MY.GAMES et Crazybit officialisent aujourd’hui la création d’une coentreprise stratégique à parts égales, visant à concevoir une nouvelle génération de jeux premium pour PC et consoles. Un premier titre est actuellement en développement précoce dans le cadre de cette alliance.
Crazybit, studio chypriote relancé en 2024, entend faire évoluer sa philosophie de création en s’appuyant sur l’IA et le Design Émotionnel. L’entreprise est dirigée par Boris Gertsovsky, vétéran de l’industrie vidéoludique et cofondateur de Nexters Global (GDEV). Le studio s’est fait connaître dans les années 2010 pour ses projets dans le jeu navigateur et mobile, avant d’orienter ses efforts vers des productions plus ambitieuses sur plateformes haut de gamme.
Ce partenariat avec MY.GAMES s’inscrit dans une volonté partagée de renforcer leur présence sur le marché du jeu premium, notamment en collaborant sur de potentielles licences externes. L’objectif affiché est de mutualiser les expertises technologiques et créatives pour développer des expériences ambitieuses et innovantes.
Outre le projet phare de la coentreprise, Crazybit planche également sur plusieurs titres non annoncés, dont un MMORPG d’action rapide en coopération en ligne, conçu avec Unreal Engine, et prenant place dans un univers évolutif décrit comme « Bio-Funk ».


Commentaires (0)