Crisis Core –Final Fantasy VII– Reunion : Le remake du jeu PSP sur consoles modernes et PC !

avatar Greed Lavare

Rédigé par - le



Spin-off reconnu par les fans racontant les aventures de Zack Fair, puissant SOLDAT de la Shinra et personnage important de Final Fantasy VII, Crisis Core Final Fantasy VII a su plaire à tous les possesseurs de la PlayStation Portable. Véritable bijou de la défunte console de Sony, Square Enix a jugé bon d'annoncer un remake du jeu à l'occasion du 25ème anniversaire de Final Fantasy VII !

 

Appelé Crisis Core –Final Fantasy VII– Reunion, ce remake nous proposera naturellement des visuels revisités et des graphismes dignes des consoles modernes. Les designs des personnages ressemblent d'ailleurs à ceux de Final Fantasy VII Remake, même si on notera la présence d'une cinématique en image de synthèse identique à celle que l'on trouvait sur PSP, Zack changeant clairement de forme de visage entre les custcenes en temps réel et celles en CGI. Contrairement à Final Fantasy VII Remake, l'histoire du jeu ne semble pas modifiée, les cadres étant exactement les mêmes que ceux du jeu original. Quant au gameplay, on remarque quelques menus différences, mais la dynamiques des combats semblent fidèles.

 

Crisis Core –Final Fantasy VII– Reunion paraîtra cet hiver sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC via Steam.

 

 

phylactère

Commentaires (2)

Greed Lavare a écrit un commentaire le

guillemets

Alors, je ne suis pas fan des nouveaux visuels et encore moins de certaines nouvelles voix (je t'aimais Rick Gomez — reviens !), MAIS je suis clairement plus curieux de voir ce que ce remake peut proposer. J'espère simplement deux choses : qu'on n'ait pas des graphismes trop en désaccord avec la direction artistique originale (comme c'était le cas avec le portage de Final Fantasy Type-0), et heureusement, ça n'a pas l'air d'être trop le cas ; et que l'histoire ne soit pas trop altérée afin de coller à FFVII Remake, même si... Bah ils sont peut-être un peu obligés pour la cohérence de leur nouveau projet, qu'on l'apprécie ou non. Wait and see...

Maktorius a écrit un commentaire le

guillemets

Moi la seule chose que j'aurais pu attendre de ce remake (j'ai bien aimé l'original mais sans plus) c'est la suppression de cette foutue roulette de casino pour les attaques spéciales, les invocations et la montée en niveau et ben c'est le seul truc qui bouge pas du coup bah... Pour moi ça me laissera tout aussi indifférent que le Remake et j'ai de plus en plus l'impression que cet épisode VII de la légendaire saga FF devient une franchise à part entière. Ça me rend un peu triste. Au moins ceux qui n'ont pas de PSP auront l'occasion de l'essayer, c'est déjà ça.

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading