0

Les 8 jeux coups de coeur joués par Titiboy en 2020

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

L'année n'est pas terminée, mais de très nombreux titres sont déjà sortis.
Des bons, des moins bons, et des jeux incompris... bref, le webmaster de ConsoleFun a souhaité faire une rétrospective sur les jeux "coup de coeur" déjà sortis en 2020 pour lesquels il semble avoir un attachement ! Vous savez, c'est le genre de jeux qu'on regarde une fois terminé... et qui nous rappelle des bons souvenirs.
 

On ne sait jamais.... si vous êtes partant pour jouer avec le fondateur du site, c'est peut être le moment de vous manifester. Voici la liste :
 

8) Animal Crossing : New Horizon - SWITCH

Il s'agit du jeu auquel j'ai le plus joué durant le confinement COVID de cette année ! Donc forcément, c'est un jeu qui me laissera des souvenirs...  Animal Crossing : New Horizons vous emmène de nouveau dans le monde mignon d'Animal Crossing, sur Nintendo Switch. Cultivez votre potager, pêchez, et faites votre vie avec vos compagnons en temps réel grâce à l'horloge de la console.
Il s'agit d'un jeu qui ne paye pas de mine, mais qui est drôlement sympa. J'en profite pour vous faire le tour du propriétaire dans la vidéo ci-dessous.


7) 13 Sentinels - PS4

Ce nouveau jeu du studio Vanillaware vous plonge dans un univers mélangeant la 2D et la 3D. Comme le titre l'indique, vous suivez l'évolution de 13 personnages confrontés à une invasion de machines folles, soudainement apparues dans le Tokyo de 1985. Ces jeunes hommes et filles font appel à des énormes robots, les Sentinelles, dans la lutte pour la préservation de l'humanité. Le jeu présente un savant mélange de visual novel ponctué de combats tactiques. Le jeu est magnifique, dans tous les sens du terme. Un peu atypique sur les bords, il n'en reste pas moins plaisant. J'ai vécu de beaux moments dessus !

 

6) Persona 5 : Royal - PS4

Persona 5 se déroule à Tokyo, le joueur incarne un protagoniste silencieux après son transfert au lycée Shujin. Au cours de l'année scolaire, lui et d'autres étudiants vont éveiller leurs Persona et devenir des justiciers masqués surnommés les " voleurs Phantom of Hearts ". Ils vont alors explorer un royaume surnaturel appelé "Palace" pour voler la corruption qui réside dans le cœur des adultes.

Il s'agit d'un RPG unique, bénéficiant d'une ambiance jamais vu jusqu'à présent. L'univers ne ressemble à aucun autre. C'est pour cette raison que j'ai autant accroché avec Persona 5 : Royal (intégrant du contenu supplémentaire par rapport à Persona 5).

 

5) Resident Evil 3 Remake - PS4, Xbox One & PC

Peut être parce que le jeu rappelle de nombreux bons souvenir de l'ère de la première Playstation. Peut être parce que j'ai été content de retrouver Jill Valentine et notre ami Carlos... Dans tous les cas, l'année 2020 me fera penser à ce jeu. Peut être court, peut être trop simple.... mais toujours aussi bon !


 

4) The Last of Us 2 - PS4

Au centre de l'intrigue du premier volet, nous retrouvons à nouveau Joel et Ellie plus déterminés que jamais à éradiquer les infectés jusqu'au dernier. Se déroulant à nouveau dans un monde post apocalyptique, le duo toujours aussi soudé devra prendre les décisions qui s'imposent afin de survivre un seul jour de plus à cette pandémie.
Sa réalisation est au TOP, ce qui nous permets d'être tenu en haleine du début jusqu'à la fin de l'intrigue. Une superbe expérience, que je vous recommande.



3) Ori and the will of the wisps - XBOX ONE

Haaa, quel charme fou ce jeu !
Des moments calmes, même pendant la tempête. C'est magique, mignon, sans parler de cette bande-son très jolie.... Bref, on regarde Ori 2 comme si on voyait un chaton venant de naître.
Je rappelle que Ori and the Will of the Wisps est la suite du titre originel de Moon Studio : Ori and the Blind Forest. Le fameux personnage accompagné de ses précieux alliés repart à l'aventure pour de nouvelles heures d'émerveillement et de dangers. Si vous avez une Xbox One.... vous savez ce qu'il vous reste à faire.

 

2) Streets of Rage 4 - PS4, Xbox One, Switch, PC

Il s'agit du quatrième épisode de la série de jeux de Sega Streets of Rage, 25 ans après la sortie du dernier épisode. Streets of Rage 4 est un beat 'em up à défilement horizontale qui vous permettra de prendre place 10 ans après les événements de Streets of Rage 3.
C'est un jeu bien travaillé, reprenant l'essence des opus de la franchise. Bref, si vous souhaitez en savoir plus, jetez un oeil sur notre vidéo.

 

1) Final Fantasy VII Remake - PS4

 

Je l'ai attendu pendant plus de 10 ans, donc pas question de ne pas le mettre dans mon TOP coup de coeur, hein !!!! Il est aussi possible que mon jugement ne soit pas neutre, à cause de cet amour voué au premier FFVII sur Playstation 1... Dans tous les cas, il s'agit de mon coup de coeur. Parfois dans la vie, tout ne s'explique pas :-).
Pour rappel, le joueur y incarne toujours Cloud, un ancien soldat ayant rejoint le groupe terroriste Avalanche. Ce dernier essaye de déjouer les plans de la Shinra et en vient à se battre avec Sephiroth.

 

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 2 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilitĂ© de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez Ă  la vie communautaire du site et montrez votre intĂ©rĂȘt pour notre actualitĂ©, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Titiboy