Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

XVII : Au fil de l'âme - Présentation du JDR

Blog
Écrit par le
0


 

Le réalisateur du livre SteamShadows (qui a connu un énorme succès dans le milieu des jeux de rôle sur table), vient de lancer les précommandes de son tout nouveau jeu de rôle : XVII : Au fil de l'âme.

Ce jeu de rôle méritait donc une présentation sur ConsoleFun, étant donné qu'il s'agit d'un jeu fortement attendu par la communauté des RPGiste sur table...
Une fois n'est pas coutume, il ne s'agit pas d'un jeu vidéo.
En voici donc la description détaillée :

XVII : au fil de l'âme est un jeu de rôle original de Bastien Lyonnet et Marc Aubert, qui mêle habilement le style de cape et d'épée avec le surnaturel. Il prend pour décor l'Europe ésotérique et historique du XVIIème siècle et principalement la France où les joueurs incarnent des hommes et des femmes oubliés de l'histoire qui se découvrent soudainement accompagnés d'un esprit immortel parfois millénaire. Entre la peur de la découverte, la cohabitation avec la conscience, pas toujours bienveillante, qui les habite à présent et les complots anciens, les joueurs découvriront que le grand siècle qu'ils croyaient connaître est bien plus menaçant que ne l'ont relaté les livres d'histoire.

Avec un système de jeu fluide, dynamique et complet, facile d'accès même pour les débutants, qui donne la part belle au panache, à l'action comme à la discussion, XVII permet en particulier de gérer avec précision les actions multiples et les différentes écoles d'escrime, rendant les duels mortels et impressionnants. Le livre de jeu vous ouvre un large univers riche en aventures excitantes, en scènes dramatiques, en ennemis mortels et en récits historiques revisitées sous le prisme des esprits. Nous vous proposons de rejoindre ce formidable projet au potentiel de jeu énorme qui sera suivi d'une gamme complète pour détailler les aventures palpitantes de ce siècle mouvementé.

Siècle des mousquetaires, le XVIIème est une période propice à l'aventure. Aussi, enfilez vos bottes hautes, mettez votre plus beau chapeau de feutre, et glissez votre rapière à votre côté avant d'aller provoquer les faquins et vilains dans des défis de rimes ou d'escrime. XVII : Au fil de l’âme est un jeu plein de panache, certes, mais c'est aussi un jeu mystérieux où le surnaturel et les luttes de pouvoir quasi éternelles se cachent partout, à tous les niveaux.

XVII : au fil de l'âme, s'appuie sur l'Histoire, sur les grands évènements et les grands Hommes du siècle afin de donner de grands scénarii et des parties mémorables, même si, souvent, le maître du jeu et les joueurs sortiront du cadre de la vérité pour revoir l'Histoire du XVIIème siècle après un début de partie historique et réaliste.

Le livre de jeu contient une très impressionnante partie rassemblant toutes les informations nécessaires pour mieux connaître cette période de l'Histoire et permettre d'y jouer et d'y mener des parties détaillées, historiquement justes et pleines de possibilités d'aventures. Le milieu du siècle, le décor du jeu, est riche en luttes de pouvoir entre les différentes puissances européennes, en événements fastueux comme l'avènement de Louis XIV et en guerres de frontières ou civiles, comme La Fronde.


La carte de la ville d'Orléans telle qu'en 1650.

Le livre devrait comprendre 200 pages environ, il sera au format A4 et possèdera une couverture souple, les pages intérieures seront en couleurs et il sera accompagné du PDF.

Un lien pour précommander le jeu : http://fr.ulule.com/xvii/

 

Note des membres

- / 10

Commentaires (0)