[ANNONCE HIGH TECH] Deux nouvelles platines Bluetooth chez Cambridge Audio : l’Alva TT2 et l’Alva ST

avatar Titiboy

Rédigé par - le



Les deux nouvelles platines de Cambridge Audio, l'Alva TT V2 et l'Alva ST, offrent une connectivité sans fil Bluetooth ainsi qu'une qualité sonore réputé par le constructeur d'incorruptible... et la possibilité de désactiver les préamplis phono internes.


Alors que l'Alva TT V2 utilise un entraînement direct comme auparavant, l'Alva ST avec son entraînement par courroie permet un "Great British Sound".
 


 

Indépendamment de tous les avantages du monde du streaming moderne, d'innombrables fans de musique aspirent à l'expérience du vinyle authentique sur le plan haptique et sonore. Cambridge Audio a déjà repris cette tendance avec l'Alva TT en concevant une platine vinyle qui, avec son "Great British Sound", peut non seulement être combinée avec d'autres composants haute qualité du fabricant britannique, mais aussi permettre la transmission sans fil de contenu vinyle via Bluetooth aptX HD pour la première fois. Juste à temps pour le CES de Las Vegas, Cambridge Audio présente l'Alva TT V2, héritière de la platine à succès, et lui fournit également un pendant plus abordable avec l'Alva ST qui propose une transmission par courroie plus simple, tandis que nombreux composants essentiels au rendu sonore sont identiques à l'Alva TT V2 afin d’offrir ainsi une introduction de première classe au fascinant son vinyle de Cambridge Audio.

 

D'après le constructeur les platines Alva TT V2 et Alva ST ont été optimisées pour un son optimal et une facilité d'utilisation. Le plateau tournant en polyoxyméthylène (POM) solide du TT V2 assure une bonne synchronisation, tandis que la ST est dotée d'un plateau tournant en aluminium moulé sous pression parfaitement plat et équilibré grâce à une fabrication CFAO précise. Malgré une faible masse effective de seulement onze grammes, le bras de lecture se caractérise par une grande stabilité et le roulement du bras de lecture a été encore amélioré par rapport à l'Alva TT. Ce qui reste le même, cependant, est le système de cellule à bobine mobile de l'Alva TT V2, qui a été spécialement développé par Cambridge Audio. Adapté au bras de lecture, il est immédiatement prêt à l'emploi dans toutes les conditions de fonctionnement et ne nécessite aucun réglage de la part de l'utilisateur - le vinyle n'a jamais été aussi simple. Le préamplificateur phono intégré complète habilement le reste des composants, il réalise l'égalisation RIAA avec un écart de seulement 0,3 décibels et, avec une impédance de plus de 90 décibels, affichant des performances qui n’ont rien à envier même à des préamplis phono externes de haute qualité. L'Alva ST avec son système d'aimant mobile est fourni avec une cellule Audio Technica AT-VM95e, permettant ainsi également un changement simple vers une cellule de choix. De plus, Cambridge Audio utilise également de nombreux composants de l'appareil haut de gamme Alva TT V2 pour la platine vinyle à entraînement par courroie : le préamplificateur phono intégré commutable, le module de streaming haute résolution sans fil avec aptX HD et le nouveau bras de lecture sont identiques. En conséquence, les deux platines Cambridge Audio offrent le meilleur son vinyle analogique et sont instantanément compatibles avec tous les composants hi-fi standard.
 

 

 

Avec Alva TT V2 et Alva ST, Cambridge Audio souhaite prouver que le plaisir du vinyle et la connectivité sans fil n'ont pas besoin d'être contradictoires. Les deux platines sont équipées d'un émetteur Bluetooth aptX qui transmet un son vinyle authentique aux composants hi-fi compatibles à une résolution de 48 kHz et 24 bits, sans avoir besoin de câbles encombrants. Cela signifie que les enregistrements peuvent être appréciés sans être dérangés sans avoir à se lever de votre fauteuil préféré, car les platines de Cambridge Audio peuvent être facilement placées à côté de la position d'écoute - peu importe où elle se trouve.
 

Stuart George, directeur général de Cambridge Audio, est enthousiasmé par l'évolution des platines : “L'Alva TT d'origine était la première platine vinyle aptX HD Bluetooth au monde, et la réaction a été au-delà de toutes nos attentes. La nouvelle Alva TT V2 continue de combiner la commodité du streaming moderne avec la riche expérience d'écoute du vinyle et prend en compte les commentaires des auditeurs de la première platine. La toute nouvelle Alva ST ouvre cette expérience à un éventail encore plus large d'auditeurs grâce à son prix compétitif.

 

L'Alva ST a été conçue pour apporter la véritable fascination du vinyle de Cambridge Audio aux plus petits budgets. De nombreux composants définissant le son, tels que le préamplificateur phono et le bras de lecture, ont été directement repris du modèle plus haut de gamme. L'unité Bluetooth est également exactement la même que celle de l'Alva TT V2. Les principales différences entre les deux modèles résident donc dans le principe d'entraînement et la cellule à aimant mobile : le moteur de l'Alva ST transmet sa puissance au plateau tournant via une courroie, ce qui permet une production plus économique sans avoir à craindre des pertes importantes de synchronisation. De plus, la plaque de recouvrement en aluminium a été remplacée par une finition de peinture de haute qualité dans le design classique argent Cambridge Audio, et le logo de l'entreprise est imprimé.
 
 

 

Les platines Alva TT V2 et Alva ST seront disponibles à partir du printemps 2022 chez une sélection de revendeurs ainsi que dans la boutique en ligne Cambridge Audio. Les prix de vente conseillés TTC sont de 999,00 euros pour l'Alva ST et de 1 999,00 euros pour l'Alva TT V2.

 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading