Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

La Gamers Assembly revient les 30, 31 mars et 1er avril 2024 !

Écrit par le
0

La première LAN-party de France accueillera plus de 2000 joueurs pros et amateurs qui s’affronteront sur 17 tournois ainsi que de nombreux visiteurs attendus pour fouler les allées des 10 000 m² répartis sur les différents espaces de l’événement.
 

Retrouvez le trailer de la Gamers Assembly 2024 ci-dessous :


Remontant à l'aube du nouveau millénaire, la Gamers Assembly est née du rêve partagé par quelques passionnés de compétitions vidéoludiques, unis sous la bannière de l'association FuturoLAN. Plus de 20 ans ont passé, mais l'essence même de ce rêve perdure, faisant de la Gamers Assembly un pilier indiscutable de l'esport français. Soutenue par une armée de bénévoles et de professionnels venus de toutes les régions de France, FuturoLAN s'apprête à repousser une fois de plus les frontières de l'excellence !


Au fil des ans, la Gamers Assembly a conquis un public toujours plus vaste. Entre compétitions palpitantes, animations inédites, spectacles sur la grande scène, espace partenaires et nouveautés en tout genre, chacun trouvera sa raison de se joindre à cette célébration unique !


Pendant trois jours enivrants, les spectateurs sont invités à soutenir leurs équipes et joueurs préférés, à prendre part à des tables rondes et conférences captivantes, à découvrir les dernières avancées technologiques, à acclamer les champions de toujours, et à revisiter l'histoire des consoles.
 

Au programme de la #GA2024 :

  • Une vingtaine de tournois esports de grande envergure : La deuxième étape du Nexus Tour de League of Legends, la troisième étape de l’Open Tour France de Valorant, la première étape du Hex Tour de Teamfight Tactics, Rainbow Six Siege, le Super Smash Bros. Ultimate AGON by AOC Trophy, Counter-Strike 2, Halo Infinite, Overwatch 2, Osu!, les finales du tournoi “ABENA Tournament” de l'association Afrogameuses, et bien d’autres !
  • Les Arènes du jeu : Un espace accueillant pour petits et grands avec de nombreuses activités proposées comme de la réalité virtuelle, du rétrogaming, des tapis de danse Dance Dance Revolution, des bornes d’arcades, un espace Minecraft. Vous pourrez également profiter des animations pop culture en lien avec vos films favoris comme Harry Potter, et leur déclinaison gaming, également découvrir des jeux vidéo indépendants ou encore rencontrer de petits créateurs locaux !
  • Concours de cosplay : Plongez dans l'univers créatif du cosplay, explorez l'art de se métamorphoser en vos personnages préférés et laissez-vous inspirer par la passion des cosplayeurs à travers deux concours qui se dérouleront sur la grande scène de la Gamers Assembly : le Tournament of Champions qui posera à nouveau ses valises au parc des expositions de Poitiers pour la sélection française de la compétition, le samedi 30 mars à 17h et le Concours Cosplay de la Gamers Assembly, véritable tradition pour le cosplay en France, organisé avec TRY HARD WORKSHOP et La ligue des Cosplayers Extraordinaires, le dimanche 31 mars à 14h.
  • Trophée des Seniors Silver Geek : Les meilleurs seniors de la Région Nouvelle-Aquitaine seront au rendez-vous sur la grande scène pour décrocher le titre tant convoité de champion régional !
  • Conférences et tables rondes : Formation, inclusion, mixité, soyez curieux et découvrez les différents aspects du jeu vidéo aux côtés d’intervenants de renom !
  • Meet and greet : Que ce soit dans les allées de notre village ou directement sur notre zone de rencontres "meet and greet", venez rencontrer vos influenceurs et joueurs favoris, tels que Lila Lacombe, Kaël, PP Garcia, Kayane, Luffy, Queen Arrow, Co6nus, Zea Shorts, SkyZ, Nanix, Co6nus, Sixquatre, Afrogameuses, Marcus et d'autres qui devraient être annoncés très prochainement !
  • Village partenaires : Découvrez les dernières innovations, les produits derniers cris et participez aux animations des professionnels et acteurs du gaming.

 

Grand Poitiers, le cœur de l’esport français

Depuis plusieurs années maintenant, la Gamers Assembly bénéficie du soutien de son partenaire le plus fidèle et le plus important : la Communauté Urbaine de Grand Poitiers.
 

Réputée pour les trésors de son architecture romane, ses clochers et son histoire chevaleresque, Grand Poitiers est surtout un espace dynamique et jeune. Territoire 100% connecté, Grand Poitiers s’impose comme le fief de l’esport français, avec un rayonnement européen certain, notamment grâce à la présence historique de cet événement singulier qu’est la Gamers Assembly.


« Pionnière à plus d’un titre sur l’esport en France, la Communauté Urbaine de Grand Poitiers est un partenaire fidèle de la Gamers Assembly, un rendez-vous international incontournable pour les joueuses et les joueurs, amateurs comme professionnels, mais aussi pour les familles et toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir ce secteur qui se structure d’année en année. Et pour cette nouvelle édition au Parc des expositions, l’équipe de FuturoLAN nous réserve encore de grands moments dans un esprit festif et convivial. Grand Poitiers remercie l’ensemble des équipes et les nombreux bénévoles mobilisés sur cet événement structurant qui fait rayonner notre territoire à une échelle mondiale et pour tout le travail réalisé au cours de l’année. Car à Grand Poitiers, l’esport et la Gamers Assembly, c’est toute l’année ! », déclare Florence Jardin, présidente de Grand Poitiers.
 

FOCUS SUR - Un dispositif inédit autour de l’inclusion et la santé visuelle des gamers

A l’occasion de la Gamers Assembly 2024, Optic 2000, la start-up Artha, et Salim Ejnaïm, joueur esportif professionnel déficient visuel, viendront présenter un dispositif inédit d’aide à la mobilité pour les personnes malvoyantes.
 

Salim, malvoyant devenu aveugle, sera ainsi équipé de la ceinture Artha et affrontera des joueurs valides sur scène dans le cadre d’une compétition inédite de Trackmania !


Tout un chacun aura également l’opportunité de vivre une seconde expérience inédite : se mettre dans les yeux d’un malvoyant grâce à des lunettes un peu spéciales sur le stand Optic 2000 et ainsi peut-être mieux appréhender l’enjeu crucial qu’est l’inclusion, y compris pour l’esport de demain !
 

“Chez Optic 2000, on aime les challenges, surtout quand ils sont sportifs, collaboratifs… et plus encore quand ils mettent en lumière les personnes en situation de handicap. Être associé au défi incroyable de Salim Ejnaïm, déficient visuel dans le cadre d’un événement d’e-sport nous a semblé une évidence ! [...]

Au-delà de la fierté d’être à l’initiative de cette grande première, c’est une belle opportunité pour contribuer à changer le regard sur le handicap visuel. Nous avons, comme mission, d’accompagner nos clients, tout au long de leur parcours de vie, pour leur apporter le meilleur confort visuel. [...]

Le gaming est un vrai phénomène de société, plus de 36,5 millions de Français jouent régulièrement par jour. Associer pour la première fois un joueur déficient visuel à une compétition fait écho à un autre sujet de société qu’est l’inclusion. C’est stimulant, encourageant et j’espère que cela donnera des idées à d’autres pour continuer ensemble à faire bouger les lignes !” déclare Benoît Jaubert, Directeur Général du Groupement Optic 2000.

Commentaires (0)

Actualités du moment

MULTI
Soul Covenant : Plongez dans une Odyssée Virtuelle en Réalité Virtuelle

ConsoleFun vous annonce par cet articlele lancement mondial de l'expérience en réalité virtuelle de Thirdverse, Soul Covenant. Développé par les esprits derrière le RPG d'action japonais bien-aimé, Soul Sacrifice, Soul Covenant explore des ter...

MULTI
Sonic Dream Team : Une seconde mise à jour de contenu pour Apple Arcade

SEGA dévoile aujourd’hui la seconde des trois mises à jour de contenu prévues pour Sonic Dream Team, le dernier jeu d'action et de plateformes 3D mettant en scène Sonic the Hedgehog jouable exclusivement sur Apple Arcade. Une toute nouvelle zon...

MULTI
Dead Island 2 : La deuxième extension SoLA est disponible !

La deuxième extension de Dead Island 2, SoLA, est désormais disponible sur Xbox, PlayStation et sur l'Epic Game Store, mais aussi sur Steam à partir du 22 avril 2024. Découvrez SoLA, l’ultime festival californien, construit sur des fondati...

PC
OutRage: Fight Fest - Découvrez le tout Premier Beat-Em-Up pour 16 Joueurs !

Hardball Games partage avec vous une partie du chaos comique de OutRage: Fight Fest avec la sortie de sa première démo publique sur Steam, en avant-première de son lancement plus tard dans l'année. OutRage: Fight Fest est le premier beat-em-up po...

PC
Frostpunk 2 : La bêta en accès limitée !

11 bit studios et l'équipe de développement de Frostpunk 2 invitent les joueurs à retourner dans les impitoyables Frostlands pour un aperçu exclusif de cette suite très attendue et ambitieuse. Hier, les joueurs qui ont précommandé l'édition D...

PS5
FOAMSTARS : Square Enix lance la nouvelle saison !

SQUARE ENIX a lancé MYSTERIOUS SWING, la troisième saison de FOAMSTARS, le nouveau jeu de tir en ligne en 4c4 plein de mousse pour PlayStation 5 (PS5) et PlayStation 4 (PS4). MYSTERIOUS SWING propose un nouveau personnage, Chloé Noir, des événem...

MULTI
Library Of Ruina : Le nouveau jeu de Arc System Works Co arrive bientôt !

Arc System Works Co. présente le trailer d’annonce de Library Of Ruina qui arrivera sur PlayStation 4 et Nintendo Switch le 25 avril 2024. Les précommandes digitales pour la version Nintendo Switch sont disponibles sur le site officiel de Nintend...

MULTI
SAND LAND : Une tempête de sable s'abat dans une nouvelle bande-annonce

Dans SAND LAND, Beelzébub et ses amis sont à la recherche de la Source légendaire pour sauver le monde d’une implacable sécheresse, mais l’armée royale fera tout pour les en empêcher ! La nouvelle bande-annonce de l’adaptation en jeu...

SWITCH
One Piece Odyssey Deluxe Edition : Les chapeaux de paille hissent les voiles sur Switch !

Sorti il y a quelque temps sur les consoles de Sony et Microsoft, One Piece Odyssey, le jeu d'aventure-RPG adapté de l'œuvre d'Eiichiro Oda, vient d'être confirmé sur Nintendo Switch.   Voici le trailer d'annonce de ce titre qui revisite les...