Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Platinum demo : Final Fantasy XV, mon avis Ă  chaud.

Blog
Écrit par le
2

Alors qu'hier se tenait le méga événement Undercover : Final Fantasy XV riche en annonces et trailers, Square Enix a offert aux joueurs une nouvelle démo jouable disponible gratuitement (la premiÚre était offerte aux acquéreurs du jeu Final Fantasy Type 0 HD). Maintenant que cette démo est téléchargée et terminée, j'ai décidé de vous donner rapidement mon avis dessus.

 

La dĂ©mo commence alors que le jeune Noctis est endormi. Se rĂ©veillant dans une forĂȘt, il dĂ©couvre qu'il est accompagnĂ© par Carbuncle (une invocation bien connue des fans de la saga). Celui-ci nous demande de le suivre Ă  travers notre propre rĂȘve.

 

Ce pĂ©riple onirique est l'occasion de dĂ©couvrir 4 environnements : une forĂȘt, une salle Ă  manger en Ă©tant de taille trĂšs rĂ©duite, une ville et l'entrĂ©e du Palais Royal. Cette sĂ©lection permet de voir un large Ă©ventail de dĂ©cors diffĂ©rents. Le moins que l'on puisse dire c'est que le jeu est juste somptueux. Certes, quelques dĂ©fauts techniques comme de l'aliasing ou un trĂšs lĂ©ger clipping sont Ă  noter mais comme nous sommes face Ă  une dĂ©mo et que le jeu ne sort que dans 5 mois, Square Enix a largement le temps de corriger ces petits soucis sans grandes consĂ©quences, d'autant que le tout pousse rĂ©ellement la console Ă  fond de ses capacitĂ©s avec des panoramas sublimes comme la vision du couchĂ© de Soleil dans la forĂȘt.

 

Cette démo est également l'occasion de voir le nouveau systÚme de combat. En effet, cet épisode délaisse le traditionnel tour par tour de la saga pour s'orienter vers un gameplay plus action. Ainsi, pour attaquer, il vous suffit d'appuyer sur rond ou B. Noctis peut également esquiver une attaque sur simple pression de la touche carré ou X . Pour cette démo, il nous est également fourni deux armes différentes : une épée et un marteau. Les deux sont des jouets vu le contexte mais feront largement l'affaire face aux monstres oniriques et au gigantesque boss de fin qui vous donnera un peu de fil à retordre pour peu que, comme moi, vous le lanciez une seconde fois.

 

Ajoutons Ă  cela une bande son d'excellente qualitĂ© dont les envolĂ©es lyriques ne sont pas sans rappeler les gĂ©niales compositions de Joe Hisaichi, le compositeur de Hayao Miyazaki et vous obtenez lĂ  un avant goĂ»t bien trop court d'un des jeux les plus attendu de l'annĂ©e. En effet, compter 30 minutes de jeu pour cette dĂ©mo voire 45 minutes si vous prenez plus de temps. Bref, cette dĂ©mo est moins garnie que sa grande sƓur de l'annĂ©e passĂ©e mais reste une vĂ©ritable vitrine pour jauger de la qualitĂ© future du titre et surtout vous donner furieusement envie de jouer la suite.

Note des membres

10 / 10
  • Titiboy
    10

Commentaires (2)

author Titiboy 02/04/2016
00:45
Merci pour ton avis !