Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Test de Dishonored sur PC

Blog
Écrit par le
7

 Test de Dishonored sur PC

 

 

Après avoir conquis les foules avec The Elder Scroll V : Skyrim, Bethesda Softwork décide de changer et de surprendre un peu avec son nouveau bébé : Dishonored. Ce nouveau-venu, développé par Arkane studio a réussi à se faire une place parmi les grands en proposant un scénario unique, de multiples façons de réaliser les quêtes et aussi, en intégrant des environnements particulièrement réussis et une ambiance à couper le souffle. Mais est-il vraiment le messie qui révolutionnera le genre ?

 

 

La vengeance est un plat qui se mange … avec une lame

Vous voilà donc dans la peau de Corvo, le protecteur de l’Impératrice, de retour d’un voyage sur des iles voisines pour demander de l’aide. Après avoir parlé à l’Impératrice, des assassins surgissent de l’ombre et kidnappe la petite Emilie, la fille de l’Impératrice et tue cette dernière. Et bien sûr c’est vous que l’on accuse. Après votre sortie du bagne, vous vous retrouvez en ville ou les rats ont amené la peste. De ce fait, l’hygiène à particulièrement baissé, ce qui a entrainé une prolifération des rats. L’Outsider vous rend ensuite une petite visite dans vos rêves et vous remet ses pouvoirs ainsi que sa marque. Six pouvoirs sont désormais à votre disposition, mais rien n’est gratuit, si vous voulez apprendre ces pouvoirs, il vous faut au préalable trouver des runes, qui sont cachés un peu partout dans les environnements et qui, une fois en votre possession, vous permet d’acquérir des pouvoirs supplémentaires, ou d’upgrader ceux déjà acquis. En plus de la palette de pouvoirs à votre disposition, Corvo a aussi à sa disposition, une épée à lame rétractable qui vous permet de réaliser des assassinats silencieux selon la manière dont vous l’utilisez. Vous avez aussi droit à une arbalète tirant des carreaux anesthésiants, explosifs, ou normaux. Pratique, si la ronde d’un garde contrarie vos plans ou même vous permet de vous sortir des situations les plus … inattendues.

 

 

 

Un univers Steampunk particulièrement prenant.

Le jeu se déroule dans la ville de Dunwall, ravagée par la peste, qui vous fournira de nombreuses cachettes ainsi que beaucoup de points d’accès. Que ce soit par les toits, par les égouts voire même par quelques fenêtres malencontreusement ouvertes, ou encore même par la grande porte. Chaque environnement traversé a été réalisé pour permettre au joueur de progresser rapidement et efficacement tous les niveaux. Que ce soit en marchant sur un rebord de mur ou même sur rebord de rocher pour ensuite utiliser le clignement et passer sur un tuyau pour passer dans le dos d’un garde. Bien sûr vous devez faire attention aux quelques pièges posés par ci par là et qui peuvent vous faire repérer si des gardes sont à proximité. Regarder bien le sol car les fils déclencheurs restent assez visible pour vous permettre de trouver un autre chemin. Rajoutez à cela différents portails foudroyants, vous réduisant en poussière si vous vous approchez trop, et encore d’autres petits détails vous incitants à bien regarder et à bien explorer tous les recoins de la ville de Dunwall et ses égouts pour vous permettre de tracer votre chemin pour l’aller mais aussi directement votre chemin de retour.

 

A vous de choisir la façon dont vous mènerez vos missions

 

 

Des choix moraux qui influent sur la ville.

Peu importe comment vous menez vos missions, sachez que chaque action mortelle que vous allez entreprendre, aura des répercussions directes sur Dunwall ou l’histoire se situe. En effet, chaque mort génère plus de rats et plus de PNJ hostiles à combattre, ce qui augmente la difficulté du jeu progressivement, et use vos potions de soin très rapidement. Tous les choix effectués sont représentés par le << chaos >> régnant dans la ville. Si vous jouez en mode vengeur sanguinaire, c'est-à-dire en tuant tout le monde sur votre passage, le nombre de rats augmente considérablement et les gangs restants sont de plus en plus hostiles. Si par contre vous décidez de jouer en mode justicier furtif, vous avez une chance de terminer le jeu en ne vous faisant jamais repérer et en ne tuant personne. Ces deux dernières actions vous permettent de débloquer les succès associés et limitent grandement le nombre de rats ainsi que le nombre de geignards présents. Les geignards sont des habitants contaminés par la peste et qui ressemblent plutôt à des zombis.

 

Qui a dit que les rats étais gentils ?

 

 

 

 

 

Des pouvoirs uniques pour un sentiment de puissance immense.

Dishonored offre au joueur, un choix de pouvoirs uniques et différents, permettant au joueur de réaliser de multiples combos de sort pour se sortir des situations les plus explosives. Le choix vous est offert, chaque niveau de pouvoir offre au joueur, plus de manœuvres possibles pour terminer le jeu. Le jeu offre aux joueurs, deux sortes de compétences. Les compétences offensives, et les compétences furtives. Parmi les compétences offensives, on trouve : La rafale, qui déclenche un coup de vent gigantesque pour déstabiliser les ennemis mais aussi pour défoncer des portes ou des murs pas très solides. Il y a aussi la nuée vorace, qui vous permet de faire appel, comme son nom l'indique a une horde de rats qui se jettera sur vos ennemis mais prenez garde car si il n'y a plus d'ennemis dans la zone, les rats pourront se retourner contre vous. Parmi les pouvoir de furtivité on contera le clignement qui vous permet de vous déplacer rapidement d'un point à un autre, vous disposez aussi de la vision des ténèbres, pratique pour repérer vos ennemis à travers les murs ou même pour détecter les pièges. Chaque pouvoir permet de jouer autrement et de terminer le jeu d’une autre façon. La palette de pouvoirs, assez restreinte permet quand même 6 pouvoirs actifs et 4 pouvoirs passifs permettant une diversification de jeu importante et une rejouabilité accrue.

 

 

 

 

Pardon, vous avez dit discrétion ?

 

 

 

 

 

 

 

Jouabilité

La prise en main est très rapide grâce à des tutoriels illustrés qui vous permettent de mieux comprendre la portée de vos actions. Les raccourcis aident aussi à une meilleure prise en main du jeu. Notez aussi la disposition des niveaux qui permettra plusieurs possibilités d’approche, furtive ou non.

19/20

Graphisme

Le jeu est d’une beauté renversante. Son univers Steampunk s’intègre parfaitement dans le scénario. Les animations des visages ainsi que des mouvements des différents personnages sont fluides et plaisantes au regard.

18/20

Bande-son

Les doublages français du jeu sont bons mais les voix des acteurs sont sensiblement graves, ce qui nous donne l’impression de toujours entendre les mêmes voix. Pour la musique, cela reprend principalement le thème de l’industrie et de l’univers maritime. Le jeu se déroulant principalement en ville ou en bordure de mer.

16/20

Durée de vie

Il vous faudra compter environ une dizaine d’heure pour finir le jeu en ligne droite en passant à coté de toutes les runes et tous les charmes d’os. Si vous désirez réaliser des approches plus furtives et essayer de terminer le jeu en réussissant le challenge fantôme (0 détection) il vous faudra doubler, voire tripler cette durée, surtout que, dans les modes les plus difficiles, la moindre détection pourra vous être fatale.

17/20

Verdict final

Dishonored s’impose clairement comme un nouveau genre particulièrement prenant. En nous laissant le libre choix de nos actes, Arkane Studios, nous laisse la possibilité de sortir des sentiers battus. Dishonored est vraiment une révolution à part entière et n'hésite pas à nous le faire savoir.

18/20

 

 

Les Plus :

- Un univers Steampunk bien réalisé
- De multiples choix d’approche
- Des personnages charismatiques

 

 

Les Moins :

- Des voix pas très variées
- Des textures parfois sans volumes

 

 

Note des membres

10 / 10
  • Franck
    10

Commentaires (7)

author antokaz 10/12/2012
09:55
le test est plutot bon dans son ensemble mais il y a qq petites chose a regler. le test me semble un poil trop court, n'hésite pas à développer plus tes idées et parler des graphismes et de la bande son ds le test et surtout parle du scénario ;)
author * 10/12/2012
15:29
Je suis du même avis que antokaz. C'est un test pluto^t bon, mais il faudrait que tu développe un peu plus chaque partie. Essais de structurer ton test par des paragraphes regroupant un thème (ex : 1er paragraphe = Mise en place du scénario; 2éme = Gameplay génèral; ...). M'enfin, c'est comme cela que je procède. Ensuite, à toi de voir comment structurer ton test. Il faut que tu parle brièvement de chaque aspect du jeu mais de manière complète (c'est paradoxal LOL) Il faut être bref, direct et complet ^^
author Kienfis 10/12/2012
15:37
Je prend note de ces remarques je vais retravailler dessus histoire de remplacer celui-la par un autre, plus complet. Merci pour tout.
author Franck 10/12/2012
17:56
Bon test ! Simplement quelques petites erreurs de frappe ou grammaire (où/ou, ...s) et les parties à développer, enfin antokaz et svaingame te l'on dit et ce sont eux les testeurs ^^. Enfin bon test tout de même :)
author Franck 10/12/2012
17:59
8/10 dsl ^^ pas très pratique sur le portable
author aloween 10/12/2012
18:18
Bon test, cependant je te conseille de faire un paragraphe entièrement dédié au gameplay.Après, comme a dit Svain, c'est toi qui décides de la structure de ton test.
author antokaz 24/12/2012
11:29
c'est beaucoup mieux un très bon test on s'imagine bcp mieu cmt se déroule le jeu