Crysis Remastered : Notre review sur les trophées !

avatar Nepsy

Rédigé par - le



Crysis Remastered est la version remasterisée du célèbre jeu de tir à la première personne développé par Crytek Studios. Ce titre, sorti initialement le 13 novembre 2007, nous revient dans une version retravaillée pour se remettre au goût du jour et redonner de l’engouement pour la licence. Disponible également sur PC depuis le 18 septembre 2020, ce premier opus fait de nouveau partie de l’actualité dans le cadre de la sortie de la trilogie remasterisée le 15 octobre 2021. C’est donc sur ce premier titre que portera notre test.

 

Crysis

 

On y incarne Nomad, un membre du groupe d’intervention Raptor qui est chargé d’exfiltrer des archéologues d’un camp de coréens sur l’archipel fictif de Lingshan. Ces soldats, tous équipés de nanocombinaisons hautement technologiques, perdront certains de leurs acolytes suite à l’attaque de créatures étranges semblant être des extraterrestres. C’est alors que l’infiltration laissera sa place au conflit ouvert opposant trois camps : le groupe Raptor, les Coréens et les Ceph, dans une lutte sans merci.

 

Crysis

 

Bien que cette version remasterisée nous offre des paysages nettement plus jolis qu’à l’origine, on ne peut malheureusement pas en dire autant du gameplay. C’est lourd, c’est rigide, on sent que cela a un peu vieilli, même si nous avons passé un très bon moment ! Cependant, notre expérience a été gâchée par plusieurs crashs et bugs bloquants, qui nous ont obligé à quitter le jeu environ cinq fois en une douzaine d’heures : trop pour un simple remaster !

 

Les trophées

 

Mais lançons-nous dans le vif du sujet si vous le voulez bien et parlons des trophées ! Bonne nouvelle, aucun d’entre eux ne peut-être manqué et 17 d’entre eux sont liés à l’histoire, et tomberont donc naturellement lors de votre progression ! Cependant, sachez que vous devrez terminer le scénario en mode Delta, qui est la plus grande difficulté du jeu, vous pouvez donc lancer votre première run directement dans cette difficulté afin d’économiser une run supplémentaire ! Si vous optez pour cette solution, vous obtiendrez Delta : acte I, Delta : acte II et Delta : acte III ainsi que Crysis : terminé et Crysis : dominé lors de votre aventure.

 

Gardez également à l’esprit que vous devrez accomplir tous les objectifs secondaires, pour pouvoir dire « A vos ordres ! » à votre supérieur, en tant que Bon soldat, pour devenir enfin un Parfait soldat. Pour notre part, nous avons obtenu le trophée à la fin de l’acte II, après 7 missions annexes accomplies, les missions du dernier acte ne semblant pas être comptabilisée pour remplir cet objectif. En tant que membre des Forces spéciales, vous devrez tuer 200 ennemis, puis le double pour faire partie de l’Équipe Raptor, ne vous souciez pas de ces trophées car ils devraient tomber naturellement, vu le nombre d’ennemis rencontrés lors de votre périple.

 

Crysis

 

Nous voici désormais sur les trophées liés à des actions spécifiques, comme le fait de détruire 5 hélicoptères qui ont Interdiction de vol, ou 5 chars ennemis car vous êtes fadas de la Destruction de chars. Modifiez une arme pour équiper les cinq modifications possibles et exclamez-vous « Ça, c’est mon fusil ! » En tant qu’As de l’armement, faites une victime avec chacune des dix armes : Pistolet, FY71, Fusil de chasse, Lance-roquettes, Fusil de précision, Mini-gun, SCAR, Gauss, Mitrailleuse équipée sur les voitures et arme alien (en fin de jeu). Pensez-également à utiliser votre fusil de précision afin de tuer un ennemi avec un tir Longue distance de plus de 200 mètres et soyez Observateur en verrouillant 30 ennemis avec vos jumelles.

 

Maintenant que vous êtes Accessoirisé, équipez chacun des dix accessoires d’armement présents lorsque vous pressez le pad analogique, les accessoires disponibles variant selon l’arme que vous aurez équipée. N’hésitez donc pas à ramasser régulièrement les armes de vos ennemis afin d’avoir accès à des améliorations spécifiques auxdites armes. Arrivé ici, vous aurez sûrement déjà obtenu le statut de Marathonien pour avoir sprinté sur plus de trois kilomètres, et aurez peut-être déjà tué 20 ennemis par Étranglement. Il ne vous reste plus qu’à tuer 5 ennemis sans vous faire repérer pour jouer au Nano-ninja, sur le premier niveau en mode facile, par exemple. Effectuez un Lancer fatal en achevant dix ennemis via un lancer d’objet, et profitez-en pour ramasser un animal puisque vous adorez la Zoologie. Enfin, tuez un adversaire équipé d’une combinaison grâce à un Coup mortel à mains nues, ce qui est très faisable à la fin de l’acte I, quand vous devrez sécuriser la zone d’atterrissage.

 

 

Notre note

 

FUN : 13/20 DIFFICULTÉ : 10/20 DURÉE D’OBTENTION : 10 à 12 heures

 

NOTRE GLOBALE : 12/20

 

Nous n’avions pas eu l’occasion d’aller chercher les trophées de platine de la licence Crysis, et c’est finalement chose faite pour le premier opus, le tout en nous déchargeant des trophées en ligne qui étaient très chronophage à l’époque. On a affaire ici à un bon FPS, plein d’action, mais au scénario un peu bancal, notamment sur les origines de la technologie que notre personnage utilise, ou encore sur les motivations des envahisseurs. Quoiqu’il en soit, nous avons passé un agréable moment pour aller chercher le Trophée de platine de ce Crysis Remastered, et c’est avec engouement que nous allons nous attaquer au deuxième titre de la trilogie ! Enfin, si vous êtes intéressés par les trophées et que vous souhaitez trouver une communauté pour en discuter, rejoignez donc notre serveur discord, au sein duquel le salon #trophées-succès sera fait pour vous !

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 5 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading