interprété en anglais par Todd Haberkorn). Le jeu est entièrement narré avec des cartes et se déroule dans un monde où épées et sorcellerie sont monnaie courante. Les joueurs suivront le protagoniste dans son aventure pour vaincre un dragon récemment réveillé qui menace le monde et ses habitants, avec une récompense extraordinaire à la clé. Il voyage avec ses compagnons : Lazuli, un monstre très attaché à lui, et Onyxa, une sorcière adepte de magie noire ayant une dent contre le dragon. Les joueurs devront prendre des décisions tout au long de l'histoire et aussi participer à des combats au tour par tour en terrain et en donjon. Ces combats se dérouleront sur un plateau, comme dans les jeux de rôle sur table traditionnels.
 

Les fans de la franchise NieR pourront également ajouter une touche thématique à leur aventure en achetant le lot spécial incluant le jeu, le contenu téléchargeable "Lot de pixel art" et sept autres contenus téléchargeables sur le thème de NieR Replicant ver.1.22474487139… :

  • Tenues des dépossédés : troque les costumes du protagoniste, Lazuli et Onyxa contre des costumes de NieR Replicant™ ver.1.22474487139… ;
  • Motif d'Émile : applique un visuel ressemblant aux vêtements d'Émile au dos des cartes ;
  • Pion d'Émile : applique un visuel ressemblant à Émile au pion du joueur ;
  • Dés d'Émile : applique le visuel de la tête d'Émile aux dés ;
  • Plateau Grimoire Weiss : applique le visuel de Grimoire Weiss au plateau ainsi qu'aux accessoires ;
  • Table de la bibliothèque : applique le visuel d'une statue en pierre d'une certaine bibliothèque à la table ;
  • Mélodie de Devola : troque la musique de fond contre une bande originale rappelant les tribulations d'un certain jeune homme qui lutta pour sauver sa sœur ;
  • Lot de pixel art : remplace toutes les illustrations des personnages et des ennemis par du pixel art.

 
Les joueurs qui précommanderont le jeu recevront le contenu téléchargeable « Emblème du dragon d'or », qui applique un visuel original de Kimihiko Fujisaka au dos des cartes, ainsi que le Pion traditionnel, qui applique un visuel artisanal traditionnel au pion sur le plateau.

 
Les personnes désirant en apprendre plus sur le monde de VOICE OF CARDS: THE ISLE DRAGON ROARS peuvent désormais télécharger une démo gratuite couvrant les événements survenus avant le début du jeu sur le Nintendo eShop et le PlayStation Store. La démo sera également disponible sur STEAM à partir de 18 h le vendredi 24 septembre. Ce prologue dévoile les événements survenus la veille de l'histoire de VOICE OF CARDS: THE ISLE DRAGON ROARS et suit l'Ordre blanc dans sa quête d'un trésor royal volé.


phylactère

Commentaires (1)

Greed Lavare a écrit un commentaire le

guillemets

En voyant simplement la miniature, j'ai reconnu instantanément le style de Fujisaka, et en voyant le trailer, j'ai reconnu quelques têtes bien connues de Drakengard..! Et même si je n'aimais pas spécialement cette saga, ni les travaux de Fujisaka ou de Yoko, j'adore jouer à ce genre de jeux de cartes où l'on créé un plateau totalement aléatoire avec ! Donc pour moi, c'est du tout bon ! C'est malgré tout dommage que le jeu ne sorte pas sur Xbox One... Prochainement peut-être, comme ça a déjà été le cas pour NieR : Automata.

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading