Final Fantasy XI : La créativité artistique selon Amano et Ishii !

avatar Greed Lavare

Rédigé par - le



Depuis juillet dernier, les personnes du monde entier peuvent accéder au site officiel WE ARE VANA'DIEL dédié au prochain vingtième anniversaire de Final Fantasy XI, le premier épisode online de la saga. Très régulièrement mis à jour, le site propose plusieurs types de contenus, du plus intéressant au plus essentiel pour tous fans de la licence de Square Enix. On retrouve par exemple des artworks et des concept arts du jeu signés par de multiples artistes, des entrevues avec plusieurs personnalités japonaises connues qui entretiennent leur vision de Final Fantasy XI et des MMORPGs en général, ainsi que leur passion pour le medium. ConsoleFun.FR étant né de ce même amour pour le jeu vidéo, la rédaction n'a pu qu'être touchée par tant de sincérité, mais a aussi été très intéressée par le nombre d'informations parfois assez confidentielles révélées lors de ces interviews écrites.

 

Aujourd'hui est apparue sur WE ARE VANADIEL la seconde et dernière partie d'une interview très intéressante auprès de Yoshitaka Amano, illustrateur phare de la série Final Fantasy que l'on ne présente plus, et Koichi Ishii, game designer des trois premiers opus de la saga, directeur de la série Mana (Seiken Densetsu) et personnage important dans la conception de Final Fantasy XI et de son monde — Vana'diel.

 

Dans la première partie de l'interview, on apprend ainsi certaines origines des premiers épisodes de Final Fantasy. Par exemple, Amano n'a pu entrer dans la série que grâce à monsieur Ishii, un fan de ses travaux qui a vu dans son trait caractéristique l'une des principales clés menant à la réussite du projet Final Fantasy. Ainsi, les deux hommes, en très bonne entente, reviennent sur certains dessins et se souviennent d'anecdotes amusantes. Ishii montre avec ferveur son amour pour les œuvres d'Amano, tandis que ce dernier révèle dans la seconde partie de l'interview qu'il n'aurait probablement pas pu s'améliorer dans l'art graphique sans l'aide de Koichi Ishii qui, en plus de l'avoir lancé dans certains défis, lui a toujours laissé une grande liberté créatrice.

 

Ce que l'on retiendra de cette entrevue, c'est l'indissociabilité d'Amano et d'Ishii lorsqu'ils travaillent ensemble sur un projet, mêlant passion et dur labeur pour nous faire visiter des mondes virtuels inoubliables. ConsoleFun.FR vous recommande chaudement de lire cette interview en deux parties, que vous soyez fans de Final Fantasy XI, de la série Final Fantasy, des œuvres d'Amano ou celles d'Ishii, mais aussi si vous êtes tout simplement passionnés par le jeu vidéo.

 

Première partie de l'interview : htps://we-are-vanadiel.finalfantasyxi.com/post/?id=262

Seconde partie de l'interview : https://we-are-vanadiel.finalfantasyxi.com/post/?id=267

 

L'immense carte de Vana'diel peinte par Yoshitaka Amano sur quatre gigantesques panneaux — le résultat d'un travail tintanesque.

 

 

N.B : Le site WE ARE VANA'DIEL est uniquement disponible en anglais et en japonais.

 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading