Ghost of Tsushima : Notre review sur les trophées !

avatar Nepsy

Rédigé par - le



Dernier titre développé par le studio Sucker Punch, Ghost of Tsushima est un jeu d’action sorti le 17 juillet 2020 sur Playstation 4. C’est dans le cadre du Director’s Cut que nous retrouvons sur Playstation 5 ce titre édité par Sony depuis le 19 août 2021, lequel contient, en plus du jeu de base, le mode multijoueur intitulé Legends, ainsi que le contenu additionnel dont l’histoire a lieu sur l’île d’Iki. Pour ce test, nous n’avons pour l’instant terminé que le jeu de base, qui bénéficie d’ailleurs d’une superbe upgrade graphique pour l’occasion.

 

Ghost of Tsushima

 

Le scénario se déroule au XIIIème siècle en plein Japon féodal, et s’inspire très largement de l’histoire du pays. Vous incarnez Jin Sakai, un samouraï prêt à tout pour libérer l’île de Tsushima du joug mongol, quitte à mettre son honneur en péril. L’atmosphère est sublime, la narration est impeccable. Bref, la direction artistique est le gros point fort de ce titre, le rendant incontournable.

 

Les trophées

 

Mais qu’en est-il des trophées ? Aucun d’entre eux n’étant manquable, vous allez pouvoir profiter de l’aventure et savourer chaque instant de votre périple. De plus, sachez que le mode de difficulté que vous choisirez n’impacte aucunement l’obtention des trophées, nous avons ainsi opté pour le mode normal.

 

Lancez-vous donc dans l’épopée de Jin Sakai et vous débloquerez les 13 trophées qui y sont liés. Cependant, nous vous recommandons vivement d’explorer au maximum les environs des zones que vous visitez, afin de collecter tout ce qui vous passera sous la main et en suivant les oiseaux dorés qui se trouveront sur votre passage. Vous aurez également l’occasion de rencontrer des personnages qui vous solliciteront pour des quêtes annexes, qu’il vous faudra toutes accomplir afin de Guider l’épée. Les 61 récits qui sont nécessaires à l’accomplissement de cet objectif vous ferons par la même prêter main forte à plusieurs compagnons, à savoir Le moine guerrier, La guerrière vengeresse, L’archer inflexible et La voleuse intrépide. Vous pouvez d’ailleurs vérifier votre progression dans le menu Options > Journal > Récits de Tsushima. En ce qui concerne les récits, veillez également à finaliser les sept récits mythiques, comme tout bon Conteur de récits qui se respecte.

 

Ghost of Tsushima

 

Au cours de votre voyage, vous trouverez différents endroits occupés par l’ennemi, et identifiables par la couleur rouge de l’icône qui les représente sur la carte. Soyez le Grand libérateur de l’île en repoussant l’ennemi sur les 56 lieux occupés à travers Tsushima et vous aurez obtenu six trophées (deux par zone) en plus de ce dernier. Votre réputation montera d’ailleurs au fur et à mesure de vos exploits, entretenant ainsi La légende du Fantôme. Essayez de fouiller chaque endroit méticuleusement afin de trouver un maximum de ressources et de collectables, prouvant ainsi que vous êtes un Lecteur insatiable en récupérant 20 témoignages, et apprenant ainsi à Connaître l’ennemi après avoir ramassé 20 artefacts mongols.

 

Ghost of Tsushima

 

Vient ensuite une étape un peu plus fastidieuse, même si elle a été intelligemment pensée : la collecte Vous devrez ramasser un nombre incalculable d’objets afin de pouvoir prétendre à l’obtention du trophée de platine, à savoir :

  • Découvrez les 18 sources chaudes, les 19 haïkus, les 49 sanctuaires Inari et les 16 bambous d’entraînement afin d’apaiser Le corps et l’esprit ;

  • Cherchez les Objets trouvés sur les piliers de l’honneur, ceci vous permettant d’avancer l’obtention des 30 éléments cosmétiques Avec style ;

  • Rallumez les huit phares pour attirer les bateaux Vers la lumière ;

  • Rendez Grâce aux kami en honorant les 16 sanctuaires shinto de Tsushima ;

  • Remportez tous les duels car Il ne peut en rester qu’un ;

  • Enfin, inclinezvous devant dix autels cachés pour L’honneur de l’invisible.

 

Comme vous pouvez le constater, le jeu regorge de trésors et d’activités annexes, et c’est finalement avec plaisir que nous avons alterné entre phases de collecte et phases de scénario. Si vous gardez toute la collecte pour la fin, cela risque de devenir ennuyeux à la longue.

 

Ghost of Tsushima

 

Arrivés à ce stade, il ne devrait vous rester que des actions spécifiques à effectuer, comme le fait d’acheter des équipements chez les marchands de teinture blanche et de teinture noire, qui sont les Maîtres du monochrome. Jouez également la complainte de la tempête sur la tombe d’un ami, pour Ballade de la forge déchue (il vous faudra avoir récolté au moins 5 criquets chantants, que l’on trouve généralement dans les cimetières). Bidouillez un peu les paramètres en mode photo pour garder cet Instant figé, et surtout déguisez-vous comme un célèbre voleur en tant que Cosplayer du clan Cooper.

A noter : pour ce dernier trophée, vous devrez équiper les éléments suivants :

  • Bandeau du Kama tordu : obtenu au sommet du temple de Jogaku,

  • Armure de Gosaku : obtenu dans le cadre des récits mythiques,

  • Teinture de Gardien océanique : achetable chez les marchands de Kamiagata,

  • Masque de voleur : automatiquement obtenu dans les faveurs au cours du jeu. Il vous en faudra de toute façon dix pour faire Preuve de gratitude,

  • Kit de sabre du Tanuki espiègle : sur un pilier de l’honneur de la préfecture de Kin.

 

tsushima

 

La plupart des autres trophées étant liés au combat, vous en obtiendrez la majorité sans même y prêter attention. Faites tomber un ennemi d’un rebord grâce à votre posture du vent (R2 + Triangle) pour Gare à la chute, faites des Étincelles en vainquant 20 ennemis après une parade parfaite, et veillez à améliorer intégralement votre sabre (Tempête suprême), à y remplir les six emplacements de charmes (Un homme charmant), à apprendre toutes les postures en tant que Bon élève et à débloquer toutes les armes de fantôme car vous êtes Expert en la matière. Le reste tombera probablement naturellement.

 

 

Notre note

 

FUN : 17/20 DIFFICULTÉ : 8/20 en mode normal DURÉE D’OBTENTION : 45 – 50 heures

 

NOTRE GLOBALE : 18/20

 

Graphiquement sublime, Ghost of Tsushima met une claque visuelle au joueur dans ce Director’s Cut ! La bande son est envoûtante, l’histoire est très bien construite et illustre magnifiquement les exigences du code d’honneur des samouraïs, c’est vraiment un must-have ! Ajoutez à cela une liste de trophées pensée de manière intelligente et cohérente, et vous aurez un platine très agréable à obtenir ! On pourra regretter le fait que tout cela soit un brin répétitif, les quêtes se résumant essentiellement à aller sauver quelqu’un, à aller tuer un ennemi ou à libérer une zone, rien de très original donc. Nous voici désormais Légende vivante de Tsushima, il faut au moins cela avant de nous lancer dans le mode Legends qui promet des heures de fun ! Si les trophées vous intéressent d’une manière générale, nous vous invitons à rejoindre notre serveur Discord, au sein duquel le salon #trophées-succès sera fait pour vous !

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 5 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading