Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Silent Hills

Blog
Écrit par le
3


Silent Hills

Silent Hill.
Quand on évoque cette saga, on se confronte régulièrement à une bande de rageux pseudos fan-boys affirmant avec conviction que la série est morte après le deuxième épisode... (Ce sont les mêmes qui crachent sur l'épisode 4 d'Indiana Jones, bref).
Silent Hill 2 est, sans conteste, le chef-d'œuvre qui fait l'unanimité auprès des joueurs. 

Je ne peux pas parler de Downpour (je ne l'ai pas encore fait) mais peut-on parler de mauvais épisodes pour les épisodes ultérieur au deuxième ? 
Même si SH 2 brille par son scénario fortement symbolique, SH 3, 4 et Origins restent à mes yeux de très bons épisodes.

 

Pourquoi cette précision dont tout le monde se fout ?
      Elle est nécessaire pour moi quand on voit la bande de déchaînés du ciboulot à l'annonce du prochain Silent Hill, cette fois appelé Silent Hills.


L'annonce de ce SH est à elle seule une preuve de maîtrise de la communication.
Mardi soir, apparaît dans la section "Démos" du PS Store de la PS 4 un mystérieux jeu : P.T créé par un studio complètement inconnu. On se retrouve alors face à un FPS d'horreur, arpentant sans cesse le même couloir. Enfin... Le même couloir c'est vite dit... C
haque traversée nous pousse de plus en plus loin dans la folie ou vers l'enfer... Enfer/folie...je ne sais pas, je ne sais plus...

Une fois ce petit jeu terminé, grosse surprise... Hideo Kojima s'affiche en lettres blanches suivi par Guillermo del Toro... Pour enfin terminer sur un "Silent Hills".


Quel Choc, on était dans un énorme trailer. (P.T signifiant Playable Trailer, trailer jouable en français.)

Hideo nous refait le coup qu'il nous avait fait pour MGS The Phantom Pain. Une arnaque parfaitement maitrisé, une désinformation exceptionnelle.

Le trailer est d'une efficacité extrême, posant parfaitement une ambiance glauque et effrayante avec une tension de plus en plus palpable à chaque traversée. 

Ça promet du très lourd à venir, Silent Hill n'est pas morte, elle à juste connue une perte de connaissance avec Homecoming, pour revenir plus forte que jamais, je l'espère du moins.

 

Source : http://www.discutons-geek.com

Note des membres

10 / 10
  • Titiboy
    10

Commentaires (3)

author Titiboy 01/09/2014
07:57
Ah oui, je suis d'accord. Ca promet du très très lourd !!!!
author ContraOff 02/09/2014
01:04
Les trois premiers jeux sont des chefs d'oeuvres, après, il y a clairement une nette baisse de qualité. Silent Hill 4 était encore développé par la Silent Team (de mémoire) mais c'était un tout autre jeu à la base, et il a été rattaché à la saga Silent sur le tard (histoire de vendre). Du coup on a jeu assez fade et pas du tout fini (la deuxième partie consiste à refaire la première... à l'envers..). Pour le reste, je retiendrai surtout Downpour, très bon travail de la part de Vatra qui a su parfaitement concilier les mécaniques modernes aux ambitions ancestrales. Malheureusement il manquait la qualité d'écriture pour transformer l'essai, et quelques détails comme le bestiaire. Mais j'aurais été curieux de voir un second opus de leurs mains. Maintenant l'annonce de Kojima et Silent Hills.. Ça me laisse perplexe.. C'est surtout son discours qui m'inquiète, il se focalise beaucoup sur "vous allez chier dans votre froc". Moi perso, je ne cherche pas que ça dans un Silent Hill, mais aussi tout l'aspect psychologie, réflexion, ambiance.. J'espère que Kojima est bien conscient de l'ampleur de la mythologie Silent.
author Bat 04/09/2014
02:38
Tu as fait Shattered memories ? Une très bonne nouvelle vision sur le premier SH.