[VIDEO TEST] Blue Reflection : Second Light sur Switch et PS4

avatar Nigel

Rédigé par - le



C'est l'heure de vérité !
La rédaction de ConsoleFun vous propose d'écouter son test-vidéo du jeu Blue Reflection : Second Light sur Nintendo Switch & Playstation 4.
 

Rappelons que dans BLUE REFLECTION: Second Light, plusieurs étudiantes sont transportées dans une mystérieuse académie flottante, à la recherche d’indices pour retrouver le chemin de leur maison, elles semblent avoir perdu tout souvenir et ne se rappellent plus que de leur nom. Mio Hirahara est le dernier personnage à rejoindre l’équipe. Elle est la grande sœur de Hiori, et apparaît soudainement dans l’académie après que les autres étudiantes soient déjà arrivées. Mio a perdu tous ses souvenirs, sauf ceux qui concernent sa sœur. Très sereine, elle est dotée d’une aura extrêmement reposante. Tandis que Mio veut rester proche de sa petite sœur, Hiori, elle, commence à la rejeter. Les deux sœurs pourront-elles renforcer le lien qui les unit tout en résolvant les mystères qui les entourent ?

 

Un beau jour, alors qu’elles explorent l’académie, nos héroïnes remarquent quelque chose d’étrange. Le ciel bleu qui semblait infini commence pourtant à se fissurer et une crevasse apparait juste au-dessus de l’école... Quels dangers se profilent alors que les étudiantes tentent de révéler les secrets du monde mystérieux qui les entoure ? Il faudra y jouer pour le savoir....


En attendant, découvrez les qualités du jeu, ainsi que ses défauts. Quelle note avons-nous attribué au jeu ? Nous vous proposons d'écouter la vidéo ci-dessous.
 

*Le jeu est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien
 


===Bref résumé de l'expérience vécue, expliquée dans la vidéo====

*Points Forts :

  • Des personnages attachants,
  • Le côté Visual Novel,
  • C'est kawaiiiiii à souhait,
  • Des décors qui ne sont pas vide (pour une fois... c'est pas mal pour un jeu du genre),
  • Pas mal d'environnement,
  • C'est coloré quand il le faut !
  • Le chara-design est réussi,
  • Le système de combat est dynamique.... mais également tactique !


*Point faible :

  • Pas difficile,
  • Pas sous-titrés en français,
  • Les cartes sont un peu trop petites,
  • On aurait pu avoir un peu moins de couloirs...
  • Des plans de caméra discutables,
  • De l'aliasing sur Switch, et du clipping par moment.
  • Les allers-retours répétitifs dans les mêmes lieux...
     

Note : 13/20

 

phylactère
phylactère

Commentaires (1)

Greed Lavare a écrit un commentaire le

guillemets

Le premier épisode avait déjà plus ou moins les mêmes défauts :/ Les fans du premier opus ne seront pas dépaysés du coup, mais c'est un peu dommage quelque part !

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading