Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Note des membres

8 / 10
  • StealthAssassin
    10
  • TROYER
    9
  • Titiboy
    7

Commentaires (3)

author StealthAssassin 19/05/2013
14:42
c'est cool, ca change des critiques positives qui j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Moi qui me tatais pour le prendre, je crois bien que je vais garder ma tune. Dommage de vous êtes fait enculer par le Saint-Esprit :D
author Titiboy 19/05/2013
23:03
Pour ma part, je ne suis pas vraiment d'accord avec le constat de la vidéo :). Il s'agit de mon propre point de vue, et comme on dit, tous les goût sont dans la nature. C'est le seul épisode depuis tomb raider 2 qui m'a accroché avec la série.
author Titiboy 20/05/2013
00:49
Point où je suis d'accord avec vous : le jeu assiste bien plus le joueur qu'historiquement dans un tomb raider classique et les énigmes ont perdu de leur force. Par contre, en mon sens, Lara possède une nouvelle identité qui l'a met à quasi égalité de l'aventurier Drake, considéré comme l'un des personnages représentant à lui seul la playstation 3. Qu'on apprécie ou non Uncharted, il ne faut pas se le cacher, la Playstation 3 ne propose pas spécialement de meilleurs mises en scène hollywoodienne. Son homonyme masculin n'est donc plus seul maître à bord sur l'aspect théâtral, et fait véritablement la force de ce nouveau Tomb Raider, qui a subi son reboot pour se conformer aux standards de ce nouveau genre de jeu. Le jeu de plateforme/action/aventure a évolué pour se conformer à ce que demande le public. A savoir une mise en scène digne de films cinématographique. Je pense qu'il ne faut plus voir en ce Tomb Raider, ce qui faisait son intérêt d'antan. Les temps ont changé, et ce qui faisait l’atout des uns courant des années 90 n'est plus vraiment le cas aujourd'hui. C'est le cas pour bon nombre de genre de jeux. C'est dur, je le sais, et je regrette encore mon époque 16 bits vous savez :). Par contre, minimiser le fait que le jeu est graphiquement magnifique, particulièrement en extérieur, est pour moi fermer les yeux sur une qualité importante de ce qu'est devenu Tomb Raider par rapport à la concurrence. C'est un atout indéniable du jeu. Je passe sur les détails de l'aspect du "plaisir immédiat" de jeu, qui est très subjectif en fonction de la personne qui le joue. Pour le scénario, là encore, on aime ou non. Moi je l'ai apprécié non pas par sa complexité, mais pour son mérite de contribuer à donner une tonne de rebondissements, qui même si parfois sont prévisibles et totalement loufoques (exemple : écrasement d'avion pour ceux qui l'ont fait ^^), pourra donner l'illusion d'être confronter à beaucoup de situation différente pour ne pas laisser place à la lassitude. Comme skyrim, ce n'est que mon avis, qui diverge avec le votre. Mais heureusement que chacun n'a pas le même avis, ça permet de lancer les débats ^^.