L’éditeur NACON et le studio Rogue Factor ont récemment levé le voile sur une nouvelle vidéo de gameplay de 15 minutes pour leur jeu d’action-aventure Hell is Us. Présentée par le directeur créatif Jonathan Jacques-Belletête, cette vidéo offre un aperçu des principales caractéristiques du jeu, notamment la trame narrative, le système de combat, et les choix de design. Hell is Us est prévu pour 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.
Un contexte narratif intrigant
L’histoire de Hell is Us se déroule dans un pays fictif nommé Hadea, ravagé par une guerre civile. Les joueurs incarneront Rémi, un natif du pays qui revient après plusieurs années passées à l’étranger pour découvrir la vérité sur son passé.
Un système de combat exigeant
Le combat, élément central du jeu, est conçu pour offrir une certaine difficulté tout en restant accessible. Hell is Us ne se présente pas comme un "souls-like", mais propose des combats qui demandent stratégie et maîtrise des différentes techniques. Les joueurs pourront utiliser diverses armes et compétences, tout en bénéficiant de l'aide de KAPI, un drone capable de distraire les ennemis ou de déclencher des attaques spéciales.
Une exploration immersive avec le « Player Plattering »
L’une des particularités du design du jeu réside dans l'approche "player-plattering". Ce concept encourage l’exploration en réduisant les formes d’assistance comme les marqueurs ou les journaux de quêtes détaillés. Les joueurs devront s’appuyer sur leur curiosité pour découvrir des points d’intérêt et explorer des lieux anciens, à la recherche de secrets et de donjons oubliés.
De nouvelles informations devraient être dévoilées prochainement, notamment sur les mystères et les enjeux qui se cachent derrière Hadea.
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