Diablo Immortal : Les taux d'obtention d'objets rares révélés par un simulateur de loot box dédié au jeu !

avatar Greed Lavare

Rédigé par - le



En moins d'un mois d'existence et en dépit de son succès notoire, Diablo Immortal, le dernier jeu mobile de Blizzard et NetEase, a fait bouder et hurler de nombreux fans de la franchise à cause de son système de loot box abusif. En effet, afin d'obtenir ne serait-ce qu'une pièce d'équipement rare ornée de cinq étoiles, certains joueurs ont dépensé des milliers de dollars, comme l'a si bien montré Quin69, un streamer qui a investi près de 16.000 dollars dans le jeu afin de dévoiler la supercherie et les taux d'obtention terriblement bas.

 

Cependant, en agissant de la sorte, le vidéaste a soutenu malgré lui l'infamie qu'il pointait du doigt. D'autres personnes se sont donc attelées à révéler les véritables probabilités d'obtention de gemmes rares en créant un simulateur disponible gratuitement en ligne ! Sous l'affichage faisant volontairement penser aux roulettes des machines à sous, deux options sont disponibles : l'une permettant de dépenser 25$ virtuels (avec +800% de valeur supplémentaire) dans 10 loots aléatoires, et l'autre calculant le coût requis avant que vous ne remportiez votre premier objet à cinq étoiles.

 

Si certaines personnes doivent regarder la roulette tourner jusqu'à ce que l'écran affiche plus de 10.000$ (virtuels) de perdus, la rédaction de ConsoleFun.FR  s'est faite un malin plaisir de tester sa "chance" en lançant le simulateur : la première gemme rare a été gagnée au bout de 625$ dépensés — une somme moindre mais tout de même colossale.

 

 

Étant donné qu'un joueur peut s'équiper jusqu'à six pièces à cinq étoiles, la rédaction a poursuivi avec lassitude la simulation jusqu'à atteindre 6 objets de rang maximal. Total : 15.625$.

 

Bien que Diablo Immortal soit free-to-play, les taux d'obtention aléatoires et affreusement bas peuvent forcer quelques joueurs souhaitant investir dans un équipement optimal à dépenser de l'argent. Les chiffres simulés ont beau être déjà effrayants, le simulateur ne calcule pas TOUS les paramètres d'obtention puisque la façon de jouer peut peut-être également influencer les pourcentages selon certains — autant dire que les probabilités de remporter un item à cinq étoiles sont inévaluables !

 

Si malgré notre news quelque peu amère, vous souhaitez tout de même jeter un coup d'œil au simulateur pour tester votre "chance", voici le lien : $25 Rift Simulator (dimi777.github.io).

 

phylactère

Commentaires (1)

Greed Lavare a écrit un commentaire le

guillemets

J'avais eu vent de certaines rumeurs quant au système de loot box, mais je ne pensais pas que c'était à ce point-là... Ce simulateur peut ouvrir les yeux de certaines personnes et leur faire économiser du temps et de l'argent. Je ne sais pas si le jeu est amusant ou non sans ouvrir le porte-monnaie (j'espère que si), mais ça reste une sacrée arnaque — un gouffre à argent.

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading