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Amazon: Une montée en puissance insolente

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Comme vous devez, sans doute, le savoir si vous suivez un temps soit peu l'actualité, le Festival de Cannes bat son plein actuellement. Ne vous inquiétez pas nous n'allons pas passer en revu tous les films qui seront présentés lors de l'événement smiley. Nous allons plutôt nous pencher sur la plus célèbre entreprise d'e-commerce au monde: Amazon. Quel rapport? Eh bien lisez l'article pour en savoir plus.

 

En fait Amazon a, pour la première fois, pu fouler le tapis rouge du festival afin d'aligner différents films dont Café Society de Woody Allen qui a fait l'ouverture de la convention, en partie produit par Amazon Studios. Quatre autres films sont aussi en compétition. 

 

Mais le plus intéressant vient d'une annonce faite par la firme de Seattle: l'arrivée d'Amazon Video Direct. C'est un service de vidéo à la demande qui va venir secouer Youtube, qui règne en maître sur le secteur depuis des années. A l'heure actuelle cinq pays sont déjà concernés: les Etats-Unis, l'Autriche, le Japon, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et d'ici peu, chez nous. Etant donné le secteur ultra-concurrentiel porté par Youtube, Amazon compte frapper très fort afin de pouvoir de se faire une place de choix.

 

En effet, le service permettra aux créateurs de pouvoir diffuser leurs contenus sur la plateforme gratuitement et en plus moyennant rémunération. Ces vidéos seront accessibles aux membres premium du site et les revenus seront fixés à 0,06 euro par heure regardée. La limite est établie à hauteur de 500 000 heures par an soit 75 000 euro. Et ce n'est pas fini, Amazon met en place une énorme récompense pour les cent vidéos les plus regardées: un millions d'euro par an. Les auteurs pourront, au choix, soit restreindre leurs créations aux premium, soit les laisser libre d'accès avec du contenu publicitaire d'où proviendra la rémunération. 

 

Evidemment, pour pouvoir percer sur le site le contenu diffusé devra être de très bonne facture et attirer l'oeil des internautes. Mais avec des arguments alléchants tels que ceux proposés par Amazon, nul doute que le service viendra mettre à mal, sérieusement, Youtube.

 

Autre information mais en marge de notre domaine: la société compte également semer le trouble au sein de la grande distribution et a déjà lancé trois marques maisons sur son site: Happy Belly, pour les produits d'épicerie, Wickedly Prime pour les articles à base de sucre et Mama Bear pour le rayon bébé.

 

Conclusion:

 

Amazon a annoncé, il y a quelques semaines, travailler sur un moteur dédié à la création de jeux vidéo: le Lumberyard. Aujourd'hui on apprend qu'un service de vidéo à la demande, défiant toutes concurrences, va faire son apparition, que plusieurs films produits par l'entreprise seront en lice au Festival de Cannes et que des marques d'articles de grandes consommations ont été déposées.

 

Que pensez-vous de ces manoeuvres, de la part de la firme de Seattle, de vouloir jouer la concurrence dans tous ces domaines? 

 

Note des membres

10 / 10
  • StealthAssassin
    10

Commentaires (1)

author StealthAssassin 28/05/2016
16:02
La concurrence ça pousse à l\'innovation. Pour la grande distribution, si ça tire les prix vers le bas, c\'est bon pour le consommateur. Après il faut voir la qualité des produits.