ConsoleFun a pu tester en avant-première la version preview de King of Meat, un jeu de survie multijoueur actuellement en développement sur Steam. Ce titre nous plonge dans le monde étrange de Loregok, où des candidats s’affrontent dans une télé-réalité cruelle, en quête de gloire, d’or et de notoriété.
Voici notre preview vidéo :
Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, chaque niveau prend la forme d’un donjon piégé, aux obstacles croissants, dans un univers aussi délirant que cruel. Il est possible d’y jouer en solo ou en coopération jusqu’à quatre, avec pour objectif d’évoluer dans les ligues et débloquer de nouveaux environnements, pièges et ennemis. Le tout repose sur un système de progression basé sur la notoriété.
La prise en main de King of Meat se veut immédiate. Le joueur court, saute, frappe, esquive… Le gameplay est rapide, nerveux, et entièrement axé sur le skill. Chaque session propose une alternance entre :
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Des combats contre des créatures maudites ;
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Des phases de plateformes millimétrées ;
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Des pièges dynamiques, pensés pour sanctionner la moindre inattention.
L’ensemble est bien calibré, avec une courbe de difficulté progressive qui laisse présager d’un vrai potentiel en multijoueur.
L’esthétique de King of Meat s’inspire des œuvres macabres et stylisées, avec un ton qui évoque "Les Noces funèbres". Les personnages en style SD (super-deformed) et les environnements grotesques renforcent l’atmosphère de cartoon morbide.
Le jeu assume un humour noir omniprésent, parfaitement en phase avec le concept de télé-réalité sanglante. L’interface est claire, les décors sont variés, et les animations renforcent l’identité visuelle.
Autre point important : le jeu est entièrement doublé et sous-titré en français, ce qui facilite l’accès à un public francophone. On félicite notamment les doubleurs qui ont fait preuve d'implication dans ce titre !
Un mode Création est également présent dans le jeu. Lors de sa sortie à venir, il permettra aux joueurs de concevoir leurs propres donjons, d’y placer pièges et ennemis, et de les partager en ligne. Ce système promet d’enrichir considérablement la durée de vie du titre et de faire émerger une communauté de créateurs autour de l’expérience.
King of Meat dévoile, dans cette preview, une base solide et originale. Avec son gameplay immédiat, son esthétique marquée et son concept de télé-réalité morbide, il pourrait séduire un large public amateur de défis nerveux et d’univers décalés.
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