Après des semaines de compétition acharnée, G2 Esports a remporté le titre de Championne d'EMEA de League of Legends 2023 en battant son rival de longue date, Fnatic. Les 9 et 10 septembre, la Sud de France Arena a été le théâtre de l'affrontement des trois meilleures équipes EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique du Nord) sur le célèbre MOBA League of Legends, qui se disputaient le titre de Champion d'Europe. Deux jours auparavant, la Karmine Corp, équipe française, avait soulevé le trophée des EMEA Masters devant ses fans enthousiastes. Plus de 21 000 personnes se sont rassemblées à la Sud de France Arena lors de ces trois journées de compétition, offrant un spectacle riche en action et en émotion.
Pendant tout un week-end prolongé, la ville de Montpellier, en région Occitanie, s'est transformée aux couleurs de League of Legends et de LoL Esports pour offrir aux fans un moment unique avec les finales des EMEA Masters, le League of Legends EMEA Championship (LEC) et la LEC XPO. C'était l'occasion pour le public de vivre l'excitation de la compétition, de s'amuser, de partager, d'échanger et de découvrir l'expertise de Riot Games et de LoL Esports. Véritable événement culturel, cela a permis aux fans d'assister à un spectacle vibrant, créé pour répondre à leur passion intense.
Dimanche, la grande finale a été marquée par une cérémonie d'ouverture mêlant chant, danse et performances, où Jinx, l'emblématique Champion de League of Legends, a fait une apparition sur scène, ravissant les fans. C'était l'occasion de célébrer les 10 années de collaboration étroite entre Riot Games et le studio d'animation français Fortiche Production, à l'origine du clip musical "Get Jinxed". Après des heures de jeu passionnant, l'équipe G2 a finalement triomphé de ses adversaires de toujours, Fnatic, suscitant l'enthousiasme de la foule sous une pluie de confettis.
Cet événement a été l'apothéose d'un week-end axé sur la compétition, mais pas seulement. Les 9 et 10 septembre, des milliers de fans ont convergé vers la LEC XPO au cœur du Parc des Expositions de Montpellier, un espace entièrement dédié à leur passion pour League of Legends. Les visiteurs ont pu jouer à leur jeu préféré, rencontrer les équipes de Riot Games, relever des défis de force et de précision, se costumer comme leurs Champions favoris, participer à un concours de cosplay de haut niveau, rencontrer des équipes professionnelles et des personnalités du LEC, explorer la galerie d'art des créations de la communauté, savourer des plats inspirés du jeu, et bien plus encore.
Commentaires (0)