Bandai Namco Entertainment et FromSoftware ont annoncé avoir franchi d’importants paliers de ventes pour deux des dernières productions liées à l’univers d’Elden Ring, leur licence phare.

L’extension Shadow of the Erdtree, disponible depuis le 21 juin 2024, vient de dépasser les 10 millions d’unités vendues à l’échelle mondiale. Un succès critique et commercial qui s’ajoute à la popularité déjà massive d’Elden Ring, fort de plus de 30 millions d’exemplaires écoulés et de plus de 300 distinctions dans le monde, dont plusieurs titres de Jeu de l’Année. Ce DLC transporte les joueurs dans le mystérieux Royaume des Ombres, sur les traces de Miquella, à la rencontre de nouvelles zones, ennemis et d’un antagoniste inédit : Messmer l’Empaleur.
Autre succès récent : Elden Ring Nightreign, un spin-off coopératif multijoueur orienté survie, lancé en mai 2025. Ce dernier a franchi la barre des 5 millions d’exemplaires vendus en moins de deux mois, après avoir atteint les 2 millions dès les premières 24 heures. Ce titre propose une expérience renouvelée à chaque partie, avec des menaces inspirées de l’univers d’Elden Ring et de Dark Souls, dans une formule où la coopération entre joueurs est primordiale.
Par ailleurs, Elden Ring : Tarnished Edition a été annoncée pour Nintendo Switch 2, incluant le jeu de base ainsi que le DLC Shadow of the Erdtree. Cette édition proposera également des nouveaux équipements et des options de personnalisation inédites pour Torrent, la monture spectrale.
Enfin, une adaptation cinématographique en prises de vues réelles a été confirmée, en partenariat avec A24, sous la direction de Alex Garland.
Elden Ring, Shadow of the Erdtree et Nightreign sont disponibles sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC (Steam).


Commentaires (0)