ConsoleFun vous propose de découvrir une nouvelle vidéo de Dying Light: The Beast qui présente le monde ouvert de Castor Woods, les tourments de Kyle et les évolutions des déplacements. Vous pouvez visionner la bande-annonce ici :
Le titre repose sur un système de parkour entièrement repensé. Les déplacements sont désormais basés sur la physique, avec des sauts dont la hauteur et la portée ont été calibrés pour éliminer tout effet de flottement. Les joueurs disposent d’une liberté totale pour escalader n’importe quelle surface et trouver plusieurs itinéraires, sans assistance automatisée. L’endurance n’intervient pas dans la capacité d’escalade, mais une observation préalable de l’environnement devient essentielle pour atteindre des zones isolées.
Le combat a lui aussi été réajusté pour offrir une expérience plus physique. Le nouveau moteur applique avec précision les chocs, tandis que le système de ragdoll actif renforce le réalisme des réactions. Les frappes d’armes sont minutieusement chronométrées pour garantir leur impact, et le recul de Kyle est stabilisé rapidement, rendant la lourdeur des armes perceptible. Les adversaires humains exploitent une intelligence artificielle avancée, recourant à des mécanismes de couverture et à plus de vingt stratégies de positionnement. Enfin, le modèle de dégâts autorise la destruction d’au moins douze parties du corps ennemi, doublant le nombre de blessures visibles par rapport aux épisodes précédents.
Un journal des développeurs complète ces présentations en dévoilant les coulisses du projet. Kacper Kowalczuk, Marcin Bahryn-KamiÅ„ski et Tymon SmektaÅ‚a y partagent leurs choix techniques et artistiques. Vous pouvez regarder cette vidéo ici :


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