0

Gran Turismo 7 : Retour aux sources

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Sony et Polyphony Digital entretiennent une relation particulière par l’intermédiaire d’une franchise qui, somme toutes, a participé au succès de la Playstation. Il s’agit bien sûr de Gran Turismo. Après un sixième épisode qui a su renouer avec les joueurs le septième est attendu de pieds ferme.

 

Kazunori Yamauchi s’est laissé aller a quelques indiscrétions dans les colonnes d’Octane Japan, face au journaliste Toshifumi Watanabe. L’interview n’était pas centrée sur le jeu mais il a tout de même été abordé. Elle a été relayée par Gematsu.

 

A travers cette entrevue Yamauchi tient à rassurer tout le monde. Que le joueur soit néophyte ou nostalgique le jeu conviendra au plus grand nombre. Il prendra le meilleur des opus précédents avec toute la modernité que la PS5 nous offrira. Puiser dans l’héritage afin de sortir le meilleur GT possible. Tel est le crédo de Polyphony Digital. D’après les conclusions du patron de Polyphony, GT Sport était la porte d’entrée pour l’E-Sport avec une collaboration avec la FIA. Malgré des ventes correctes avec plus de neuf millions d’unités vendues début 2021, le studio a décelé une certaine réserve de la part des joueurs. La franchise s’est peut-être trop diversifiée et les fans de la première heure n’ont pas retrouvé ce qui faisait l’alchimie d’un Gran Turismo digne de ce nom.

 

 

 

Nous considérons Gran Turismo comme un titre avant-gardiste et avons consciemment intégré de nouveaux défis à chaque changement de génération.

 

C’est pourquoi chaque série a ses propres fans, mais parfois les changements surprennent les utilisateurs. Par exemple, avec Gran Turismo Sport, qui est maintenant disponible, nous avons relevé un défi eSports à grande échelle avec un premier titre dédié en ligne, mais certaines personnes ont peut-être considéré cela bizarre. Nous avons ainsi acquis 9,5 millions d’utilisateurs, mais les ventes n’ont pas été folles dès le début – l’appréciation a progressivement augmenté et le soutien s’est accentué pendant trois ans.

 

Avec Gran Turismo Sport, je pense que nous avons pu réaliser quelque chose d’assez ambitieux. C’est pourquoi avec Gran Turismo 7, nous reprenons des éléments que nous avons mis en évidence dans Gran Turismo Sport comme les championnats, tout en revenant à une expérience traditionnelle à grande échelle comme dans Gran Turismo 1 et 4 pour offrir le meilleur Gran Turismo disponible. Les fans de des anciens Gran Turismo pourront se sentir quelque peu nostalgiques.

 

Yamauchi avait aussi affirmé que le jeu avait une ambition hors-norme. En effet il serait taillé pour la prochaine génération de consoles avec la PS6. Du moins il serait optimisé pour tous les téléviseurs des prochaines années. Le site officiel met également en avant les caractéristiques liées à la PS5.

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 1 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Vaan