Notre review sur les trophées de Kena : Bridge of Spirits est disponible !

avatar Nepsy

Rédigé par - le



Pour la sortie de la très attendue version physique de Kena : Bridge of Spirits en ce 19 novembre 2021, la rédaction de ConsoleFun vous propose de retrouver la review des trophées de ce titre. 

 

Kena : Bridge of Spirits est un jeu d’action-aventure développé et édité par Ember Lab. Longtemps attendu par les joueurs, notamment parce qu’il avait été une première fois repoussé, il est sorti le 21 septembre 2021 sur PC, PS4 et PS5, uniquement en version dématérialisée dans un premier temps.

 

Vous incarnez Kena, une guide des esprits dont le rôle est de faire en sorte que les esprits perturbés puissent reposer en paix, le tout en retrouvant des petits êtres de la forêt tout mignons, appelés Rots. Ces Rots vous apporteront leur aide dans vos combats, en allant par exemple embêter les ennemis.

 

Kena

 

Graphiquement sublime, ce titre dégage une ambiance particulière : les décors sont vraiment magnifiques, et bien que peu d’actions aient lieu en arrière-plan la bande originale assure une immersion totale. L’histoire est plutôt classique, mais la narration est si bien faite que cela n’a rien de gênant au final. Pour ne rien gâcher, les mécaniques de jeux sont très ingénieuses grâce à une grande variété d’énigmes, dont certaines vous octroieront des points permettant d’apprendre de nouvelles compétences ou d’améliorer celles que vous possédez déjà.

 

Les trophées

 

Passons maintenant à ce qui nous intéresse plus particulièrement : les trophées ! Sachez avant toute chose que neuf trophées peuvent être manqués, tous liés à des actions spécifiques à réaliser en combat ou sur certains ennemis en particulier. Ainsi, réalisez un Coup perçant en touchant trois ennemis avec une seule flèche imprégnée de Rot, effectuez un Tirage rapide en touchant trois points critiques en trois secondes (ce qui se fait facilement sur les petits ennemis explosifs), montrez que vous êtes la Maîtresse de l’arc en touchant trois ennemis avec un seul tir multiple, et vainquez un bâton-bouclier en visant Entre les yeux sans briser son bouclier. Nous voici presque à la moitié des trophées manquables du jeu : exterminez une Triple menace avec une seule parade, et venez à bout d’un mage avec sa propre bombe pour Retour à l’envoyeur. Attention, pour ce trophée, les mages sont peu nombreux dans le jeu, faites-le donc dès que possible ! Au fil de votre aventure, vous rencontrerez des phalènes, seuls ennemis volants du jeu, Lestez-les avec une bombe pour en achever une et tentez également de prouver vos talents de Tireuse d’élite en tirant sur une bombe en l’air, achevant ainsi un ennemi. Enfin, tentez d’utiliser votre capacité élan, qui s’apprend vers la fin du scénario, pour anéantir trois ennemis simultanément et obtenir Triple tapotement. Le trophée étant capricieux, il est vivement recommandé de sauvegarder sur une zone propice à cela et de retenter si le trophée ne tombe pas. La vidéo ci-dessous vous indique comment les trophées sont tombés chez nous !

 

 

Les trophées manquables étant présents dans un coin de votre tête, lancez-vous dans cette sublime épopée, grâce à votre Ami trouvé en début de partie. Vous arriverez jusqu’au village, obtenant ainsi le trophée Haikyo, puis vous irez vous promener Dans les bois, devenant de cette manière Chasseur dans la forêt. C’est dans cette zone que vous obtiendrez les reliques de Taro, débloquant les trois trophées correspondants pour tenter de devenir Guide des esprits. La deuxième grosse zone qui s’offrira à vous sera La prairie ouverte (les champs en fait), dans lesquels il vous faudra retrouver les trois reliques d’Adira. Maîtrisez votre pouvoir, et apaisez cet esprit portant Un marteau lourd. À la suite de cela, vous partirez sur Le chemin solitaire du sanctuaire de la montagne afin de trouver les reliques de Toshi, même si Un chef marche tout seul. Cette Traversée ne sera faisable qu’avec la capacité élan apprise peu avant, et nécessaire pour le trophée Triple tapotement. Il ne vous restera qu’à Restaurer l’équilibre en affrontant le dernier obstacle, et non des moindres, qui se dressera sur votre route.

 

Kena

 

A ce stade de votre quête, il ne devrait vous rester qu’à effectuer la collecte, car le jeu nécessitera que vous collectiez TOUT ce qu’il est possible de ramasser :

  • La totalité des 100 Rots mais il vous faudra bien Chercher partout ;
  • Les 51 chapeaux, en tant que Collectionneuse de chapeaux ;
  • Les 13 coffres maudits, car vous êtes également Collectionneuse de malédictions ;
  • Les 24 sanctuaires de fleur, pour Maîtresse de la restauration ;
  • Les 10 courriers des esprits, effectuant ainsi Le dernier arrêt. Ce sera de toute façon nécessaire pour trouver les autres collectables ;
  • Les 12 lieux de méditation, augmentant votre vie au maximum comme toute Maîtresse zen qui se respecte.

 

Kena

 

Il est important de noter que les différentes énigmes que vous allez résoudre vous donneront également des points pour apprendre les compétences, qu’il vous faudra toutes apprendre pour devenir une Guide des esprits douée. Avant de vous attaquer à la partie difficile, dites Ouistiti en mode photo, car les choses simples se terminent ici.

 

En effet, après avoir terminé votre première run, et ce quel que soit le mode de difficulté, vous débloquerez la difficulté Maître. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement d’effectuer votre première partie en Moyen minimum, si ce n’est en difficile, afin de vous familiariser avec l’épreuve qui vous attend. Lancez-vous donc dans l’aventure en difficulté maximale, en étant patient et persévérant car la marge d’erreur est très réduite. À titre indicatif, nous avons passé environ six heures sur le boss de fin, mais nous ne boudons pas notre plaisir de devenir enfin Maître-guide des esprits, trophée justifiant à lui seul la difficulté du jeu.

 

 

Notre note

 

FUN : 17/20 DIFFICULTÉ : 15/20 DURÉE D’OBTENTION : 20 – 25h

                    

NOTE GLOBALE : 18/20

 

On l’attendait au tournant, et Kena : Bridge of Spirits ne nous a pas déçus ! C’est coloré, c’est graphiquement très réussi, on a vraiment l’impression de jouer à un film d’animation de chez Pixar ! On pourra regretter que le jeu soit un peu court, mais les chasseurs de trophées sauront y trouver leur compte avec cette seconde run, qui prend au moins autant de temps que la première. Ce titre fut en tout cas un grand moment de fun, au point d’en faire un des jeux de l’année 2021 sans contestation possible ! Pour vous conforter dans l’idée d’acheter le jeu, retrouvez notre test vidéo sur ce lien ! Enfin, si vous êtes intéressés par les trophées et que vous souhaitez trouver une communauté, rejoignez donc notre serveur discord, au sein duquel le salon #trophées-succès sera fait pour vous !

phylactère

Commentaires (1)

Titiboy a écrit un commentaire le

guillemets

top ! bel article !

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

Vous aimerez aussi

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading