0

PLATINE REVIEW #1 : ONE PUNCH MAN : A HERO NOBODY KNOWS

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

C’est l’une des licences sympa chez les amateurs de Manga, One Punch Man débarque sur console dans un jeu de combat fun et énergique, en tout cas au début. 

N’espérez pas profiter de Saitama, on ne le voit que très peu. En effet, dans cet opus qui retrace les évènements de la première saison, vous incarnez un tout nouveau héros, créé à votre guise pour l’occasion. Vous devrez franchir les classes de héros les uns après les autres afin d’avancer dans l’histoire, et aider nos héros préférés à affronter les différentes menaces. 

Côté gameplay, c’est assez varié avec la possibilité de choisir son style de combat, et c’est assez simple à prendre en mains. D’ailleurs, il vous faudra monter chaque style de combat au niveau max, un trophée correspondant à chacun des styles. 

Trophée Platine

Parlons maintenant de ce qui nous intéresse : le platine. On peut dire que ce n’est pas compliqué, la plupart des trophées tomberont tous seuls au fil de l’histoire. Attention cependant à ne pas dépenser votre argent n’importe comment, il faudra en effet acheter 150 items de personnalisation de votre avatar, ainsi que 50 meubles pour votre appartement, et 30 compétences.  Le mieux est de s’y atteler juste avant d’attaquer la phase de grind, car oui, il y a une phase de grind. 

En effet, une fois la plupart des trophées tombés, il vous faudra farm les quêtes afin de monter en classe S, et surtout, passer votre personnage au niveau 99. Pour ce faire, j’ai focus une des dernières quêtes annexes en boucle, en utilisant une “lettre de fan” à chaque fois, qui permet d’avoir sa jauge de coup vénère totalement pleine. 

Côté fun, on peut lui donner un 7/10, la phase de grind faisant grandement descendre la note, pour un 2/10 en difficulté selon moi et une vingtaine d'heures de jeu. Rien d’insurmontable donc. Le jeu, loin d’être un incontournable, s’adressera plutôt aux fans de la licence. Pour ceux qui ne connaissent pas, la saison 1 est disponible sur Netflix en ce moment, c’est l’occasion de faire connaissance avec notre bon vieux Saitama, si vif et dynamique ! 

Je vous retrouve prochainement, pour une review du platine du Watch Dogs Legion, que je viens de commencer. Si vous avez des questions concernant votre chasse sur ce jeu, ça se passe dans les commentaires ou sur twitter. N’hésitez d’ailleurs pas à me follow ;) 

A bientôt les petits poulets ! 

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Nepsy