PQube, Dual Effect et Maximum Entertainment France ont profité du Latin American Games Showcase du Summer Game Fest 2025 pour dévoiler une nouvelle bande-annonce de Tormented Souls II, la suite du survival horror salué par la critique. Le jeu sortira en édition physique sur PlayStation 5 à la fin de l’année 2025.
Le trailer intitulé Sisterhood donne un premier aperçu de l'intrigue, dans laquelle Caroline Walker tente de reconstruire une vie normale aux côtés de sa sœur Anna, après les événements traumatisants survenus à l’hôpital Wildberger. Pourtant, des visions inquiétantes commencent à hanter Anna, la poussant à créer des dessins prémonitoires. Caroline décide alors de se rendre dans le village reculé de Villa Hess, dans le sud du Chili, pour tenter de comprendre ce qui ronge sa sœur.
Une démo jouable est désormais disponible sur Steam, permettant de découvrir les premières mécaniques et l’ambiance de ce second opus.
Tormented Souls II renoue avec les codes du survival horror classique : caméra fixe, inventaire limité, énigmes complexes, et combats à l’arme blanche contre des entités cauchemardesques. Les joueurs devront arpenter une clinique isolée, un couvent, une école abandonnée, ou encore un centre commercial déserté, tout en alternant entre deux réalités grâce aux pouvoirs surnaturels de Caroline.
Le studio Dual Effect a également communiqué sur la nouvelle apparence de l’héroïne, conçue comme une évolution logique après les événements du premier jeu. Caroline conserve des éléments emblématiques de son design original, tout en arborant une tenue plus mature et adaptée à son rôle protecteur.
Les développeurs évoquent des inspirations directes tirées de personnages comme Claire Redfield de Resident Evil ou Aya Brea de Parasite Eve, et précisent avoir cherché à faire évoluer le look de Caroline dans une continuité visuelle respectueuse de son identité initiale.
Tormented Souls II sera disponible en version physique sur PlayStation 5 fin 2025. Sa sortie sur d’autres plateformes n’a pas encore été précisée.
Commentaires (0)